Diversification a 4 mois... trop tot? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
emmy917 6 messages
emmy917
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 15:24

la pediatre me dit qu aux vues des quantité qu il boit, elle pense que commencer la diversification au 4e mois peut s averer utile... il a 3 mois et demi...bon... pour 15 jours... cela depends des jours il va prendre 3 bib de 360 ( sans cereales) et comme jai voulu diminuer 1,5 bib par repas ! ça me parrait enorme ! jai mis des cereales et la il boit 4 de 240 sont lait etannt deja epaissi je trouve qu il a vraiment un sacré apetit! en plus quand je me refaire a la boite de cerales, ils dise de mettre 5 cuillere pour 240 de lait, seulement c est la quantité pour un bébé de ...9 mois :s

et il le descends tres facilement c est ça le pire !

alors en mettant un petit pot le midi peut etre que je reussirait a baisser sa quantité de lait et qu il se sente enfin rassasié ! 

il s habille bientot 9 mois je me dit qu il a vraiment pas le gabarit d un bebe de presque 4 mois, alors je me dit que peut etre que son estomac et intestin et egalement plus mature... j en sais rien, le mieux cest de tenter MAIS.....

 

arrfff je vous tiens au jus. et merci pour ta reponse Baboule

emmy917 6 messages
emmy917
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 15:35

alors voila, cela fait 2 jours que mon petit bout a commencer les petitd pots... pour commencer 3 cuilleres  de carottes a midi et 3 cuilliere de banane a 4h... tout a l air de bien ce passer apart les selles, que je n est pas encore vu !

peut etre le transit et plus long a se mettre en place avec des aliment plus consistant ??, suis un peu tendue quand meme

bises

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 17:09 - Modifié le : 07-10-2011 à 14:06

Coucou

;) même si je ne pense pas que les quantités en soient la cause, attention quand même à la carotte parce que c'est comme le riz, ça constipe.

Du coup, comme ça fait 48h que pas de selles, fais attention. Plus ça pourrait etre dangereux. Donc, si tu peux met lui de l'hepar dans son bib. Il se pourrait que l'appareil digestif de monsieur bébé ne soit pas encore prêt pour les solides qui sait!

de plus, je vais faire ma chieuse, mais si tu pouvais éviter de lui donner 2 nouveautés le même jour, c'est mieux. Parce qu'en cas de réaction, tu ne sauras pas à quoi c'est du 

par exemple, la banane est quand même pas mal allergisante à cause des graines, comme la fraise, les aubergines, épinards, le gruyere...c plein d'histamine... ma fille a des petits boutons rouges qui sortent autours de la bouche quand elle en mange ...mais ça, ce sont des récations bénines. Plus grave, des réactions comme les miennes, ça peut aller de la crise d'urticaire à l'oedeme ds la gorge. A 30ans, facile de faire ce qu'il faut...mais si petit, ça peut passer inaperçu.

Je ne dis pas ça pour faire la moralisatrice, pas du tout, mais la diversification, c'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.

Est e que ton pédiatre t'as dirigé? sur els quantités, les fruits et legumes autorisés etc etc?

 

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 17:40 - Modifié le : 07-10-2011 à 14:06
emmy917 a dit :
“  il s habille bientot 9 mois je me dit qu il a vraiment pas le gabarit d un bebe de presque 4 mois, alors je me dit que peut etre que son estomac et intestin et egalement plus mature... j en sais rien, le mieux cest de tenter MAIS.....   arrfff je vous tiens au jus. et merci pour ta reponse Baboule ”

 ah làlà, tu vas me trouver lourde mais... ma fille est un grand gabarit. A bientot 11mois ( jeudi ), elle est aussi grande que els fille de mes copines qui en ont 14 ou 15 et qui ne sont déjà pas petites. Le 18mois lui va...mais d'ici 2mois, pour les t.shirts je vais devoir passer au 24mois...et pourtant, son système digestif est encore moins mature que celui des gosses de son age! elle buvrait bcp de lait, en revanche je dois faire très attention à tout ce que je lui donne...les fruits et legumes auxquels elle n'a tjrs pas droit, elle n'a pas drot non plus à tout ce qui est acide ( comme le jus d'orange ) et elle doit avoir un traitement qu'elle rpend à chause repas...peut etre jusqu'à ces 3ans...tant que tout ça n'est pas rentré ds l'ordre.

au fait, pk ton bonhomme a du lait épaissi? pour le caler plus ou à cause de reflux?

