Debut diversification alimentaire (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
gwenaellemasson494 2 messages
gwenaellemasson494
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 12:16 - Modifié le : 28-12-2010 à 11:30

moi mon fils a manger a 4 mois mes ne finissait pas c pot donc je compléter avec du lait et a 4 mois e demie il finissais les pot un yaourt et une compote  s'en biberon bien sur après le coûter tu peu lui donner de la bledine de cacao ou de vanille et compléter par une compote   et il tien jusqu’àu souper du soir apres souvent on nous dit de faire comme sa comme si mes bon voila après faut suivre  celons se que ton enfant demande car il sagis de son apprentissage et chaque enfant va a son allure voila voila mon esperience pour mon fils bisous a toute les maman

Violette 19 messages
Violette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 01:47

SAlut,

Moi mon petit prince a 13Mois, j'ai commencé par les compotes à 6mois ... je me suis dis que si il y avait un risque autant l'éviter, alors g attendu ... certaines personnes me disaient "pkoi tu lui donnes pas des purées ... ?" mais moi rien à foutre, j'ai fais comme je l'ai senti, mais biensure j'ai pris un peu à droite à gauche et je me suis fais mon opinion quoi ...

Encore aujourdhui, il prend bibe matin 210 céréales, au dej c purée fromage creme dessert, gouter compote yaourt ( et des fois un biscuit ), et soir c bibe de 210 avec céréales ...

On me dit que le soir fo donner légumes, mais bon, il aime son bibe, et le lait est à mon avis plus important pour lui pour l'instant ...

Biz

eden974 9 messages
eden974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 06:35

t as tt a fait raison violette, faut faire comme on le sent..

pour ce qui est des légumes le soir moi j ai attendu qu il commence a ne plus finir completement son bibi avc c cereals aux legumes,c la ou jme suis dit il a besoin d autre chose..

alors g fait différents plats de legume ou féculent s il nen a pas mangé au midi, mon fils avait 18mois quand meme, avant c t juste du lait... et d ailleurs apres son plat au lieu de lui donner un yaourt il a un petit biberon sans cereal.

mamantalos 1 messages
mamantalos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 10:22 - Modifié le : 14-03-2011 à 14:01

Coucou à toutes !!!

ma fille aura 6 mois dans 10 jours et moi aussi je me pose bcp de question !!!!

J'ai commencé à lui donner du petit pot de fruit  au gouter vers ses 4 mois mais je lui donne aussi un bib de 150 de lait + la moitié d'un petit pot.

en ce qui concerne les légumes, je commence aujourd'hui !!!!! aprés avoir bcp lu de choses à propos de la diversification, j'ai décidé de faire comme je le sentais : je vais lui donner un bib de 180 de lait + 30 se soupe à la cuillière pendant edeux jours , et aprés j'augmenterais progressivement les doses de soupe et je mettrais moins de lait jusqu'au jour où elle ne mangera que la soupe et un dessert. Aprés je pense que je ferai de meme pour le soir !

mon médecin n'est pas trop pour la diversification mais je pense que ma pépette en a un peu marre du lait !!!

Voilà ,je ne suis pas une experte mais étant donné que j'ai lu pleins de choses différentes , je fais un peu à ma sauce !!

 

Bisous à  toutes !!!!

ptichaton 7 messages
ptichaton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 17:10

bonjour

voila mon pti loup a maintenant 10 mois et la diversification a etait tout simple mare du lait ok voila ma technique j ai glisse dans son biberon 2 cuilléres de légumes bien agité servir tiede et la bebe decouvre un autre univers  et pour le biberon de 4heures 2 cuilleres de compote de fruits attention certain pti loup accepte deja la cuillere mais si c pas le cas faire comme pour les legumes et voila bb n ai plus ronchons comme je dit nous lui ouvrons un autre univers

Chez Bledina j ai trouvez des blediner(lait + legumes)

 

voila j espere vous avoir aidez

allez ont souri

karina1806 34 messages
karina1806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 22:33

Coucou!

