Un regime a quel age ?

Discussions

Auteur
Message
Guest482726
26 messages
Guest482726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 14:45

Bonjour,

Voilà, le pédiatre de mon fils m'a dit que mon enfant était en surpoid et qu'il fallait qu'il perde le plus vite possible. J'ai un peu peur car ma famille à des antécédents de diabète !

Est-ce que vous savez à quel âge on peut commencer un régime pour les enfants ? Avez vous des conseils ?

olympias 9 messages
olympias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 18:02

Bonjour, 

Je ne m'y connais pas trop, mais il me semble que ton enfant est bien jeune (2 ans si je ne me trompe pas ?) peut-être serait-il préférable que tu demandes les conseils d'un diététicien ? Afin que ce dernier puisse de conseiller des menus type pour ton fils, te dire quelle portion du peu lui donner .... 

Ensuite, si ton fils n'aime pas trop les légumes, tu peux les "masquer" dans les plats que ton fils aime, ça fonctionne plutôt bien pour le mien.

 

Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d’être une bonne mère.
pippo 13 messages
pippo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 15:25

Bonjour,

euh franchement, change de pédiatre!!

AUCUN médecin digne de ce nom ne devrait conseiller à une maman de mettre son loulou de 2 ans au régime...C'est dingue! Ton fils est en pleine croissance et si il a tendance à être un peu "enrobé", le mieux que tu puisse faire c'est limiter les sucreries et le motiver à bouger (vélo jeux au parc courir etc)...

Et puis franchement si il y a du diabète dans la famille il aurait plutôt du precrire des analyses à ton enfant non? Au lieu de juste te faire peur!

Wow ça me fait halluciner les médecins de ce genre:@[defaut]...

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 13:11

Je suis on ne peut plus d'accord avec Pippo : change de pédiatre !