Bebe 4 mois ne fais toujours pas ses nuits (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
caroline38400 4 messages
caroline38400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 12:51

voilà je vous done le verdict d emon rdv chez lostéo

c du a mon accouchemen kome ct un declenchemen sa la pertuber et ct tres long ds sa tete el se sen compresser dc sa lui stresse je la revoi ds 2 semaine mai dici la sa donera des resultat

mapoupie 21 messages
mapoupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 13:52 - Modifié le : 20-06-2010 à 00:10

kathy

je trouve que tu t'en fais trop pr ton ptit bout. Laisse lui le tps de prendre son rythme

du moment ou il est bien portant et qu'il prend don bib mm si c pas en entier, c que tout va bien. Chaque bb a ses propres rythmes pour tout

as tu parle de ton pb au pédiatre qui suit ton fils?

biz, sev

sev
elior5 2 messages
elior5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 16:42 - Modifié le : 02-06-2010 à 15:02

Bonjour ! je suis une petite nouvelle parmis vous et j'en suis très heureuse. Pour vos souci de bout'choux qui font de la résistance la nuit,  je peus vous donner les "trucs" que j'ais utilisés avec mes Princesses : j'ai commencé par bien différencier le jour et la nuit (temps d'adaptation : 1 semaine), pour la sieste juste ds la peine ombre, pour la nuit : le noir complet. Je sais que c'est dur mais pas de sein la nuit, plutôt le dernier bib du soir avec de la DIASTASE effet garanti !!!! BB calé, parents reposé !! et enfin, comme le disait si bien une maman, nous p'tits bouts sont très intelligents. alors si il pleurs la nuit, les laisser pleurer 5/10 minutes, ohlala !!!! je sais c'est une torture de les laisser pleurer !!! et si il insistent les prendre pour faire un calin, remettre la tétine si besoin (ne surtout pas les mettre ds votre lit. plutôt leur mettre sous la tête bien câlé ds le matelas quelque chose avec votre odeur. (moi je portais autour du cou des petits langes en coton). Là ils retrouverons votre odeur de maman ds leurs lit et non plus ds le votre.

Voilà !! j'espère que mes trucs vous aiderons. tener moi au courant  

cris
elior5 2 messages
elior5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 16:47 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
elior5 a dit :
“ Bonjour ! je suis une petite nouvelle parmis vous et j'en suis très heureuse. Pour vos souci de bout'choux qui font de la résistance la nuit,  je peus vous donner les "trucs" que j'ais utilisés avec mes Princesses : j'ai commencé par bien différencier le jour et la nuit (temps d'adaptation : 1 semaine), pour la sieste juste ds la peine ombre, pour la nuit : le noir complet. Je sais que c'est dur mais pas de sein la nuit, plutôt le dernier bib du soir avec de la DIASTASE effet garanti !!!! BB calé, parents reposé !! et enfin, comme le disait si bien une maman, nous p'tits bouts sont très intelligents. alors si il pleurs la nuit, les laisser pleurer 5/10 minutes, ohlala !!!! je sais c'est une torture de les laisser pleurer !!! et si il insistent les prendre pour faire un calin, remettre la tétine si besoin (ne surtout pas les mettre ds votre lit. plutôt leur mettre sous la tête bien câlé ds le matelas quelque chose avec votre odeur. (moi je portais autour du cou des petits langes en coton). Là ils retrouverons votre odeur de maman ds leurs lit et non plus ds le votre. Voilà !! j'espère que mes trucs vous aiderons. tener moi au courant   ”

 

cris
celymen 3 messages
celymen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 17:48

bonjour! j'ai eu le m^m problème avec mon fils! à 2 mois il nous a fait une nuit complète de 21h à 9 h et ce pendant 2 semaines (le rêve!!!!) mais d'un coup il s'est re-mis à se réveiller plusieurs fois dans la nuit (toutes les heures :@  ) et sans avoir ni faim ni la couche sale!

le temps de lui redonner sa tétine et il se rendort mais seulement pour une heure ou 2...:~

j'ai tout essayé! changer le lit de sens! changer de gogotteuse, changer de marque de couches, mettre une veilleuse etc etc!!!

et en fait je crois avoir trouvé la solution: ses bodys étaient juste à sa taille mais quand la couche est un peu mouillée ça lui remonte les.... bouboules!!!!

depuis une semaine je lui mets des boddy d'une taille de plus et il à l'air à l'aise.... et miracle : il dort (12 heures d'affilées sans se réveiller une seule fois!!!!) c'est peur-être une coïncidence mais....  essaye qd m^m on ne sait jamais!!! 

CC
mapoupie 21 messages
mapoupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 22:52 - Modifié le : 20-06-2010 à 00:10

Bonsoir

dsl de te contredire, c pas parce qu'une maman allaite son bb qu'il fait pas ses nuits. C tt simplement que bb a besoin de prendre son rythme

Je viens d'etre a nouveau maman et j'allaite mon fils, ce qui est un plaisir pr moi, mm si mes nuits sont courtes

 

sev
mapoupie 21 messages
mapoupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 22:56 - Modifié le : 20-06-2010 à 00:10

Bonsoir kathy

Comment vas tu et comment va ton ptit bout? Fais t il mieux c nuits ou pas?

