Le gouter

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 13:50

Est-ce que vos petits aiment le moment du goûter?:p[defaut]

Et surtout qu'est-ce que vous leur proposez? Du fait maison? Des compotes en gourde? Ou bien des choses simples qui ne nécessitent pas de préparation, comme une barre de chocolat dans un morceau de baguette?

 

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 10:17

Un peu de tout ça. J'ai trouvé des compotes en gourdes bio pas trop chères, c'est quand même très pratique pour rajouter une portion de fruit dans le cartable. Sinon, c'est du fait maison.

Les simples tartines et le chocolat dans le bout de baguette, ça fonctionne bien aussi :)[defaut]

Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 13:48

Salut,

Chez moi c'est un peu système D: du pain avec une barre chocolaté et du beurre ! C'est facile, rapide et ils adorent ça même s' ils me réclament souvent des kinder ! :) 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 11:41

Dans le même esprit, ma puce adore le pain-beurre-banane :)[defaut]

lucie44 2 messages
lucie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 12:51

moi c'est compote en gourde et produit cerealier  sans oublier un bout de chocolat de temps en temps ;)

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 08:19

Le goûter est pris à la maison ? Ou peut-être au square ou sur le chemin du retour ?

Je me demandais aussi en quoi constituait le goûter dans les garderies de vos écoles, c'est sans doute très variable...

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 19:05

La garderie de notre école ne fournit pas le goûter, c'est donc à nous de l'apporter.

Les jours où elle ne va pas à la garderie, la miss commence son goûter sur le chemin du retour (elle est toujours affamée en sortant de l'école) et finit à la maison avec une bol de lait chaud.

Aux beaux jours, il nous arrive souvent de faire la pause goûter au parc avant de rentrer.

presci77 42 messages
presci77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 22:41

coucou les fille 

moi a ma fille je luis donne un biberon de chocolat avec des gâteau que j'ai acheté en magasin gore des youyou des bm etc......

si non elle mange aussi des compotes ou de la glace et des bonbons mai pas de trop car aie aie les dents apres surtt que se sons cet dents de lait kel la encore et si je la stop pas au niveau nouriture  elle continue de manger sans arret alors quel na que 2ans et demi donc vous voyer un peu  et elle et pas grosse elle tien du pere mdr bsx :fete[defaut]

presci
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 15:58

C'est sûr qu'il faut modérer les quantités avalées au goûter. Il doit rester une collation, sinon ils n'avalent plus rien au dîner.

presci77 42 messages
presci77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 16:02

cet claire

presci
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 11:25 - Modifié le : 16-01-2011 à 16:52

Et le matin? Est-ce qu'ils mangent une collation ? Je crois que ça ne se fait plus trop de manière organisée dans les écoles...

En général, dans les cantines, ils essaient de faire manger les petits tôt et heureusement parce que pour les plus matinaux, ça peut faire une longue plage horaire sans manger !

Animatrice du forum maviedemaman
lucie44 2 messages
lucie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 12:00

bonjour

mon fils de 3 ans et demis n'a pas de collation le matin a l'ecole sauf pour les anniversaire ou ils font soit des gateau ou des repas de d'autre pays. pour le gouter il le prend a la maison tout le monde autour de la table (je suis assistante maternelle) et c'est yaourt jus de fruit et un gateau maison ou non tout depend de ces envies. et generalement UN bonbon type fraise tagada.

certaine diron peut etre que je suis stricte mais avant il mangeait ce qu'il voulais et le soir plus rien alors que maintenant il prend du plaisir a manger le soir (et nous aussi )

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 15:42

Avant, il y avait une petite collation le matin, et puis, elle a été interdite par l'académie. ça n'était pas grand chose, un jus de fruit et une tartine de fromage ou beurre-chocolat. Mais pour les petits qui petit-déjeunent très tôt, ça permettait d'aller tranquille jusqu'à la cantine.

sandrine11 4 messages
sandrine11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 23:09

Bonsoir, Pour mon fils de 2 ans 1/2 le gouter c'est Un Yaourt et quelques boudoirs ou un Pain au lait (genre Pasquié)...........

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 08:18

Lucie44, quand tu fais un gâteau maison, tu fais quel genre de gâteau ?

Animatrice du forum maviedemaman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.