Elle refuse la cuillere...

Discussions

Auteur
Message
lauremma 6 messages
lauremma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 13:52 - Modifié le : 28-06-2010 à 15:37

Ma fille a cinq mois 1/2 et cette coquine refuse la petite cuillére comment faire???

Elle décide meme de ce qu'elle veut manger du lait ou de la blédine, mais toujours au biberon et rarement du salé

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 14:36 - Modifié le : 18-06-2010 à 14:36

Moi j'ai commencé à diversifier mon fils vers 7 mois. On a commencé par les doigts, histoire qu'il se familiarise avec les aliments. Mais je ne donnais pas de biberon, blédine ou trucs industriels, que des légumes cuits maisons...

 

La prise de nourritur à la cuillère c'est fait très progressivement.

lauremma 6 messages
lauremma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 14:40 - Modifié le : 28-06-2010 à 15:37

j'ai bien essayé aussi de lui faire moi meme sa nouriture, mais pas mieux, mais quand je vois que tu n'as commencé qu'a sept mois je suis rassurer. j'ai encore du temps.ce qui m'etonne le plus c'est que j'avais commencé assez tot sur les conseils de mon pediatre, et tout se passait bien et d'un coup choupette refuse la cuillére

shana2301 5 messages
shana2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2010 à 23:20

bonjour ma fille nn plu ne ve pa autre choz ke le sein elle a 5 mois!!

 

shana2301
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2010 à 08:54

ouais bah à cet age, c'est normal hein ^^

que ce soit au bib ou au sein, un bébé n'a besoin de rien d'autre que de lait pendant ses 6 premiers mois

ça sert strictement à rien de vouloir diversifier avant, à part "jouer à la poupée" en famille (c pas dit mechamment hein ;) ) genre voir les proches "holalaaaaaaaaaa regarde comment elle maaaaaaaaaaaaaaaaaange ha ha ha"

alors que bon, avant 6-7 mois, le gosse, la bouffe il en a rien à foutre..

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
shana2301 5 messages
shana2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 15:23

en fait elle refuse les ptits pots et le lait en poudre mais elle aime le chocolat la pizza les cremes aux oeufs ect elle goute tout sauf les ti pots et le lait dc c 'est kel n'en a pas rien a foutre de la bouffe comme tu dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

shana2301
shana2301 5 messages
shana2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 15:25

et jsuis désolé mais fo kan mm leur fair découvrir autre chose ke le lait et le plus tot est le mieu!!

 

shana2301
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2010 à 13:43

grand dieu o_O

 

ta gamine elle va vivre certainement centenaire, elle va bouffer toute sa vie (j'espere :D[defaut] )

elle a le temps de decouvrir autre chose que le lait

 

oui bon apres je sais, c'est ta gamine, c'est toi la mere, tu sais ce que tu fais, tu suis ton instinct, bla bla bla (comme toutes celles qui font n'importe quoi)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
shana2301 5 messages
shana2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 14:03

t'es vraiment conne ma parole!!!!!!!!! toi tes gosse ils doivent etre difficiles et rien aimer et puis va te faire écarter les cuisses sa va te détendre!!! a moin que tu soit une grosse vache et que personne ne veut de toi tellement t'est conne

shana2301
lauremma 6 messages
lauremma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 11:34 - Modifié le : 29-06-2010 à 13:30

bon j'avoue etre assez d'accord avec toi , il me semble correcte qu'ils decouvre assez rapidement les differents gout. J'essaie désesperement de lui faire gouter plein de trucs mais non du lait, du lait et des fruits, du lait et des légumes mais rien d'autre enfin en tout cas sans lait et sans biberon.

Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 12:03

Ouah quel débat! Une peu de tenue mesdames :D[defaut]

Moi perso j'ai allaité mes enfants jusqu'à ce qu'ils demandent à goûter autres choses (mais en petite quantités). Il avaient à peu près 7-8 mois !

Pour répondre à lauremma, n'essai pas trop de forcer ton enfant, elle grandit à son rythme. Un jour, lorsqu'elle sera entourée d'autres enfants prennant la cuillère, elle se mettra à la prendre aussi...

 

lauremma 6 messages
lauremma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 13:34 - Modifié le : 30-06-2010 à 12:31

C'est vrai que le debat c'est emballé, mais c'est comme ca qui lu cru qu'une simple question sur une cuillere puisse partir en live comme ça...

shana2301 5 messages
shana2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 02:38

cc lauremma merci d'etre d'accord avc moi l'autre conne elle croit avoir la science infuse suis ton instinct  et n'écoute surtout pas les conseils de la morue !! lol si tu ve kon en parle au plaisir bisou

shana2301
lauremma 6 messages
lauremma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 12:36 - Modifié le : 02-07-2010 à 13:29

Tu sais shana2301, je pense que tu as bien raison, après tout ma fille pousse bien c'est un beau bébé son pédiatre la trouve au top, alors oui je vais continuer a suivre mon instinct comme tu le dis. en tout cas merci a toi et on se parle quand tu veux se sera avec grand plaisir.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 14:25

mylou je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que tu dit et je tien a préciser que c'est un forum ou les gens demande des conseils et des avis ok chacun son avis mais ca serta  rein de s'exiter comme ca si tu n'est pas d'accord avec quelqun ! d'autant que le problème de shanna est que sa fille ne veut pas manger a la cuillère ! elle a pas dit qu elle voulais la faire manger des sushis avec des baguettes!!

De plus il ne faut pas diversifier l alimentations trop tot comme il ne faut pas commencer trop tard ! au risque que plus tard les enfants refusent certain aliment notement els légulmes verts, ils ont un  age vers lequel ils acceptent les nouveaux gouts et pas forcement apres !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.