Maman inquiete bebe mange de - en -

Discussions

Auteur
Message
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 13:07
bonjour! je vous previens ca va etre long... mais je prefere donner des details... merci a celles qui auront le courage ma fille est née le 20 mai avec cinq semaines d'avances, trois semaines tres bien puis terribles colliques jusque fin aout je l'allaitais exclusivement a la demande jusque mi aout puis allaitement mixte du a la reprise du bouot debut septembre la galere lait infantile la constipait, donc plusieurs essais pour trouver lait qui ne donnait ni collique ni constipation 10 septembre debut du boulot allaitement mixte plus trop de collique mais tjs constipation mais bebe commence a dormir un peu (sieste et nuit) 20 septembre bebe hospitalisé 3 jours pour infection urinaire (pyelonephrite pr les connaisseurs) semaine qui suit sous antibiotique, encore changement de lait... bebe parfait dort bien plus mal au ventre et une selle par jour elle prenait jusque la a peu pres 5 bib de 150 (dt un de lait maternel) et 1.2 tétée la nuit elle passe a 4 bib de 180 (dt un de lait maternel) + 1 tétée la nuit 5 octobre fin de l'allaitement, pour eviter pb de constipation jai commencé compote le 7 tout se passe surper bien premiere semaine, 2 selles par jour semaine suivante commence a pas finir ses bib laisse 30 ml de temps en temps puis a chaque bib elle est souriante, joue et na pas de fievre direction medecin, bebe a bien grossi, analyse d'unrine, ne trouve rien mais me dit quelle est limite en apports depuis cest de pire en pire elle mange de moins en moins, jai abandonné les compotes pr donne priorité au lait... de navoir plus que du lait infantile elle a de nouveau mal au ventre elle a depuis peu des renvois comme si elle avait remontée acides narrive plus a faire son rot aujourdhui na presque rien mangé jai reussi a avoir un rdv cz un pediatre (pas facile) dc jy vais cet aprem jangoisse un max, jai peur pour ma pepete, j'imagine le pire voila merci detre arrivé jusque la.. est ce que cela est arrivé a qq1? quen pensez vous? je vous dirais les conclusions du pediatre pour celles a qui ca arrivera a bientot désolé pour les nombreuses fautes ou oublis de lettres quil doit y avoir
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 13:27
salut pau, je n'en suis pas encore à ce stade mais mon Thomas a tjs été très difficile à nourrir, que ce soit au sein ou au bib (j'essaye de le sevrer mais dur dur). J'ai peur pour la suite! il boit jamais 100 ml au bib et au sein, il est passé de 20 minutes par sein le premier mois à 6-7 minutes par sein maintenant... il a aussi deja de la constipation depuis que je lui donne 2 bibs/jour. Dis moi ce que le pédiatre aura dit. Et courage... ton bébé a peut être de l'acidité qui lui fait mal. Avec des médicaments tout rentrera dans l'ordre. Bizz
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 13:28
j'ai oublié un truc: les compotines, n'est-ce pas un peu acide? on ne conseille pas de commencer par les légumes? essaye la carotte... c'est très doux...
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 13:41
merci les filles pour vos reponses!! ce qui minquiete cest quelle mangeait tres bien jusque la... au sein elle prenait peu mais svt.. elle prenait bien ces bibs ensuite.... elle nest pas grosse effectivement, elle est née a 2.450kg pour 45cm (5semaines d'avance) et maintenant a cinq mois elle 5.820kg pour 61-62cm, elle reste petite... elle a eu grosse poussée de croissance en septembre , presque 6 cm et peu de poids pris (en plus elle en a perdu avec son infection urinaire) et 800g pris ce mois ci mais pas trop grandit.. elle reste tres fine je vous donne journée type ya deux semaines 4*180ml + 120ml la nuit puis 4*150 + 120 la nuit puis depuis jeudi 4*150 plus rien la nuit sans finir bib dc elle boit en moyenne 580ml par jour ce qui fait tres peu pour son age et son poids je vous ai encore ecrit un roman desole je vous tiens au courant de la suite
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 13:44
[quote:8e45d4fe2d="valco32"]j'ai oublié un truc: les compotines, n'est-ce pas un peu acide? on ne conseille pas de commencer par les légumes? essaye la carotte... c'est très doux...[/quote:8e45d4fe2d] jai commencé par compotes parce que on ma dit qd general bb le mange plus facilement, je ne voulait pas commencer si tot la diversification mais ct pour essayer de combatre la constipation et ca a bien fonctionné puisquelle faisait 2 selles par jours sans pousser difficilement mais depuis jeudi comme je donne priorite au lait elle en prend plus, de tte maniere elle na plus faim aps son bib et nen veut pas
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 13:46
bilan du rendez vous chez le pediatre.... rien de nouveau examen normal, elle a pris 100g depuis mercredi dernier (mais balance differente, peuton vraiment sy fier) rdv eclair car il avait une urgence, ma dit de faire prise de sang et examen d'urine pour voir si y a pas une infection (urine je lai deja fait jeudi dernier y avait rien) attente de resultats ma dit d'essayer de lui donner yaourt avec un peu de compote car riche en calcium mais jai peur que si elle mange yaourt mange pas son bib et si elle prend dabord bib mang pas yaourt... de + je sais pas quoi prendre comme yaourt, les speciaux 1er ages sont sucrés ou avec aromes voila je dois le rappeller dans 48h soit demain...
