Ne sais pas comment commencer la diversification !!!

Discussions

Auteur
Message
justine1988 14 messages
justine1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 12:14

Bonjour,

Ma petite poucinette  auras 4 mois dans 4 jours, j'ai commencer a lui donner un peut de compotes avant le bnib de 17h elle adorer ca mais le pédiatre ma dit qu'il été trop tot alors j'ai arrété . J'aimerais avoir vos avis et je voudrai commencer aussi les légume le midi mais je ne sais pas comment pouvais vous m'éclairer. Et comment on fais pour le bib on continu en plus des légume ou on l'arrête?

Ensuite je voulais savoir si je peut lui mettre du blédi nature dans le bib du matin et le soir je lui met déja de la diastase je voulais savoir si je pouvais mettre du blédi légumes ?

Merci de'éclairer mùa l'enterne .

Zoé tu est la plus belle chose qui me soit arriver
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 15:27

salut Justine , pour ma part Rayan a 4mois et demi. g commencé la divers. à 4mois. au début j'ai donné quelques cuillères de petits pots le midi et là il mange un entier.

il vaut mieux commencer par les légumes car le sucré les bb aiment plus facilement enfin c'est mon avis.

le matin: bib' de 180ml avec cereales

le midi: pti'pot légumes et bib' 150ml mais il prend ce qu'il veut c'est à dire 90ml à 120ml

goûter: bib'150ml ou 180ml et 1/2 compote ou 1 petit suisse 

le soir: bib' 150ml ou 180m

il faut garder les bibs' de la journée mais celui du midi va progressivement diminuer. tu lui propose et elle prend ce qu'elle veut.

combien de bibs' prend elle?

mon medecin m'a donné son accord pour la divers. 

voilà si g pu t'aider!

 

boubou
justine1988 14 messages
justine1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 22:08

bonsoir boubou59,

Ma petite puce boit :

120ml  7h30

120 à 150ml à 10h30

120 à 150ml à 13h30

150ml à 17h et

150 à 180 avec de la diastase a 20h30 21h

merci pour tes conseils , j'aimerais qu elle boive un peut plus le matin et que j'arrive a suprimé le bib de 10h30  pour qu'elle mange vers 12h30 au lieu de 13h30 et a 16h au lui de 17h je pense que ca serais mieux pour elle kan pensés vous ?

Zoé tu est la plus belle chose qui me soit arriver
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 23:44

c'est comme mon petit bout ya pas longtemps qu'il est à 4 biberons depuis que je lui donne au midi il s'est reglé tout seul sauf que pour moi il a diminuer un bib' mais pas augmenter la quantité. il boit pas beaucoup pour son age. tant qu'il perd pas de poids c'est le principal.

pour le bib' du matin c'était le même que toi et il l'a il l'a sauté tout seul, tu peu lui faire un bib' de 150ml et tu vois ce qu'elle prend. 

je pense que c'est avec la diversification qu'elle diminuera les bibs' seule. il faut par contre qu'elle prenne plus sur un biberon, il faut de la patience mais tu peu aussi essayer de décalé les bibs' pour voir si elle y arrive. tu commence par  1/4 d'heure et ensuite 1/2heure et ensuite 1h ect.... c'est toi qui sait ce qui est le mieux.

c'est comme ca que j'ai fais mais le hic pour moi c'est qu'il a pas augmenter les doses je pré ferrais qu'il boit des bibs' de 180ml à 210ml. 

j'espere que ca ira, tiens moi au courant et n'hésite pas je reste dispo!

boubou
justine1988 14 messages
justine1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 10:18

Je suis aller acheter des petit pot aux légumes (carrottes, petit pois, courgette, ...) je vais commencer ce midi on va bien voir la je vais bien voir elle doit boir a 10h30 mais elle dort encore alors je vais la laisser et on verra comment ca ce passe je vais laisse mon instinct de maman me gider

Merci pour tout tes conseils je te tient au courant des ce soir. *

J'espére que ton bout de chou va bien et qu'il augmentera ces biberon rapidement

Encore merci

Zoé tu est la plus belle chose qui me soit arriver
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 18:43

salut justine j'espere que ta petite a mangé ce midi?

rayan a a encore diminuer son biberon il a bu a 17h  70ml :~[defaut] je suis décue qu'il boit de moins en moins. ce matin 180ml au midi 90ml c'est pas grand chose. j'espere que demain ca ira mieux.

bisou

boubou
justine1988 14 messages
justine1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 22:50

coucou,

Ma puce a bien manger ce midi si je n'avais pas arrété elle aurais tout manger

Elle a bu 150ml a 7h30, 90 ml à 10h45 un peut de carrotte et 120ml a 13h 150ml a 17h et 150ml a 20h30

C'est pas mal pour un début je pense

Bon bout de chou boit que du lait a 17h ou il a de la compote a côté?

