Ha quand son premier repas ??

Discussions

Auteur
Message
malou 13 messages
malou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 23:54

bonsoir,

je voulais savoir quand est ce que vous avez commencé les petit pots ?

ma pitchoune aura 4 mois le 21 nov. jai bcp d avis different autour de moi certain me dise d attendre qu elle est plus de 6 mois par rapport au allergie, d autre me dise de commencer a 5, bref je sais pas quoi faire ??

d autant plus que mon pediatre n est pas tres bavare !!!

aussi je voulais savoir par quoi vous avez commencé les jus de fruit , petit pots sucré ou soupe de legumes ??? pour ma part je vais essayer de lui cuisiner un petit peu et lui faire de bonne soupe .

j attend vos reponses avec impatience 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 07:57

la diversification, c'est à 6 mois.

avant, ça ne sert à rien, bébé est trop petit

 

l'ideal c'est de commencer par des legumes, mais bon, fruits ou legumes peut importe

 

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 15:51

diversification conseillée a partir des 6 mois révolus, sauf si ton bébé ades soucis au niveau des bib. Moi pr ma fille j ai commencé à 6mois1/2, et pr mon garçon, j'ai commencé a 5 mois car il prenait mal le lait seul. Je mets 2 cuillères de légumes ou compote, ca lui change le gout et c'est parti. et ca se passe tres bien.

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 18:17

le médecin m'avait conseillé 6 mois à cause des allergies et finalement j'ai commencé vers 5 mois 1/2 car elle ne voulait plus ses biberons et tout c'est très bien passé.

bon courage

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
malou 13 messages
malou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 16:59

merci pour vos reponse. Malo tu lui melange la compote avec le lait ?? je vais attendre encore un mois mais c vrai qu elle commence deja a s'intéresser a nos repas ! lol

 par contre avez vous de bonne recette de soupe pour les bebe ? merci

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 18:35

oui je mélange les petits pots avec le lait ( légumes midi et soir et compote pr 16h). Mais depuis 1 semaine j ai aussi commencé la petite cuillère. En fait, comme j ai aussi 1 puce de 2 ans et que ce n'est pas tjs facile a gérer, je fais en fonction du temps que j ai ( il est encore petit pr le moment).

malou 13 messages
malou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 17:50

merci pour vos reposes je vous tiendrais au courant pour la suite

titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 14:21

Personnelement, mon pédiatre m'a conseillé d'attaquer l'alimentation à 4 mois révolus en introduisant les légumes simples 1 à 1. A 5 mois, on commencera les compotes de fruits à 16h et les légumes mélangés (carottes/pommes de terre ...). A 6 on introduira la viande ... Il m'a expliqué que les risques d'allergie alimentaire n'était pas plus important quon commence à 4 mois ou à 6 mois et que c'était juste un effet de "mode" que dans peu de temps on repassera à 4 mois ...

Après c'est aussi comme tu le sens, ma puce semblait prête à manger à la cuillière (alors qu'il est aussi possible d'introduire du bouillon dans les biberons) et se régale des carottes (en pot comme celles préparées par maman) d'artichauds (certains disent que le gout est trop fort pour des jeunes enfants!) d'haricots, d'épinards, de courgettes et de petits poids !

 

Bon courageet tiens nous au courant

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 15:28 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
titelilie78 a dit :
“Il m'a expliqué que les risques d'allergie alimentaire n'était pas plus important quon commence à 4 mois ou à 6 mois et que c'était juste un effet de "mode" que dans peu de temps on repassera à 4 mois  ”

vu comment le ministere de la santé à galeré pour que sur les petits pots, Bledina marque "4/6 mois" au lieu de "4 mois", je pense que "l'effet de mode" n'est pas pret de passer...

 

la diversification à 4 mois c'est juste une histoire de pognon, pas de mode/allergie/etc

imagine, le nb de bébés chaque année, qui sont finalement diversifiés TOUS à 6 mois au lieu de 4

2 mois de perte pour chaque enfant, vu le nb de naissances chaque année... quelle perte pour les grandes marques !!! (qui tiennent les pediatres par les... enfin bref)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 15:37

MYLOU j'ai vu quelques uns de tes postes et j'arrive à cerner ton point de vue général sur pas mal de point !