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 14:45
bonjour pau, j'ai lu ton post et je comprends à 100% ton inquiètude... Mais desfois l'estomac de bébé fonctionne bizarrement sans que ça soit grave, comme on t'a dit "un bébé ne se laisse pas mourir de faim"... Je vais te raconter mon histoire car j'ai eu la meme peur que toi. Eloane a 3 mois demain, depuis sa naissance, elle a trjs très bien mangé voir meme elle est goinfre! Depuis 1 mois elle est a 4 bib de 210 ml par jour, elle boit quasi tout, donc entre 190 et 200 généralement. Il y a 15 jours, mademoiselle m'a fait deux jours de grosses colliques horrible à hurler 3 h d'affilée, et a largement baissé sa quantité de bib; elle ne buvait plus que 100 par bib (donc environ 400ml par jour au lieu 750 à 800ml/jour) je vais à la pharmacie (c'est des cop') elles me disent 3 possiblités: 1/les dents 2/s'est lassée du lait 3/malade Elles me donnent des céréales pr changer le gout du lait on ne sait jamais. Le Lendemain pareil, donc j'appelle le médecin, elle me dit que d'après elle eloane a un trop plein et en plus trop de gazs ds l'estomac et constipation (effectivement 1 caca tous les 2 jours). Donc pas d'inquiètude et hepar à donner. Le jeudi soir (ça faisait déjà 5 jours), hurlement horrible et pleins de gazs quis ortent mais pas de caca, lui donne du débridat + hepar. Le vendredi matin trjs pas de caca, donc direction medecin qui em dit "oh elle risque l'occusion, c'est effectivement prb de constipation + gazs donc microlax + suppo glycérine + debridat et si pas de caca à 17h, direction les urgences qu'ils fassent un lavement... Ca m'a stressé, mais finalement ça y est c'ets réglé... Désolée pour le roman, ùais je voulais te montrer que rien qu'une contipation et aérophagie ça peut empecher bébé de manger. Durant 12 jours eloane n'a bu qu'entre 400 et 550 ml par jour, et là ça y est tout va mieux, elle refait ses nuits, 1 selle par jour,et reboit 750 ml / jour... Je t'embrasse pau, ne t'inquiètes pas, les médecins savent bien, ils palpent le ventre voit ce qui ne va pas.... Gros bisous à ta puce et courage
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 16:36
merci les filles pour votre reconfort! je ne minquiete pas pour sa taille car etant arrivée avec cinq semaines d'avance elle ne faisait que 45cm et 2.450kg... puis je lai allaitée et les bebes allaités grossissent moins vite en general... pour les dents je ne saurait dire il y a un mois elle se mordait tjs les mains et on cru quune dent arrivait mais non cetait un kiste qui depuis est parti... mais elle na tjs pas arreté de se mordre les mains... a+
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 15:32
salut! bilan de la situation... rien ne change... le pediatre ma dit de commencer des purées car paut etre lassée du lait... mais non elle ne mange pas plus.... de nouveau rdv pediatre hier, aucun symptomes... na pas perdu de poids mais nen a pas pris non plus (avec ce quelle mange rien d'etonnant) et de nouveau prise de sang.. pas encore résultat, pediatre de retour seulement vendredi... maman toujours tres inquiete....
