Vous cuisinez avec vos enfants au moment de Noel?

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 14:29

Est-ce que certaines mamans ont des idées ou des recettes faciles à faire avec les petits au moment de Noël? Des petites brioches, des sablés vitraux, des bredele comme en Alsace ou des chocolats?

N'hésitez pas à venir partager ces moments!;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 21:47

Oui, bien sûr. Les truffes sont faciles à faire pour les petites mains. Et puis, les sablés à découper avec des emportes-pièces de formes rigolotes. Les brioches c'est plus sportif, je trouve !

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 08:20

Sur le sujet : "La cuisine de Noël avec les enfants" par Annie Rigg, 55 recettes faciles et originales du monde entier.

Je trouve sympa de partager les traditions des autres cultures...

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 15:44

Tout à fait, et, moi, je partage allègrement les traditions orientales pour l'occasion. Les pâtisseries orientales, c'est le bonheur :)[defaut]

jonono 2 messages
jonono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 21:59

bonjour

ou je peu trové le sujet : "La cuisine de Noël avec les enfants" par Annie Rigg, 55 recettes faciles et originales du monde entier.

merci d'avance

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 08:35

Désolée Jonono, je me suis mal exprimée, je voulais dire que ce livre était sur le même thème que ce dont je parlais...:sweat[defaut]

Quant au livre lui-même, tu peux le trouver sur les sites tels que la Fnac, Amazon, etc....

Animatrice du forum maviedemaman
jonono 2 messages
jonono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 13:23

merci sofunny

JackieBurkhart 1 messages
JackieBurkhart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 12:27

Bonjour,

Ma Lilou, l'année dernière à remplis les escargots avec son papa, et a fait les toast!! elle en était très fière!!!;)[defaut]

♥ Lilou & Lola ♥ les Minis Bobinets !!!!
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 14:47

C'est vrai que cuisiner avec les enfants ne veut pas forcément dire faire des choses spécialement pour eux ! Ca peut être un chouette moment de partage comme Lilou avec son papa;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
badsy 3 messages
badsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 09:07

bonjour

nous avons cuisiné et décoré des sablés que nous avons ensuite emballé dans des sachets et offerts à notre entourage.

le moment de cuisine fut bien agréable et drôle, puis mes enfants étaient très fiers de les offrir et d'expliquer comment ils les ont fait.

succès garanti

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 22:08

Nous avons eu un super petit commis pour préparer le repas du reveillon de noël ! La pepette a roulé des truffes, étalé de la pâte au rouleau, préparé des rillettes, tartiné des toasts... Elle a passé la journée en cuisine avec nous, équipé de son petit tablier, elle était a croquer :D[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.