Mon bebe de 10 mois ne veut pas manger

Discussions

Auteur
Message
Tiphanie3004 14 messages
Tiphanie3004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 09:56

Bonjour,

 

Ma fille de 10 mois ne mange quasiment rien: 1 voir 2 biberons par jour, 1 pot de légume le midi et le soir et 1 ou 2 yaourt à 4h. Elle ne pèse que 5,930 kg (née a 34 SA à 1k470 avec son frère jumeaux).

Elle n'a donc pas assez de calcium et a maigri un peu ses derniers temps. Depuis la naissance, on a eu quelques problème a ce niveau là: on a du passé aux blédi dej à 4 mois car elle en avait marre du lait classique, à 5 mois petits pots car elle ne voulait plus de lait. 

De plus, elle est tout le temps fatigué mais ne dort jamais. Elle dort ses 12/13h la nuit, se rèveille vers 8h le matin. Je la remet couché vers 10h quand elle veut bien dormir ça dure 30 min voir 1h grand maximum, l'apès midi pareil, elle se frotte les yeux, elle est crevée mais quand la met couchée elle ne dort pas ou très peu (en moyenne 45 min) et elle tient jusque 19h le soir. Elle mange a 19h et parfois elle est tellement exténuée qu'elle ne finit pas son repas et je suis obligé de la monté couché. Elle fait sa nuit entière.

 

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé: la coucher dans son couffin en bas avec nous ( elle ne s'endort pas!), dans sa chambre en haut au début ça été mais là ça recommence.

Et puis, que puis je faire pour qu'elle mange??? Elle se dépense bcp car elle marche. Encore une fois,  j'ai tout essayé: yaourt, changer de lait, petit pot riche en calcium, soupe, fromage, biscuit. 

C'est sûr, elle ne va pas se laisser mourir de faim mais en attendant elle ne prend pas poids ou maigri. 

Avez vous déjà eu ce soucis? Et comment y remédier??

Maman de 2 adorables jumeaux/jumelles!!!
ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 14:27 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15

Bonjour et bienvenue sur le forum maviedemaman !

Est-ce que tu as eu des conseils d'un médecin auparavant concernant l'alimentation de ta fille ?

Les mamanautes, est-ce que vous avez connu ce genre de souci ?

à bientôt et bon courage ;)[defaut]

Animatrice du forum :-)
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 13:49

bjr. me concernant  ai 2 enfants qui sont bons mangeurs et je n ai jamais eu de soucis avec eux meme petits. effectivement ta fille ne se laissera pas mourrir de faim, mais c est vrai que l heure des repas doit etre penible quand meme. pour le soir deja je te conseillerais peut etre de lui donner a manger a 18 h si possible si c est difficile les petits pots, purée, peut etre du fromage, des fruits cuits...). moins fatiguée elle mangerait peut etre plus. et comme ca meme si tu la couches a 19 h apres, elle aura quelque chose. pour le midi peut etre lui donner a 11h30. pour les siestes, si elle ne veut pas dormir dans son lit, mets la dans la poussette, position allongée et berce la. quand elle se sera endormie, tu la laisse et va dans une autre piece. peut etre qu elle est trop fatiguée justement pour arriver a se calmer toute seule ? et est ce le meme probleme si c est une autre personne qui la couche l apres midi ? c est sur que tout ca ne va pas etre et ne doit pas etre facile a gerer avec 2 jumeaux, mais ca va s arranger. do,nne nous des news. bon courage.

Tiphanie3004 14 messages
Tiphanie3004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 13:57

Merci de m'avoir répondu. Pour midi, généralement elle mange vers 11h ou 11h30 parfois midi (quand elle a faim) et le soir pareil manger a 19, elle est tellement crevée qu'a 19h15 elle est son lit.

 Pour la faire dormir, même quand c'est une autre personne qui la couche c'est la crise; ils vont chez la nounou 3 jours par semaine! Je en sais plus quoi faire!!

Maman de 2 adorables jumeaux/jumelles!!!
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 14:44

pour le soir donne lui alors a manger plus tot. et chez la nounou chez la meme cgose pour la sieste comme je comprends ? elle en dit quoi et que fait elle dans ces cas la ? as tu essayé d en parler a ton pédiatre ? essaie peut etre aussi l homeopathie, moi j utilise bcq et cx est tres efficace. et enfin prend peut etre rdv avec un osthéopathe, il pourrait peut etre t aider. moi j en consulte un pour ma fille, il fait aussi des médecines parallèles et ca marche.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.