Ne sais pas comment commencer la diversification !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 14:09

En ce qui conçerne les nuits Rayan ne fais pas ses nuits non plus.

enfin, il ne prend plus de biberon la nuit mais il se réveille plusieurs fois pour sa tétine ou car ses gencives sont gonflées.

et toi il mange encore la nuit???

boubou
babyDiles 7 messages
babyDiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 00:03

slt les filles voilà g vu le medecin pour ma petite et g dis ke j'avais commencer à donner des petits pots ! je me suis fais engueler je vous raconte meme pas du genre je suis inconsciente ca m'a fait halluciner ! en plus je me suis fais engueler car g commencer par des compotes et on m'a dit de ne pas commencer par les fruits !

du coup g arreté ! mais comme sa reaction ne m'a pas plus je suis allee voir une autre pediatre ki m'a dit ke je pouvais commencer tout doucement ! ca m'a rassuré ! et elle m'a expliqué exactement ce ke tu viens de dire boubou :-)

 

du coup je me sens bcp mieux ma petite se regale ca m'eclate de voir ses grimaces lol

par contre elle ki faisait ses nuits c de plus en plus tendu pareil la tetine et les gencives mais bon on va prendre le rythme !

 

bisous les filles

gnout 5 messages
gnout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 19:41

Bonjour, j'aimerais egalement commencer la diversification , ma petite emma va avoir 5 mois , elle n'a jamais aimé trop le biberon et a beaucoup de reflux je pense que ça peux lui faire du bien de commencer . alors j'ai a peu près les memes questions :

quelle quantité donner en grammes ? est-ce juste le midi ? faut-il que je commence d'abord la purée ou d'abord le biberon ? quand je peux introduire une petite compote au gouter et du coup quel quantité de lait ?

voila désolé pour la liste de questions et encore je me suis retenue !!

ah oui encore une petite je suis intéressée par le babycook, vous en avez un ? et vous en pensez du bien ?

merci

bisous les filles

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 23:39

salut gnout, tu peux commencer doucement par quelques cuillères voir si elle prend, c'est pas évident au début il faut réessayer petit à petit car c'est tout nouveau pour eux. 

J'ai commencer la divers. à mon fils à 4mois et tout ce passe bien.

Je te conseille de commencer le midi car bébé à encore besoin de son biberon le soir au moins jusqu'à ses 9/10mois. il faut lui proposer un légume pendant au moins 3jours pour qu'elle s'habitue au goût et surveiller si il y a allergie. une fois que ta petite mange bien tu peux commencer 15 jours après pour le goûter avec les compotes et petit suisse bébé.

Pour la quantité de lait je t'avouerais que chaque bébé est différent, propose lui le lait et c'est elle qui prendra ce qu'elle veut. au début comme elle prendra que quelques cuillères la quantité ne devrait pas changer.

si ca peut t'aider mon fils à 5mois et demi et il boit 4 biberons qui sont;

matin; 210/240ml lait+céréales, midi; purée maison 150 à 180gr et 1heure après 90/120ml lait, le goûter; 3 petits suisse ou 1 compote et un petit suisse et 1heure après 120ml lait, le soir; 150/180ml de lait.

c'est à peu près car parfois la quantité de lait varie selon les jours. Je lui propose et il prend ce qu'il veut. il fait 8kg et 69cm donc il va bien.

Pour le Babycook j'en suis ravie c'est pratique et les aliments sont cuits à la vapeur, ensuite tu n'a plus qu'a mixer le tout et une bonne purée prête pour bébé.

voilà pour ma part. bisou

boubou
gnout 5 messages
gnout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 11:12

super merci boubou pour ta réponse ça va bien m'aider ! tu as raison on voudrait faire une généralité pour que ça soit plus simple mais chaque bébé est différent et c'est ça qui est un peu dur au début . bon je vais lancer !

bisous

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 12:38

de rien c'est avec plaisir! tu verras c'est adorable au début quand ils mangent nos loulous, il faut juste ne pas forcer et tout ira pour le mieux.

Tiens moi au courant par la suite, bon appétit à ta petite.

bizzzzzzzzzz

boubou
gnout 5 messages
gnout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 13:15

ok je te dirai !! bisous

patou90 3 messages
patou90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 16:21

Bonjour ,

Apres avoir lu tout vos recit je suis un peu perdu !! en effet Arthur à 5 mois et ma pédiatre m'a dit que je pouvais passer

-des bibes de 210 ml o bibes à 240ml 3/jour

-60gr à 130gr de ptis pots : carottes , artichaut , haricots vert , carotte

en completant suivant ce kil prenait en ptit pot par un bibe de max 150ml

Donc j'ai essayer ce matin , bibe 240 il m'a laisser 30ml , le midi le pti pot à été refuser il n'a pris ke kelke bout de cuillere donc je lui ai fé un bibe de 150ml kil a but entierment , a 16h30 je v lui donner un bibe de 240 en etant sur kil ne boira pas tt , ce soir pareil !

Je ne sais pas vraiment si c le bon choix , j'ai peut kil ai tro ou kil n'ai pas assez si il prend pas tt , le pti pot il a pas l'air d'en vouloir , je c pas koi faire , et aussi est ce ke doit assayer la bledine car ma pediatre n'en a pas parler !

j'espere ke mes explications sont assez clair , merci de m'aider !

 

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 18:19

bonjour patou, je pense que c'est pas à ta pédiatre de décider de la quantité mais à ton petit. moi je ne l'ecoute plus trop car j'ai eu des soucis alors je fais selon mon ressenti, je pense que si ton petit n'a pas envie de plus il ne prendra pas plus, c'est lui qui gère selon son rythme, il faut juste être à l'ecoute de nos petits bouts car ils sont tous différents.

il faut lui proposer chaque jour sa purée au midi et il prend se qu'il veut même pour son bibi. il faut lui donner le même légume pendant 3/4 jours. si il finit pas ses bibis c'est que ça lui suffit tu peu par contre augmenter celui du midi  à 180ml comme il ne mange pas beaucoup  ses légumes. 

tant qu'il prend du poids tu  n'as pas à t’inquiéter y'a des jours ou il mange plus et d'autres moins, c'est normal. pour la blédine si il fait ses nuits c'est pas la peine de lui donner. tu peu  lui donner au matin des céréales vanille. facultatif. voilà si j'ai pu t'aider! 

 

boubou
patou90 3 messages
patou90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 18:21

merci bocoup de ta reponse boubou

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 18:54

mon fils a 6mois et depuis 4mois il est diversifié car il ne prenait pas beaucoup de lait.

voici sa journée;

matin; bib'210/240ml avec cereales vanille

midi; 130gr de purée maison et 1 compote 100gr entière ou la moitié! il prend 1 bib' 1heure après son repas 90/120ml 

goûter; 3 ou 4 petits suisse et 1 heure après il prend 1 bib' de 90/120ml

soir; bib' 120 à 180ml

je fais selon lui, parfois il prend plus parfois moins, en plus il sort ses dents alors c'est dur dur en ce moment. 

voilà si ça t'aide. biz

boubou
patou90 3 messages
patou90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 11:12

merci oui sa m'aide sa me donne des idées et c tjrs bien ! la journée d'hier c tres bien passé je v donc continuer ainsi et puis kom tu dit si bien il faut etre à l écoute de nos petits et ne pas les forcer !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.