Et tu a demander l'avis de ton pédiatre ? Si il ne perd pas de poids c'est plus rassurant sinon il faut consulter le pédiatre il ne digére peut étre plus le lait ou n'aime plus le goût enfin je sais pas si c possible ?

Bon courage et pareil tient moi au courant et désolé de rep si tard

bisou

Zoé tu est la plus belle chose qui me soit arriver
babyDiles 7 messages
babyDiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 11:32

bjr,

 

ma puce à 4 mois g commencer à lui donner des compotes un peu à 10H et 16h biensur c sucré donc elle adore ca  mais je n'ose pas commencer les legumes on me parle trop d'allergies ! du coup ca me stress !

 

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 13:25

salut justine désolé pour le retard, pour répondre à ta question oui je lui donne d'abord son lait et après sa compote ou pti' suisse.

comme il ne perd pas de poids mais a pris 300gr en 3 semaines je trouve que c'est peu. alors que le mois d'avant il a pris 1kg. j'ai remarqué c'est depuis que je diversifie. 

il a toujours eu du mal à boire ses biberons depuis tout petit, mais je c'est pas comment je peu le faire boire plus.

c'est un bébé très excité, il est très éveillé, plein de vie, il gazouille sourit toute la journée.

babydies ne t'occupe pas des autres, moi g commencer à 4mois mais par les légumes car le plus dur c'est bien ca c'est des goûts différents! mon doc' m'a dit aussi que c'est mieux de commencer par les légumes car les bébés aiment facilement le sucré.

tu c'est si il est allergique à un truc il le sera meme si il a 6mois.

le mieux c'est de s'écouter et une maman c'est ce qui est bien pour son trésor!

bisou

boubou
justine1988 14 messages
justine1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 08:53

bonjour tout le monde,

Babydiles, je suis toutes a fais d'accord avec boubou59 ne t'occupe pas des autre moi j'ai lu un article dans parents qui dit que plus la diversification et commencer tôt moin il y a de risque d'allergie donc 4 mois et le tré"s bon age pour commencer les légumes rtegarde nous avons commencer et il n'y a aucun probléme pour voir si elle est alergique a kelke chose il faut lui donner le méme légume 2 ou 3 jours pour remarquer si elle réagis voilà

bon courage a toi

coucou boubou59 , ca va bien j'espére moi je pense que si il ne perd pas de poid il n'y a pas de raison de s'allarmer c'est sur que la diversification est un grand changement pour eux donc il leur faut le temps de s'adapter sa viendra je pense aller courage et un énorme bisou a toi et ton tit bou bis

Zoé tu est la plus belle chose qui me soit arriver
babyDiles 7 messages
babyDiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 09:45

merci pour vos reponses ! vous avez raison je vais commencer ! g rdv le 15 chez le medecin on verra bien ce kil va me dire ! lol

je vous en donnerai des news

bisous

justine1988 14 messages
justine1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 10:06

ok tient nous au courant

bis bon courage et tu va voir c'est trop marant quand il mange des légumes

Zoé tu est la plus belle chose qui me soit arriver
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 13:07

salut justine, merci pour ton message, j'ai rendez vous a la pmi pour ces 5mois le 26/11 alors on verra bien.

c'est sûr qu'il faut pas que je m'inquiète en plus il est toujours en forme donc c'est qu'il va bien.

on s'en fait trop pour nos petits bouts! c'est plus fort que moi.

gros bisou à toi et ta puce!

 

Ok babydiles alors bon courage et à très vite.

bisou

boubou
vicky1210 4 messages
vicky1210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 12:02

Bonjour, j'aimerais commencer la diversification alimentaire avec mon ptit bout de 4mois1/2. Comment m'y prendre? Par ailleurs, il ne fait tjrs pas ces nuit que faire? merci de me repondre, à+

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 14:05

salut vicky, je te conseille de commencer doucement par un légume le midi, tu lui donne le même pendant 3 jours au moins pour savoir si il est allergique ou pas! sache que la carotte constipe.

tu lui propose à la cuillère et tu vois ce qu'il prend, si il n'aime pas un légume ne le force pas mais réessaie plus tard. toujours un seul légume jusque ses 6mois.

mon médecin m'a conseillé de commencer par les légumes pour qu'il s'habitue au goût et textures différentes, car les compotes et petits suisse c'est du sucré et bébé apprécie plus facilement.

en tout cas c'est mon expérience! j'ai ensuite commencer le goûter avec 1 petit suisse ou une demi compote  après le biberon de 16h00 mais j'ai commencer 15jours après les légumes.

a ce jour Rayan prend le matin: un biberon de 210ml à 270ml de céréales, le midi: un pot de légume+ un bib' de lait 90/120ml, au goûter: 2 petits suisse ou une compote + 120 à 180ml lait, le soir: 150ml à 180ml de lait

ne t'inquiète pas si il prend moins de quantité de lait, il va s'adapter et gérer tout seul.

enfin voilà donne moi de tes nouvelles quand tu aura commencer.

bizzzzzz

 

 

boubou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.