Je vais te donner le meilleur conseil que l'on m'ait donné, et c le seul que je suis a la lettre: ecoutes ce que te dises les pediatres mais a la maison fais comme tu le sens, c ton enfant, ecoutes le, tu es la mieux placée pour savoir ce qu'il lui faut! (made in ma mere! lol)

Perso j'ai 26ans, a mon epoque on m'a diversifié la nourriture des 3 mois et je ne m'en porte pas plus mal (ni allergies laimentaires ni quoi que ce soit!)

Pour ma petite camille, j'ai commencé à 4 mois. Justement je trouvais que les biberons ne suffisaient plus donc bon, j'ai commencé les petits pots de fruits (ceux a partir de 4 mois): j'ai commencé 1c.c le midi apres le bibi et 1c.c au gouter, et j'ai augmenter les doses petit a petit jusqu'a arriver a 1/2 pot.

Pour les legumes g commencé à 5 mois, je faisais cuire des legumes a l'eau et je conservais le bouillon (3 jours pas plus) et je remplaçais l'eau du biberon par le bouillon, d'abord 30 (sur un biberon de 180), le midi, puis 60, 90 etc...

Ensuite je versais carrément 1c.c de soupe dans le biberon, puis 2c.c.

Maintenant je teste les legumes a la cuillere le midi et j'avoue que c pas evident! Là encore je fais ce qui me semble etre bon, c a dire que je donne quelques cuilleres ou le 1/2 pot suivant si elle veut ou pas, je complete avec 1 biberon dans lequel je rajoute 2c.c de legumes, elle boit ce qu'elle boit, et apres la compote. Et franchement elle est en super forme, se porte parfaitement bien!

Le seul bemol, c que je me dis que j'aurais peut etre du commencer par les legumes en 1er, car je pense qu'elle rechigne les legumes a la cuillere parce qu'elle s'est habituée aux compotes. Apres s enfants ont leur gout aussi! Ex: Je met egalement dans son biberon du soir quelques cuilleres de cereales infantiles (car ca fait 1 mois qu'elle ne fait plus ses nutis, dc jessaye de la caler), eh bien madame refuse la nouvelle boite que j'ai acheter et quend je refais un bibi avec les ancienne elle boit! Je pense donc qu'elle n'aime pas le gout que j'ai pris!

Fais toi confiance, prends les conseils et fais a ta sauce, ton enfant te dira si ca lui convient ou pas!

Donne des news et bon courage a+

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 23:56

fais comme tu le sents comme ta fille en a besoin mais n'oublie pas que de son lait meme si elle ronchonne en as besoin et 500ml par jour donc ne pas zaper !! 

 

oui lui donner l'equivalent en petit yaourts special bébé !: 

salome7720 1 messages
salome7720
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 16:51

mon bebe a 7 mois et depuis 3mois je lui donne des legumes, des compotes,unpeu de viande et de poisson .ce qui m'a amene à diversifier ses repas c'est son appeti il voulait manger les mes repas que nous et il est en super forme je crois qu'il n'y a pas un age pour diversifier le repas de son bebe , il faut juste essayer et voir s'il apprecit et ne pas le forcer

silene 44 messages
silene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 11:16

coucou , je me permet en tant que dieteticienne de donner mon avis simplement !!

Comme je l'ai ecris sur d'autre sujet dans ce forum.

La diversification cest le GRAND sujet d'actualité.. Les medecins, pediatres, nutritionnistes et diet ne sont mm pas d'accord entre eux.. il y a 30 ans cetait a  3 mois , puis apres 6 mois enfin 4 mois et maintenant on nous reparle de 6 mois.. AH la science !!

Alors perso je conseille de le faire tdeja quand tu le sens! ! toi !! la maman est la seule a savoir s ison enfant est pret ou non !! bien sur si tu as des antecedants allergiques evite avant 6 mois peut etre.. mais si non, quand on enfant prend 4 (ou5 parfois) bib de 210 mini par jour et que tu sens qu'il peut commencer a gouter autre chose? PQ ne pas lui donner ?

Commence doucement: qqls cuilleres au debut et de preference en salé ( petite purée avec 2 leg minmum (le carotte rien de mieux pr commencer... :) )

Tous les midis pls cuillérés ( a son rythme de purée ) puis le bib :)enfin 2 sem apres essayer au gouter. une compote a son rythme encore et avec le bib..

