Il a 6 mois et il regurgite toujours!!

Discussions

Auteur
Message
liliej 13 messages
liliej
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 16:25

Mon fils JULES a 6 mois et il régurgites encore beaucoup . j'ai commencé les ptits pots et tout va bien, par contre les yaourts il régurgite 1 ou 2 heures après comme ses bibs d'ailleurs! peut etre ne supporte t'il pas le lait! si expérience similaire besoin d'1 avis merci.

liliej
Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 12:32

Bonjour

En as tu parlé à ton pédiatre? Est ce qu'il a d'autre symptomes? Ma fille a eu le même problème, le pédiatre disait que c'était parce qu'elle était très dynamique. Après pls désaccord avce ce dernier, j'ai changé de pédiatre qui m'a dit que ma fille souffrait d'un RGO?  reflux gastro-oesophagien

Il y a bcp de pitchou qui en souffrent mais qui ne sont pas soignés pour ça

 

 

 

adelamathys 41 messages
adelamathys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 16:57 - Modifié le : 06-11-2010 à 17:42

bonjour mon fils mathys a eu le meme probleme ke ton petit bout et je suis allez voir un pediatre ki ma dis darreter de donner le jus fruit car ct acide et ke sa fesait des regurgitation elle ma donner un traitement et depuis tout va nikelement bien

je te conseil d'aller consulter un pediatre il sera quoi faire car c'est vrai c'est asser embettant d'avoir un bebe avec ce soucis la bon courage et bon wk

adelamathys 41 messages
adelamathys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 16:58 - Modifié le : 06-11-2010 à 17:42

et elle ma dis aussi qu si ca ne se passer pas vers 6 7 mois jen avais juska ceux ki marcher mais ton loulou souffre kan il fais ces regurgitation

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 18:42

...j'espère que ça va passer pour la yienne. La mienne a 11mois, elle marche en ns tenant la main, mais le RGO est tjrs là

adelamathys 41 messages
adelamathys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 18:47 - Modifié le : 06-11-2010 à 17:42

Et il ne ton pas passer un traitement ?

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 20:09

si si! elle est sous traitement depuis 2mois. On a fait une pause au bout d'un mois, c'est revenu et c'était pire qu'avant...donc on continue jusqu'à ce que le pédiatre ns dise stop.

Mais même sous traitement, c'est aps folichon.

adelamathys 41 messages
adelamathys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 12:44 - Modifié le : 06-11-2010 à 17:42

Sa doit bien etre chiant je te souhaite bon courage et tu ne sais pas si cest pas son clapet ki et mal fermer ?

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 17:16

:-)) merci!

On a vu un osthéo, effectivement il a pu la manipuler pour la remettre en place mais il y a réellement un problème de remontées acides. On fait donc attention à son alimentation.

Pas d'acides : céréales bébé, chocolat, agrumes etc etc. Son lait est du lait epaissi contre les soucis digestifs + le traitement. Bon, on en est à 1 ou 2 gerbi par jour et elle a l'air de bcp moins souffrir. Elle dort mieux et est moins ronchon.

Je m'estime heureuse parce que je papote avce d'autre mamans sur un autre forum, et quand je vois comme les gamins douillent, je me dis que le RGO de Théa c'est de la gnognotte à coté! Faut voir! des tous petits, moinsd e 3mois, qui ne peuvent pas s'alimenter ou difficilement, qui ne dorment que 30mn, qui hurlent sans arret et doivent etre tout le temps au bras! l'enfer sur terre pour ces bébés et leur maman!

liliej 13 messages
liliej
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 18:38

je ne vois pas de pédiatre, je suis mes enfants chez mon médecin traitant qui me di que c du trop plein!!! bon ca na pas l'air de gener Jules, c plutot moi pour le change(3ou4x par jour) mes amies me dises que ca va pa c vers 9 mois(on verra).

tant que mon ptit bonhomme ne se sent pas plus mal que ca je n'ai pas envie de commencer des traitements .... en tout cas merci les filles de vos conseils!

liliej
Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 20:10

Liliej,

Est ce que tes amies ont une expérience du sujet?

si il régurgite juste après le bib, c'est du trop plein, oui, mais pas 1h ou 2h après.

Ma fille ne se plaignait pas! Je la trouvais grognon de temps en temps, mais en comparaison de certains bébé, ça ne se remarquait même pas ( mais bon, quand on est maman, on voit tout ). POur les nuits, elle se révaillait ttes les 2h, mais se rendormait aussi sec quand je lui remettait la sucette. Depuis ça va mieux.

En fait, pour simplifier ce que ressentent les loulou sur le RGO...ça peut aller de la simple aigreur d'estomac ( qui est déjà assez pénible ) à la douleur qui ressemble à celle de l'ulcère...

Le RGO est une maladie peu reconnue des médecins chez les nourrissons, c'est souvent pour ça qu'ils ne les soignent pas.

Juste pour l'anecdote pour les curieuses. Mon plus jeune frère qui aura bientot 19ans, souffrait de RGO. A l'époque ce n'était pas très connu. Le pédiatre s'est contenté de le passer au lait de soja en disant que bébé ne devait pas aimer le lait. Quand il a été diversifié, ça a été l'enfer.  Des hurlements pendant des heures. Il a fini par refuser de s'alimenter, on était obligé de s'y mettre à 3. C'était l'angoisse pour tout le monde. Il a fini par ne manger que certains aliments...peut etre ceux qui ne le faisaient pas souffrir...Aujourd'hui, il mange tjrs les même aliments. Pas de fruits, pas de légumes... Après autant de temps, et en y repensant, il était surement APLV ce qui provoquait un RGO. ca peut avoir des conséquences graves quand même. Bien sur, c'est un cas extrême que je ne souhaite à personne. 

bon courage les filles... et bonne lessive! ( ok c'était pas drole je sors ) bisous

 

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 15:15

Comment est-ce que ça a évolué pour vous liliej et Baboule depuis vos derniers messages ? Des améliorations en vue ? ;)[defaut]

Animatrice du forum :-)
Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 16:24

Salut!

Avec le traitement et en gérant son alimentation, ça va. Elle peut faire de supers siestes de 3h l'après midi ce qui était rare.

son pédiatre est très attentif et veut la voir régulièrement pour suivre l'évolution. J'avoue que c'est rassurant.

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 10:57

Chouette, voilà une amélioration appréciable ;)[defaut] C'est sans doute plus confortable pour elle (comme pour toi niveau organisation !) .

Animatrice du forum :-)
Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 12:40

Comme tu dis! cette amélioration est vraiment appréciable pour toute la famille ( et la machine à laver! loooool )

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.