Elle refuse la cuillere... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 03:43

Je me joind à vous pour parler de ma petite expérience.

Mon fils a eu 5 mois il ya 1 semaine, et le pédiatre m'a dit que je pouvais commencer la diversification alimentaire.

J'ai commencé avec petit pot de carotte (je trouve au niveau gout que c'est un légume à la fois sucré/salé et très doux). Je lui ai donné quelques cuillèrées, et mon Kenzo a fait la grimace !!!

Dès que j'aurais le baby cook je ferai moi même ses petits pots (on m'a offert un bon d'achat, autant en profiter).

J'ai juste commencé aujourd'hui on verra comment se passeront les autres jours...

Kenzo est très curieux et quand on mange on le prend des fois sur nos genoux il suit du regard ce qu'on met à notre bouche.

J'ai cependant une question: les fruits genre pomme, poire j'aimerais couper un morceau et le lui donner pour qu'il suce il ne risque pas de s'étouffer avec? (vu qu'il met tout son poing à la bouche jusqu'à tousser)

Consulter les catalogues sur
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 08:48

Effectivement c'est très dangereux ! si tu veut lui faire gouter le gout essaye de les cuire légèrement et les mixer sans peut etre lui donner a la cuillere laisse le mettre les doigt dedans et les porter a sa bouche , il s en mettra partout mais c'est comme ca qu il apprendr a apres de tte facon

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 13:40

Je ne comprends pas cette obsession à vouloir faire goutter de tout très tôt.

Si le bébé, physiologiquement a besoin de lait jusqu'à un certain âge, c'est que la nature est comme ça.

Diversifier tôt n'a pas forcément d'intérêt. Je ne pense pas qu'à 4 mois ou à 7-8 mois le bébé voit la différence.

Moi j'ai suivit les conseils de mon pédiatre qui disait un légume à chaque fois pour qu'il connaisse le goût de chaque légume. Après coup, je ne pense pas non plus que ce soit vraiment nécessaire : mon fils aura le temps, plus tard, quand il mangera bien, de reconnaître le goût de chaque aliment. Depui qu'l mange des repas mixé, je mélange féculent, légumes et viande (ou poisson) et je ne pense pas que ça soit biengrave qu'il ne sache pas vraiment le gout de chaque...

Quand je vois des bébés de 4 mois à la cuillère et que je vois qu'ils tètent la cuillère plus qu'il ne mangent, je me dis qu'ils ne sont pas près à manger à la cuillère... ils auront tout le temps plus tard. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut mais moi je ne suis pas pour une diversification tro tôt.

Pour ce qui est du refus de la cuillère alors que le bébé l'acceptait avant, ça peut être les dents.

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 13:45

Pour répondre à SVKenzo, j'ai commencé assez tôt à donner des morceaux à mon fils (out en le surveillant de prêt, en fait, c'est moi qui tenait le fruit et je gérais la quantité de fruit qu'il croquait) parce qu'il avait des dents et qu'il préférait des morceaux! Et puis, surtout, je me suis vite rendu compte qu'il recrachait spontanément quand il en avait trop, donc je lui ai fait confiance pour ça.

A toi de voir si ton fils est prêt. Si tu sais pas trop, essaie des fruits en morceaux cuits (ils sont plus mous) et voit son comportement quand il les mange.

troguenone 9 messages
troguenone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2010 à 11:10

Bonjour à toutes

Moi mon petit bout a 4 mois et je commence la divesification sur les conseils de ma pédiatre parce qu'il avait décidé de ne plus finir ses biberons et il est constipé donc j'ai commencé des purées de légumes verts faites maison bien entendu. Un légume à la fois, je lui donne le même pendant 4 jours environ et après je change et pareil pour la compote de fruits de 16h et pour ce qui est de la cuillère, effectivement il a fait la grimace et tété la cuillère les 2 premiers jours mais ensuite il a compris qu'il fallait ouvrir la bouche et bizarement plus pour le sucré hi!hi!hi! Et je vous conseille (si je peux me permetre) de gouter ces purées de légumes uniques c'est super bon j'avais oublié les gouts de certains d'entre eux. Bon courage à toutes et pour info je suis toute seule quand je donne la cuillère à mon fils donc ce n'est en aucun cas pour jouer à la poupée ou faire plaisir à la famille mais pour son bien-être et sa santé.

elodie5771 2 messages
elodie5771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 18:34

ma fille et pareil elle refuse la cuillere elle recrache tou a chaque fois

mai ce nest pa une histoire de gout car elle mange tres bien les legume kan c dan le biberon

koment faire pour lui faire apprendre a avaler a la cuillere

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.