Enfin , Personnelement , J'ai moi meme un petit bout de plus de 6 mois auj. J'ai commencé le jour de ses 4 mois en cadeau de moisiversaire lol : purée ! tous les midis, il mangeait ce qu'il avait envie de purée bien sur à la limite du raisonnable.. puis le bibi..Puis , à 5 mois, j'ai commencé les compotes et les petits suisses au gouter..

Aujourdhui il est super content ça se passe super bien car il se lasse douczment du bib

matin : le bib celui la cest le meilleur avec maman :)

midi : purée et petit bib

gouter : petit suisse ou compote ( et bib sil a pa bcp mangé )

Donc fais comme ti le sens et si tu veux dautres conseils nhesite pas.. J'ai fais un plannig de diversification alimentaire :)

Bises a tous

mimille2 21 messages
mimille2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 18:11 - Modifié le : 05-08-2011 à 18:13

bonjour a toutes

personnellement je ne suis pas pour la diversification avant 4 mois car bébé a un syteme digestive tres fragile et le lait infantil en fait déja beaucoup avec toutes ces bétises dedans.Ma petite avait de grosse colliques a sa naissance ,j ai essayé de l allaiter mais malheureusement pour nous 2 je ne suis pas aller tres loin.comme elle ne fesais pas ses nuit ma mere me disait sans arret donne lui du diastase ça épaisi le lait elle dormira mieu,des amis mon aussi conseiller car eu en donnait a leurs enfants a partir de 1 mois.je n ai jamais voulu lui en donner avant ses 4 mois,la pauvre minette ,déja qu elle avait des maux de ventre qui la fesai pleurer c'etait pas le moment de compliquer les choses au risque qu'elle est encore plus mal.mon medecin qui est pédiatre en meme temps ma dit que 4 mois c était tres bien et d ailleur depuis un peut plus d une semaine j ai remarqué qu elle s'interessait a ce que je mangais et ne fesait plus ses nuit.elle a eu 4 mois hier.depuis je lui donne un peut de jus de fruit frais avec moitier d eau a midi puis un biberon de lait avec du diastase  et a 16h biberon avec diastase,je prefere faire comme ça en journée et non au dernier biberon comme on me propose au cas ou elle digérais mal que ça n arrive pas en pleine nuit.

voila c est personnel  chacun a sa façon de penser 

 

maman1310 156 messages
maman1310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 15:32

bonjour moi j'ai commencé la diversification il y a 3 semaine bientôt et j ai l'impression qu'elle mange pas beaucoup elle ne mange meme pas la moitié de petit pots et des qu'elle voit le biberon elle se jette decu donc le midi c'est quelques cuillère de légume + 210ml de lait et l'apres midi c'est quelques cuillère de fruit + 210ml de lait je ne sais pas si il faut que je commence par les petits pots ou le biberon avant.

maman1310 156 messages
maman1310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 15:34

aussi j'ai l impression qu'elle a du mal a manger avec la cuillère.

mimille2 21 messages
mimille2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 13:03

bonjour!

certain bébé ont du mal avec la cuillère,rien de grave il doit apprendre tout simplement,ça peut éventuellement venir de la cuillère,ça m est arrivé ,je l ai changé j en est pris une plus large et plus ronde,mais quelques fois ma fille ne veut plus de la cuillère alors que ça fait 2 mois que j ai commencer .Quand ça arrive ,elle grogne ou regarde sans arrêt le biberon,alors je met tout dans le biberon en faisant attention que ça soit assez liquide pour passer dans la tétine ,après tout va mieux .Elle me montre tout simplement qu elle a encore besoin de son biberon .J ai une amis qui au contraire son petit garçon qui a bientôt 7 mois,lui ne veut plus de son biberon .Comme nous adulte chaque bébé est diffèrent et a son petit caractère!!! ;)

bonne continuation!.

maman1310 156 messages
maman1310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 14:56

merci beaucou j'ai vu aujourd'hui que ce qui lui gene c'etait que les petit pots etait trop liquide car aujourd'hui je lui est fait des carottes epais et elle a adoré mais je pense toujours que ma fille n'aime pas les courgettes.

maman1310 156 messages
maman1310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 14:58

je voulais savoir quels légumes vous leurs mettez?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.