Des recettes pour les enfants allergiques?

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 17:03 - Modifié le : 20-10-2010 à 15:38

Les mamans qui ont des astuces pour préparer les repas de leurs enfants allergiques peuvent venir les partager ici. Bien sûr il y a toutes sortes d'allergies différentes et beaucoup d'enfants en cumulent plusieurs mais n'hésitez pas à donner vos bons plans et vos recettes;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 14:56 - Modifié le : 20-10-2010 à 15:38

bonjour,

je suis maman de deux petits monstres. Ils n'ont pas de troubles alimentaires mais l'un de leur cousin est allergique aux oeufs.  Bref, lorsqu'il vient il n'hésite pas à me réclamer des biscuits! C'est assez facile à faire donc je réussi toujours!

Au lieu de prendre du lait j'utilise du flocon d'avoine,de la farine, du sucre, du bicarbonate de soude et de la matière grasse (env 200g pour chacun). D'habitude je mets quelques pépites de chocolat, mais lui préfère des raisins.

Je commence par tremper les raisins dans de l'eau bouillante pendant une min avant de les hacher. Ensuite je mélange le sucre et la matière grasse et au fur et à mesure j'ajoute les flocons d'avoines la farine et le bicarbonate. J'ajoute les raisins hachés à la fin.

Dès que c'est bon, j'en fait de petites boules que j'écrase sur une plaque. Je le met dans le four pendant 10 minutes (thermo 6). Et voilà!! 

 

Je suis pas trop une pro de la cuisisne mais si d'autres personnes ont leur propres recettes moi je prends !

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 18:53

C'est chouette cette recette de cookies ! Avec ces quantités, tu obtiens beaucoup de biscuits?

Animatrice du forum maviedemaman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.