Besoin d'aide !!!!!

Discussions

Auteur
Message
nanialubaydi 1 messages
nanialubaydi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 16:40

Bonjour à toutes les mamans et toutes les futures...

Alors, j'ai 25 ans et un petit bout de 11 mois.

Seulement j'ai de gros soucis par rapport à son alimentation...

Je l'ai allaité entièrement jusqu'à 9 mois et il a été sevré d'une heure à l'autre car j'ai été hospitalisée en urgence (pour des calculs à la vésicule biliaire).

Son sevrage s'est assez bien déroulé, peut être aussi car je n'étais pas présente mais pendant mes dix jours d'hospitalisation il n'a accepté de manger que des briques toutes prêtes de lait au cacao.

Une fois sortie de l'hopital j'ai réussi à lui faire boire un peu de tout au biberon ( lait de croissance, même des soupes), et à la cuillères, certains yaourts qu'il apprécie.

Seulement à part ça, j'ai beau essayé d'autres aliments, il ne les veut pas, surtout le salé et ce qu'il faut macher. QUE DES BIBERONS !!!!!!

Je désespère, car il ne mange ni purée, ni viandes et il va avoir un an donc ça m'inquiète...

Dès que je lui donne quelque chose qui ne lui plaît pas, monsieur le régurgite ! lol.

J'aimerais avoir votre avis, peut être des conseils, ça serait super gentil de votre part.

Merci d'avance et j'espère à très bientôt.

Virginie.

lyne07 70 messages
lyne07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 13:12

alors je ne peux pas taider, essai de te renseigner auprés de ton pédiatre afin de savoir pourquoi en même temps tu as du couper le lien avec ton enfant trés rapidement du a ton hospitalisation donc je pense qu'il se sent un peu perdu ... je suis assistante maternelle d'habitude je sais répondre a toutes les questions mais là je ne sais vraiment pas!! courage essai de voir et tient moi au courant.

 

Audrey

 

maman d'une petite fille de 13mois et demi.

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 21:35

La diversification de mon fils ne s'est paspassé pareil mais ça a mis du temps. A prtir de ses 7 mois j'ai décidié de lui proposer de légumes puis des fruits maison mais il n'a quasiment rien voulu avant ses 11 mois. DOnc, tu vois, ça a mis 3-4 mois pour qu'il mange vraiment. C'est peut être tout simplement ça, laisse à ton enfant le temps de s'habituer à manger aurte chose. Propose lui à chaque fois de manger solide. Même s'il ne mange rien, il essie un peu. Je pense que ce n'est pas évident de passer du liquide qu'il a toujours connu à du solide. Mon fils faisait une grimace et émettait des sons chaque fois qu'il avait un truc solide dans la bouche, au début, du genre "ah, j'ai qque chose dan sla bouche, c'est bizare". Et puis, petit à petit, c'est venu. Je lui proposais dans n'importe quel sens le sein et le solide mais à chaque fois par contre.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.