 

emmy917 6 messages
emmy917
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 17:47

c est deja un bebe "long" niveau transite il ne me fait qu une selle toute les 48 voir 72h ça n a jamais depasser ce terme, la pediatre ma dit que j e navais pas a m inquieter que c etait juste un bebe comme ça... apres pour les petit pots, c est elle meme qui ma dit de faire un legume plus un fruit pendant 7 jours sans changer alors j essaye... tout ce que je peux dire c est quil adoore pour le moment a peine les 3 cuillere fini il hurle !! alors vite le bibi mais maintenant il fait la grimasse avec son lait :-s

comme il n y a aucunes alergie dans nos familles je me dis qu il a un peu moins de chance quil y est de soucis, apres je reste tres vigileante on ne sais jamais.....

emmy917 6 messages
emmy917
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 17:48

lait epaissit parce quil mange comme un orgre lol je ne connait pas ce qu est un reflux donc je touche du bois ;-)

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 17:58 - Modifié le : 07-10-2011 à 14:06

loooooooooooooooooooooool

bon, si tu ne sais pas ce que c'est c'est bon signe! tant mieux!!! je te souhaite qu'il ne connaisse jamais

la mienne souffre de RGO, de plus en plus courant chez les nourrissons: elle fabrique de l'acide chloridrique ce qui lui provique de grosse brulure d'estomac ( comme quand on était enceinte ) + vomissements + remontées acides ( c'est ça les reflux...les remontées ou vomissements )...charmant! beurk la pov! il y a 1h, elle m'a encore vomi dessus + sur le lit...ça l'a épuisée, elle est encore allée faire une sieste.

donc, elle aussi a du lait epaissi ( plus c'est épais, moins ça remonte )

:-))

emmy917 6 messages
emmy917
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 18:21

pauvre choupinette ! les boules !!! c est vrai que moi je ne connais pas ça, il a du vomir une fois depuis qu il est né mais ça a vraiment l air galere  et y a pas de solution ?

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 19:25 - Modifié le : 07-10-2011 à 14:06

:-)) attendre qu'elle grandisse et que son appareil digestif produise les enzymes necessaires!

en attendant, pansement gastrique, antimomitif etc etc mais franchement, elle souffre bcp moins que d'autre petits bouts qui sont incapables de s'alimenter correctement tellement ça leur fait mal. je suis en même temps sur un autre forum ( magicmaman ) où il y a un post dedié à cette maladie et les mamans sont souvent au bord de la crise de nerfs. je m'estime "chanceuse sur ce coup" ça pourrait etre vraiment pire! le traitement la soulage bien, avec une alimentation adaptée on évite des crises ...bon, parfois il y a des ratés...comme quand elle saute trop! ( ma fille est un kangourou...quand elle bouge trop...c'est le slurp )

maeva976 1 messages
maeva976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 23:05 - Modifié le : 09-10-2011 à 13:10

bonsoir ma fille va avoir 4 mois le 22 decembre et cela fait plus de 1 semaine que j'ai commencer la diversification.  depuis sa naissance j'etait en allaitement exclusif mais cause de perte de poid jai du donner des complement au bib et elle na plus voulu le sein depuis quelle a gouter le bib et avec le lait artificiel elle n'etait jamais callée meme avec du lait epaissit !!! depuis que j'ai commencer la diversification nikel elle me fait ces nuit :D

je fait mes petit pot moi meme

j'ai commencer par la carotte quelle na pas aimer du tout pendan 2 jour puis haricot vert elle adore 4 jour et la je suis aux poireau depuix aujourdhuit elle a l'air d'aimer

journee type de ma fille

6h ou 8h un bib de 210ml ac farine sans gluten (1 cuillere)

10h un bib de 180ml

12h 60grammes de legume plus une compote et un bib de 120ml

17h un bib de 180ml

20h ou 21h un bib de 210ml avec farine sans gluten (1 cuillere )

puis apres elle va au dodo.

moi je n'est pas ecouter les medecin j'ai fait a ma facon et ma fille se porte mieu elle a une meilleure prise de poid et adore la cuillere tout se passe bien voila si j'ai put aider quelqu'un!

n'hesiter a me demander des recettes bon courage a tout

 

 

layssa 22 aout 2010 <3

silene 44 messages
silene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 11:31

coucouc ,

Etant Dieteticienne je donne juste mon avis...

Pour ce qui est de l'age.. je rapelle juste qu'il y aplusieurs années il été conseillé de commencer la divers a 4 mois et aujourd'hui  c'est 6 mois...

