Un regime a quel age ?

Discussions

Auteur
Message
Guest482726
26 messages
Guest482726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 14:45

Bonjour,

Voilà, le pédiatre de mon fils m'a dit que mon enfant était en surpoid et qu'il fallait qu'il perde le plus vite possible. J'ai un peu peur car ma famille à des antécédents de diabète !

Est-ce que vous savez à quel âge on peut commencer un régime pour les enfants ? Avez vous des conseils ?

olympias 9 messages
olympias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 18:02

Bonjour, 

Je ne m'y connais pas trop, mais il me semble que ton enfant est bien jeune (2 ans si je ne me trompe pas ?) peut-être serait-il préférable que tu demandes les conseils d'un diététicien ? Afin que ce dernier puisse de conseiller des menus type pour ton fils, te dire quelle portion du peu lui donner .... 

Ensuite, si ton fils n'aime pas trop les légumes, tu peux les "masquer" dans les plats que ton fils aime, ça fonctionne plutôt bien pour le mien.

 

Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d’être une bonne mère.
pippo 13 messages
pippo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 15:25

Bonjour,

euh franchement, change de pédiatre!!

AUCUN médecin digne de ce nom ne devrait conseiller à une maman de mettre son loulou de 2 ans au régime...C'est dingue! Ton fils est en pleine croissance et si il a tendance à être un peu "enrobé", le mieux que tu puisse faire c'est limiter les sucreries et le motiver à bouger (vélo jeux au parc courir etc)...

Et puis franchement si il y a du diabète dans la famille il aurait plutôt du precrire des analyses à ton enfant non? Au lieu de juste te faire peur!

Wow ça me fait halluciner les médecins de ce genre:@[defaut]...

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 13:11

Je suis on ne peut plus d'accord avec Pippo : change de pédiatre !

On ne restreint pas l'alimentation d'un enfant de cet âge. Tu rééquilibres, limites les bonbons / gâteaux s'il a tendance à trop en consommer, mais surtout, fais le bouger ! A cet âge-là, ils ne se font pas prier :)

Si c'est vraiment le repas qui coince, qu'il ne veut pas de légumes, etc... Essaies de l'associer à la préparation du repas, ils sont souvent fières d'avoir aider et, du coup, mangent plus facilement.

Pas de stress, tant qu'il n'y a pas de risque imminent pour sa santé, ne vas pas te mettre martèle en tête. Ne le brusque pas, initie les changements fermement mais en douceur et tout va rentrer dans l'ordre :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.