Prends le tps avec lui, laisse le aller a son rythme, je te parle en connaissance de cause, car j'ai eu le pb des nuits avec ma puce de 2ans, et la en étant a nouveau maman depuis un mois je revis ca car j'allaite mon ptit bout et il tete toutes les 2-3heures

bises

sév

 

sev
celymen 3 messages
celymen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 23:02

oui je suis ok avec  Sev : l'allaitement n'a rien n'a voir la dedans! il y a des bébés qui boivent des bib ou mangent m^m des petits pot et qui ne dorment pas! moi, par exemple j'ai fait mes nuits quand je suis rentrée à l'école ( désolée papa et maman!) ;)

CC
celymen 3 messages
celymen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 23:14

coucou 

alors ce petit il dort mieux ou pas avec tous ces conseils?

CC
vallerie77 6 messages
vallerie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 11:04 - Modifié le : 12-11-2010 à 19:03

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi car comme on le dit toutes, chaque bébé est différent et il y a des bébé qui ne veulent pas dormir car tout simplement il ne sont pas prêt mais il y a aussi des bébés allaités qui veulent tété la nuit car ils ne prennent pas forcément assez d'un coup mais en plusieurs fois ou quelques fois juste pour sentir le sein et boire un tout petit peu puis se rendorme. Moi par exemple mon fils se reveillai toutes les deux heures et voulai le sein juste pour quelques petites minutes, le pediatre m'a alors dis d'arrêter le sein la nuit et de lui donner plutôt le matin se que j'ai fait et maintenant il se reveille une fois entre minuit et 4h et une autre fois entre 6 et 9h. il prend un biberon et se rendort maintenant il se reveille jamais moins de 5h. Alors crois moi l'allaitement peut en etre une cause parmis des centaines!

Herenui 1 messages
Herenui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 11:12 - Modifié le : 03-06-2010 à 11:13

Bonjour à toutes

Maman comblée de Mathys qui aura 4 mois dans 6 jours je souhaite juste vous encourager à tenir pour celles dont les petits bouts comme le mien ne font toujours pas leurs nuits.

En fait j'ai beaucoup lu de témoignages et essayé de mettre en pratique nombreux de vos conseils qui rejoignent souvent ceux du pédiatre ou de la puéricultrice mais il en ressort que mon bébé illustre bien l'expression "pas de mode d"emploi pour les bébés".

Après un mois à dormir environ de 9H00 à 5H00 en se réveillant quand même dans la nuit pour réclamer un petit câlin et sa sucette Mathys se réveille à nouveau dans la nuit (3H30 ou 4H00 et dans la journée réclame ses biberons de façon assez irrégulière, bref comme disent certaines : patience il n'est certainement pas prêt et puis pour celle qui sont très fatiguées comme moi sacrifiez vos soirées et couchez vous en même temps que lui ou le plus tôt possible!

 

Matitou d'amourrrr
levagn 4 messages
levagn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 11:30

bonjour

maman d'une petite fille de 6 mois et demi,elle m'as fait ses nuits un mois apres avoir reprie le boulot

je l'allaitais et je continue toujours

mais c'est vrai que chaque enfant prend son rytme

mais par contre mois elle ne dort pas autant que sa dans la journé si elle dort en tout 2 heures c'est tout

pour l'osteo sa marche tres bien sur le sommeil et c'est tres bien pour les coliques du nourisson il leurs faut bien les deux séances pour que sa leur passe

 

flofly 18 messages
flofly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 21:37

il n'y a pas de regle sur l'age a laquel les bebe fon leurs nuit!

le mien a fait ses nuit a 2mois,dors le matin mais pas du tout l'aprés midi, je pense qu'il a son cota!

j'ais un ami qui a un bebe de 1 an et qui ne fait toujours pas ses nuits!

par contre, comme l'a dit vallerie77, c'est vrai que le bebe sais reconnaitre la mere qui peut lui donner le sein!

a une periode, mathis demandai a manger quand il était dans mes bras et ne disai plus rien dans les bras de son pere!

il est vrai que c'est dure de ne pas ceder aux pleures de bebe, mais pour ma part, c'est grace a sa que mon bebe s'endor a 21h a la place de 02h du matin!

a bientot et bon courage

lollypop91 10 messages
lollypop91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 07:37 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

Bonjour a toutes!

maman comblée de 2 garcons,ma princesse a vu le jour le 4 janvier 2010.

elle a 5 mois je l allaite et c est un vrai bohneur.je ne comprends pas ces pédiatres qui disent qu il faut arreter d allaiter la nuit pour que bébé dorme!!!!!!ma petite inaya faisait ses nuits et les douleurs dentaires sont apparues!!!!donc siestes et nuits très courtes  mais je m accroche!!! quand on me di tjuske quand tu vas l allaiter je reponds juske ses 18 ans!!!!!

le plus important c est d apprendre a ecouter bébé qui prends son rythme : il est quand meme resté 9 mois bien au chaud et du jour au lendemain il a froid est mouillé a faim (in utéro il est nourri en permanence!!!!) donc doucement mais surement!!!!!!

bon courage!!!!

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort............
levagn 4 messages
levagn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 14:47

l'allaitement est la plus belle chose , c'est vrai que le pls dur c'est de se faire au rythme de l'enfant mais on sy habitut vite.

sur tout quand il commence a faire c'est nuit,et que la les pousser d'entaire apparaise c'est le plus dur. petit souci j'ai repri le boulot et je suis obliger de l'allaiter que le matin et le soir mais dans la journée elle refuse tout autre lait que faire piour  cette chippie.

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.