Diversification a 4 mois... trop tot? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
ingrid76 13 messages
ingrid76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 10:37 - Modifié le : 28-03-2011 à 11:28

bonjour biboune, comme je disais dans mon message ci dessus.j'ai commencé la diversification a 4mois aujourd'hui elle a eu 7 mois hier; a 4 mois je lui donné un bib le matin a 8h30 a midi un bib a un 16h un bib de 150ml et la moitié d'un pot de compote,et le soir elle buvé un bib de 210ml et je rajouté une cuillére de diastase j'avais posé la question a la pediatre et la farine ne la fait pas gonflé c'est justement fait pour la calé, elle prend son dernier bib a 20h 20h30 et le matin se leve vers 9h voila j'espere t'avoir aidé

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 10:59

Coucou biboune,

Mon fils n'aimait pas trop les compotes non plus au debut, il pleurait au bout de quelques cuilleres puis a force il se fait au gout. par contre il a tout de suite aimé les purées.

Tu devrais demander a ton pediatre mais il n'est peut etre pas necessaire de mettre de la farine dans son biberon du soir, peut etre qu'il suffirait juste de lui augmenter la quantité.

Apres ça depend des enfants et je pense que ton medecin est le mieux placé pour repondre a cette question il connait bien ton bébé.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
biboune42 2 messages
biboune42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 11:13

Merci beaucoup de vos reponse.

je pense que je vais essayer de reduire peut etre le bib de 16h ou donner la compote avant.s'es bizarre j en ai une de 5ans et je me rapellle plus comment j ai fait on oublie vite .

je peu pas augmenter celui du soir car o niveau quantité sa a l air de lui convenir s'est plus o niveau consistance pourtant elle est deja o lait epaissi mais bon on verra bien .

 merci

mes amours
sophie033 38 messages
sophie033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 23:28

ma princesse a 5moi et demi je l'allaiter excusivement jusqu'a il ya 2jour donc je ne peu pa dire kel quantité elle prenait mai g senti qu'elle avait besoin de plus parce qu'elle s'ennervais et ne lachai plu le sein alors hop direction supermarché et ptit pot et pour ce qui est du sucré ou salé la puericultrice nou a di qu'il fallé commencer par le carrotte et que si nou commencion par du sucré elle n'accepterai pa le salé. beaucou de il fau il fau je n'ai jamai donné le sein a heure fixe quan elle a faim elle le fai sentir et pour le gou des pti pot dison que c plus les gran frer super heureu de lui donner qui choisissent ensuite se sera celui qui se raprochera le plus de ce que nous mangeons g fonctionné come ca pour mes 2 premier et ca c super bien passé par contr je voudré bien lui faire moi meme a manger mai je n'ai jamai reussi a faire de purée lisse pourtant g un bon robot 

tiwaline59 5 messages
tiwaline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 09:43

bonjour,

moi j'ai un gros soucis, mon fils ne veut plus boire son lait.

Il a 4 mois, j'ai donc commencé la diversification mais il refuse même après un petit pot son complément de lait.

je ne sait pas comment faire

aidez moi svp

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2011 à 18:17

j ai le meme souci que toi donc je suis passe au yaourt pour moi elle boit le lait que le soir ,le matin 2 yaourt un de 100 ml au fruit ou biscuit plus un de 60ml nature sucre ,a midi sont repas+yaourt de60ml,au gouter yaourt 100ml plus compote de 60g,et le soir 180ml a 210ml de lait avec 2 cuillere de bledine si sa peut etre utile recontact moi

tiwaline59 5 messages
tiwaline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 11:15

ok mais moi il prend une collation en plus dans la matinée car il déjeune tot.

il a quel age ton boutchou?

merci pour t conseilles

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 14:09

ma fille va avoir 5 mois le 15 avril,mais moi aussi elle dejeune vers 6h30 -7h et apres vers 8h30-9h je lui redonne un yaourt de 60g.est ce que tu as essayer de lui mettre de la bledine car moi je lui en mais le soir est elle prend un bib de 210ml de lait avec 3 cuilleres de bledine modilac nuit tranquille tu peu la trouver en pharmacie ou a geant,et du coup je lui en est mis se matin elle a tout bu,a plus

tiwaline59 5 messages
tiwaline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 14:56

ui je lui donne du blédiner le soir et matin blédidej

mai pa plus de succès la ce midi il na mem pa voulu non plu de peti pot mai a bu 150ml de lait et un peti suisse 

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 17:25

j ai fait comme toi des briques toute prete ses tres pratique mais elle sans n ai vite lasser,essaye de la bledine vanille ,biscuite miel mais prend la marque nestle il digerera mieux,et essaye de lui faire a manger toi meme il sature des petits pot ,les brique toute prete et les pots ses bien de temps en temps.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 16:17

Quand il ne veut pas de son pot essaye de le mettre dans son bib , au mois il aura ses legumes et puis zut si de temps en temps c'est pas en purée

 

mais oui essaye de les faires toi meme certains enfant on un palais delicat et deja de fin gourmet :D[defaut]

tiwaline59 5 messages
tiwaline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 08:00

je lai fé mettre le pot dans le bib mai pa plus de succe non plus et je fé ossi des peti po moi mem mai aucun resultat

je sui retourné che un otre doc je doi tou areté et revenir au lait sans cereal ni rien du tou et il est sou mopral car en fait ce nete pa le lai cete parce qil ave mal a lestomac la ca fé deu jour qil est sous mopral mai pa tro de changemen non plu il boi maxi 150ml et pleur bcp pendan le bib je c plu koi fair

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 10:10

c est quoi le mopral ?je ne connait pas,ne te decourage pas sa fait que 2 jours,j ai peu etre une idee essaye de changer l eau achete de la mont rouscous si tu lui donne de l evian sa viendrais peut etre de l eau trop riche en magnesium ses une solution comme une autre.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 11:22

ne te decourage pas cindy a raison le plus important c'est que ton petit aille bien , qu'il ne mange pas enorme ce n'est pas le plus important il mange c'est deja ca !! 

 

apres la solution va arriver peu etre doucement mais tu trouvera !

tiwaline59 5 messages
tiwaline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 19:49

merci a toute pour vos messages 

je prend de la pierval comme eau donc je c pa

c vrai qe ji ai penssé ojourdui pour l'eau je vai essayé.

sinon pa dévolution apre 3 jour de traitemen jai mem limpression qil boi encor moin 120 et  mm 90 ml c decouragean mai bon je vai lui fair une prise de sang fin de semaine si pa damelioration 

je vou tien o couran

merci encor

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.