Diversification a 4 mois... trop tot? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Babykylian 13 messages
Babykylian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 13:54

Bonjour,

J'avais demandé des conseils également concernant la diversification et je souhaite faire part de ma solution pour savoir si vous trouvez sa bien : donc en ce moment Kylian prend au bib du matin 210ml avec 2 cuilleres de Cerelac dedans, au bib du midi 180ml et je lui donne quelques cuillères de petits pots salés avant, vers le quatre heure 180ml et quelques cuillères de compote avant et le soir 210ml avec 2 cuillères de Cerelac dedans et des fois quelques cuillères de petits pots salés. Il a 4 mois & 7 jours aujourd'hui.

Mon KylOu, ma fierté depuis le 20 mai 2010 !
Bidibul 3 messages
Bidibul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 22:57

Bonsoir,

Merci de me faire profiter de ton expérience, je vais tester et on verra bien, de toutes façons il va bien falloir qu'il mange même si ce n'est pas du lait!!!

nighty 22 messages
nighty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 16:42

mon petit bout a tout juste trois mois et je commence à lui donner un peu de courgette ou carotte et pomme ou poire, je lui fait moi meme et je lui donne l'équivalent de 2 glaçon pendant 2 jours, si il digère bien c'est que aucun soucis, c'est mon médecin qui m'a dit de commencer en douceur. Mon petit bonhomme était exclusivement à mon sein, mais constipé donc on a alterné avec lait en poudre (2 bib par jour) pour le transit mais toujours rien à faire meme avec de l'hépar, du coups on lui donne un peu de fibres tous les jour et depuis il n'est plus constipé alors je ne culpabilise pas à avoir commencé si tôt :)

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 23:58 - Modifié le : 29-12-2010 à 11:43

coucou nighty je viens de lire ton message et ca me conforte car mon petit bout à 3mois et demi et je me tate à commencer car il ne boit pas beaucoup ses bibs il prend 120ml et maxi 150ml et encore pas tout le temps c'est pour cela que j'aimerais lui donner petit à petit mais le midi pour débuter qu'en pensez vous les mamans?

boubou
Didi020886 1 messages
Didi020886
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 10:49

Moi, j'ai une petite fille de 4 mois, j'ai fais sa visite hier et j'ai demandé à la pédiatre si je pouvais commencer à lui donner des petits pots de fruits, elle m'a dit d'attendre le 5 ème mois vu qu'elle mange bien et qu'elle prend du poids et elle grandi bien.

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 11:06 - Modifié le : 29-12-2010 à 11:43

salut didi et bien comme rayan a 4mois et 1 semaine et avec l'avis de mon medecin j'ai commencé ya 1 semaine, au début quelques cuilleres et là il prend un demi petit pot le midi et dans 15jrs le soir, je ne commence le sucré que le mois d'apres car mon doc' m'a dit que le sucre il aime facilement. mon doc' m'a dit que c'était plus de la théorie maintenant comme certains bébés on eu des allérgies à 4 mois les pédiatres recommande 5/6mois pour ne pas avoir de problemes.enfin moi je dit que chaque maman va au feeling avec son petit c'est notre instinct maternelle. si tu ne le sens pas, ne fais pas. en tout cas rayan adore son pti pot le midi et il est en bonne santé et mange toujours ses bib's en plus la journée. il mesure 65cm pour 7k300 et ca avant que je comence les pots. voilà mon expérience.  bisous les filles

boubou
Nokas 3 messages
Nokas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 13:47

Bonjour

 Mon petit il va avoir 5 mois le deux novembre, et je le donne toujours que du lait, il prend 4 biberons par jour depuis ces trois mois, la je viens de passe a 210 ml par biberon et le dernier du soir je donne avec des céréales, et pour l’instant ça se passe très bien, il fait tout ces nuits depuis ces 2 mois.

 Mais vue qu’il est née un mois d’avance, et que on à pas mal des allergies dans la famille moi j’attends les 6 mois pour commencer la diversification alimentaire.