Et depuiq qqls mois... C'est le grand boum !! QUand commencer ?? De toutes façon Pediatre, Nutritionniste, DIététicien et medecin généraliste ne sont pas du mm avis.. ALors je te ( vs) conseille juste de faire comme toi tu le sens.. c'est ainsi que la diversification fonctionne.. Il faut juste que bébé est un syst dig plutot ok depuis qqls sem ( pas de grosses coliques ou vomissements!) qu'il est o moins 4 bib de 210ml par jour ou 5 car certains demandent tjs une collation bib le matin :) et que bébé soit a poids et taille convenable !! Et Si dans laf amille il y a des gros pb d'allergies surtout vous parents a la rigueur attentdre peut etre 1 mois de plus...

 

Par contre Je ne te conseille pas de commencer par les fruits :) Car etant plus sucré l'enfant prefere et souvent rejette ensuite les legumes ( pas tjs bien sur ;) ) !! Donc commence par des ledumes simples comme la carotte ( rien de mieux !! ) puis les pommes :) N'y ajoute pas de sucre ni de sel les enfants ne connaissent aucun autre gout que le lait alors pourquoi les habituer dès le debut ??? !!!

Propose 1 ou 2 cuilleres a midi et le soir tout d'abord et progressivement change..

Pendant qqls jours tu proposeras le mm legumes et mm fruits pour une bonne habitude puis tu changeras doucement afin de leur apprendre les differents gouts..

Et pour finir, Pierre-Antoine mon bout'chou a eu 4 mois.. Et comme cedeau d'annvi je lui ai donné 1 cuillere de carotte le midi et le soir il été ravi... enfin autre chose que du lait lol :)

 

Allez Boncourage A bientot

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 12:47

Mon fils a 3 mois et 1 semaine, je voulais commencer a lui donner autre chose que du lait à 4 mois comme m'en a parlé ma petiadre. Mais je comptais tout d'abord avant de lui donner directement une cuillere de quelque chose juste pour l'habituer au gout lui mettre a la place de son eau dans le biberon un bouillon ou on cuit les legumes ( ex : l'eau ou j'ai cuit le fenouil, ou les carottes).

Par la suite je me disais peut etre faire des soupes assez liquide pour lui mettre dans le biberon et enfin lui donner la cuillere.

je ne sais pas ce que vous en pensez j'aimerais bien avoir votre avis.

 

merci à toutes

Devenir maman ça change la vie !!!
silene 44 messages
silene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 17:16

coucou !! c'est une super idée !! bcp font ainsi cela permet de commencer en douceur et apprendre les saveur a l'enfant mais certain enfant aime directement la cuillère donc c'est au cas par cas... Mon fils par exemple le bouillon ça ne lui a pas plus.. il prend ses cuilleres le midi et apres son vrai bib de VRAI lait lol :) et il adore :) Apres ce nest pas facile (parfois et je dis bi parfois car CHAQUE enfant est différent) de leur enlever l(habitude du bib et passera la cuillere ( tout comme dudsein au bib .. ) dc ne commence pas trop tard non plus/...

Bon courage a toi ( lis au dessus jai mis des conseils !! )

 

ingrid76 13 messages
ingrid76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 21:54 - Modifié le : 28-03-2011 à 11:28

bonjour ma fille alyzée a eu 4mois le 27 decembre et on a commencé la diversification un bib de 210ml ne lui suffisait pas non plus alors le matin je lui donne des brique de bledi'dej le midi elle a bib avec une cuillere a cefé de legume a 4h je lui fait un bib de 100ml avec un petit pots de legume et le soir un bib de 210ml avec une cuillere de diastase elle ma fait ses nuits au bout de 3semaine 1mois environ elle ne dit plus rien aprés ses bib.allez voir sur le site de bledina il vous envoie un menu de la semaine toute les semaines.pour ma part ca lui convient

biboune42 2 messages
biboune42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 09:09

bonjour,

 ma puce a 4 mois et 8jours 

 je viens de commencer les compotes,mais elle a vraiment pas l air aimer sa.

Par contre  le soir elle prend son dernier bibe a 20h30 et celui du matin elle le prenait a 8h45 a peu pres et maintenant elle le prend a 6h30 je voulais savoir si je lui met de la farine ou des cereale meme nature, si s'es pas trop tot et si sa va pas trop me la faire gonflé parcequ elle est deja bien potelé.

mes amours
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.