Personnellement, j'm'en tape du manque à gagner des marques ou de mon pédiatre, ce que je vois aujourd'hui c'est que ma fille mange et apprécie ces repas (qu'ils soient en petits pots ou cuisinés par mes soins !) et elle va bientot avoir 5 mois !

 

Contrairement à toi je n'affirme pas que c'est à tel ou tel age qu'on introuit les aliments mais je donne juste mon expérience et laisse à chacun la possibilité de se faire son propre avis !

kathounne 2 messages
kathounne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 17:29

Je trouve en effet ton avis hyper tranché sur la question Mylou...

Je pense d'après les quelques conseils que j'ai déjà entendu qu'il est préférable d'attendre mais que le solide peut aussi arranger certains petits soucis...

Si bébé en a marre du lait ou semble avoir du mal à se réguler, l'laimentation solides semble tomber à pic!

Pour ma part Tom a 3 mois et demi mais je pense commencer tout doucement d'ici 1 mois à introduire des légumes uniquement. On me conseille des légumes très simples style carottes, courgettes, épinards etc. Il ets clair que je compte attendre 6 mois avant d'introduire des céréales (attention gluten pour alergies) et des fruits ou légumes spéciaux pas tout de suite non plus!

Difficile d'avoir un avis tranché mais mon médecin (qui a eu 3 enfants dont une petite fille récemment) me conseille de ne pas trop attendre afin que les gouts se forment déjà...

 

Voilà je ne sais pas si cela peut t'aider...

Bonne continuation!

Kathounne maman de Tom
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 15:09

pour ma part, je trouve qu'ils ont bien le temps de manger solide... je trouve qu'ils sont encore petit et ils ont encore besoins de beaucoup de lait...

ma fille a 16 mois et elle boit encore 3 biberons par jour un le matin, à 16h et le soir au coucher... et elle est parfaitement diversifiée...

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
cocotte79022 7 messages
cocotte79022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 20:33

bonjour,

Moi aussi je ne savais pas trop comment et quand commencé l'alimentation solide. J'en ai parlé avec mon médecin et la sage femme, ils m'ont dit tous les deux qu'à 3.5 - 4 mois c'est la ou ils ont plus de papille gustative et que mon loulou apprécierait les gouts de la carotte, du potiron, des pommes... donc je donne juste une cuillère de purée de carotte faite maison pendant une semaine et la semaine prochaine je passerai à un autre légume assez doux en gouts.

Mais bon chacun fait comme il lui plait et éduque leur enfant comme ça leur chante car on n'a pas la science infuse, ni le pouvoir du droit divin.....

Bon courage à vous toute.

Cocotte
mariette 3 messages
mariette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 14:45 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Mylou a dit :
“ titelilie78 a dit : “Il m'a expliqué que les risques d'allergie alimentaire n'était pas plus important quon commence à 4 mois ou à 6 mois et que c'était juste un effet de "mode" que dans peu de temps on repassera à 4 mois  ” vu comment le ministere de la santé à galeré pour que sur les petits pots, Bledina marque "4/6 mois" au lieu de "4 mois", je pense que "l'effet de mode" n'est pas pret de passer...   la diversification à 4 mois c'est juste une histoire de pognon, pas de mode/allergie/etc imagine, le nb de bébés chaque année, qui sont finalement diversifiés TOUS à 6 mois au lieu de 4 2 mois de perte pour chaque enfant, vu le nb de naissances chaque année... quelle perte pour les grandes marques !!! (qui tiennent les pediatres par les... enfin bref) ”

TT à fait d'accord !!

mariette 3 messages
mariette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 14:53

Je modère juste un tt petit peu : diversifier un bébé dès 4 mois me semble tt à fait utile si le bébé boit mal/régurgite ou autres problèmes avec son lait. à chacun de faire comme il le sent, avec un minimum de bon sens !!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.