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 15:42
coucou tu sais un bebe ne peu pas grossir et grandir en meme temps il ne s'est pas faire les deux ta puce est peut etre en train de grandir et elle n'a peut etre pas trop faim en ce moment ca arrive quelquefois
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 16:03
olala les filles vous me faites peur quand je voit les mensuration de vos crevettes!! mon pti léo a 3 mois 1/5 et pour ses 3 mois il faisait deja 6.2kg et 62cm!! le patapouf c son surnom, mes j ai une copine k un fils du meme age que léo il fesait 7.2 a 3 mois croyait vous que c trop gros?
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 16:51
debbie : non ce nest pas trop, la mienne a du retard car 5 semaines d'avance a la naissance soit 45cm et 2.450kg et elle na pas encore repris son retard! Elle a la taille d'un bebe de trois mois, cad quelle met encore du 3 mois en habits et qqs 6 mois qui taillent petits. ailly62 : cest vrai que leur croissance est irreguliere et quils ne prennent pas de "tous les cotes" en meme temps pour preuve: entre 20 aout et 20 septembre elle a pris 6 cm mais a tres peu pris en poids entre 20 septembre et 20 octobre pris 900g mais 0 en taille depuis elle na pris ni en taille ni en poids ce qui m'inquiete cest que si elle continue a aussi peu manger elle ne va rien prendre du tout pediatre et medecin de famille nont aucune idée de ce quelle a.. merci a vous les filles pour vos reponses et soutiens!
capsule1978 18 messages
capsule1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 22:29
Salut PAU Moi aussi je me suis longtemps rongé les sangs avec ma pitchoune qui ne voulait rien manger : à 4 mois et demi, elle était à 4 biberons par jour de 150 ml qu'elle ne finissait jamais. Et c'est aussi venu d'un seul coups peu de temps après le sevrage. J'ai tout essayé : la forcer puis diversification salé, sucré, céréales dans le biberon sucré ou salé, divers yahourt ou petit suisse, ... rien n'y fesait. Elle prenait entre 100 et 200 g par mois grand maximum et ne grandissait presque pas non plus. Le médecin nous disait qu'elle etait tonique et bien éveillée et qu'il ne fallait pas s'inquiéter mais je peux te dire que je stressais tout comme toi. Et on ne sait pas pourquoi, depuis 1,5 mois elle mange tous ses repas : biberon de 210 le matin, purée avec viande le midi accompagné de petits suisses, biberon de 240 à 4H et purée avec laitage le soir (pas de compote elle déteste, on ne peut pas tout avoir). C'est toujours un petit gabarit (70 cm pour 7,3 Kg à 11 mois !!) mais elle est en pleine forme, c'est sa morphologie qui veut ça. Il faut surtout essayer de relativiser et lui faire sentir (ou du moins faire croire) que ça ne te dérange pas qu'elle ne mange pas. Car plus tu t'inquiéteras et plus tu seras stressée lors des repas et si ton petit bout le sent ce sera encore pire : il sera stressé aussi et pourra essayer de jouer l'affectif. Bon j'ai écrit trois tonne mais j'espère que ça t'aideras à relativiser car je sais le calvaire que c'est de voir son bébé qui ne mange pas, ne grossit pas et ne grandit pas. Courage.
farahBS 47 messages
farahBS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 00:19
Je m'incruste dans la discussion parce que j'ai un petit conseil à vous demander. Mon fils n'a jamais bu plus de 150ml de lait par bib. Il va avoir 6 mois et je lui donne maintenant un bib de 180 de lait le matin (qu'il finit) puis 2 autres de 150 à midi et 16h ( il ne boit pas +) et une soupe faite maison de légume de soir avec un yahourt. Sa ne lui fait que 480ml de lait/jour. A partir de 6 mois je voudrais lui donner des légumes avec une compote à midi à la place du lait mais se ne va faire plus que 330ml de lait / jour. c'est pas trop peu? sachant que je lit partout qu'il faut donner à un bébé AU MOINS 500ml de lait / jour jusqu'à 1 an. Merci de m'aider, bises
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 10:12
salut les filles! ma puce mange toujours peu mais elle avale un peu de purée et de compote en + maintenant!!! cest toujours ca de pris... en plus histoire de ne pas faciliter les choses elle a un tres gros rhume avec le nez bien bouché ce qui naide pas la tétée mais bon elle est toujours en forme sinon.... avec le temps jarrive a relativiser un peu, je mhabitue a la situation.... elle na pas lair davoir maigrit cest deja ca et voyons le bon coté des choses je vais rentabiliser les vetements en 3 mois!! :? merci a toutes pour votre soutiens et conseils!! a bientot pour les prochains episodes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.