 Pour mon premier j’ai fait pareil, et elle va aussi très bien.

morgan1103 2 messages
morgan1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 14:06 - Modifié le : 16-04-2011 à 02:22

Bonjour, ma fille a 4 mois 1/2 et comme elle a des difficultées à boire ses biberons et qu'elle a un petit poids, le médecin m'a conseillé de lui mettre 2 cuillères à café de carottes dans le biberon du midi et des céréales à la vanille/fleur d'oranger au goûter. Pas de problème mais il lui faut quand même 1 h pour boire un biberon de 210ml. J'ai voulu lui donner de la carotte à la cuillère mais elle ferme la bouche. Avez vous une astuce pour lui faire accepter la cuillère. Merci d'avance.

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 14:18 - Modifié le : 29-12-2010 à 11:43

salut morgan juste te dire que moi pour qu'il ouvre la bouche je le fais sourire et je gazouille pour qu'il sourit et je lui dit mmmmmhhh! et ca marche enfin au début car là il a l'habitude maintenant il ouvre la bouche tout seul mais je continue à lui parler et l'encourager! voili voilà si ca peu t'aider. biz

boubou
morgan1103 2 messages
morgan1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 14:26 - Modifié le : 16-04-2011 à 02:22

ok merci pour ton conseil je vais essayer.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 17:25 - Modifié le : 16-04-2011 à 13:28

au de but mon fils aussi n ouvrait pas la bouche alos j ai a peine trempe la cuillere ds la compote (ou puree) et je l ai laisse la prendre vu quil mettait tout a la bouche

du coup il s est habitue et ila toutde suite pris a la cuillere

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 14:07 - Modifié le : 02-11-2010 à 16:35

Salut! je suis jeune maman e mon fils n'aura deux mois que dans 9jours, mais d'après ce que je sais c'est à patir de six mois qu'on peut vraiment diversifier l'alimentation de notre bout'de chou, le garder au sein étant vraiment l'idéal.

Par contre l'allaitement mixte peut commencer plus tôt selon les soucis de la maman.

Avant toute iniiative, consulte ton pédiatre!

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 14:33 - Modifié le : 29-12-2010 à 11:43

salut ghinel, je suis d'accord avec toi mais chaque personne est différente et chaque bébé aussi. pour mon cas j'ai allaité avec grand plaisir et au bout de 3semaines plus de lait g était très décue car ca me tenait à coeur j'en ai été malade, je suis passé au bib' malgès moi. les pediatres n'ont pas la science infuse mais c'est un sujet ou tout le monde à des opinions qui divergent, moi j'ai l'accord de mon medecin et mon centre de pmi. tout ca pour te dire que le mieux c'est d'écouter son doc, son petit et être prête. moi g hésité et comme mon petit ne mange pas beaucoup ses bibs' je me suis lancé. je remarque qu'il boit mieux et plus ses bibs' depuis qu'il mange au midi. voilà je dirais a toutes les mamans faite au mieux en ayant toujours un avis medical. bisou

boubou
emmy917 6 messages
emmy917
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 12:05

bonjour!

alors voila mon probleme, mon petit Enzo est né avec un tres gros poids 4.420kg... il a 3 mois et demi et aujourdhui il tourne avec 3/4 bib (sa depends des jours) de 240 !!! avec formule epaissit!!!, depuis quelque jours les 240 ne lui suffit plus alors jai mis  1 ou 2 cuillere de cereales avec, pareil toujours pas rassasié, donc la j en suis a des 240 avec 5 cuilliere de cereales dedant et la pour le moment ça va... il fait 7.300kg et est tout a fais dans ses courbes alors j aimerai savoir vu les quantité phenomenal qu il avale si j ai raison de vouloir passer au petit pots.. ma pediatre de dit quil faut attendre 6 mois mais ça c est le nouveau "protocole" mon fils a tres faim alors que me conseillez- vous ?

merci pour vos reponses

Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 14:41 - Modifié le : 07-10-2011 à 14:06

Salut Emmi

Que t'a dit la pédiatre au sujet de la quantité qu'il boit, le poids qu'il fait?Il est donc normal que ton bébé ait besoin de boire en plus grosse quantité d'un coup...

je rejoins tout à fait l'avis de ta pédiatre.
L'OMS a recommandé une diversication à partir de 6mois, non seulement pour els raisons allergiques qui ont été citées plus haut mais aussi poir des raison de maturité du dysteme digestif.
 
  

déjà à 3mois et demi, un pitchou boit en moyenne 5*180ml de lait soit environ 1L

Le tien boit 240 * 4 maximum ce qui fait 900ml... c'est normal qu'il ait faim en fait!

Un bébé ne devrait pas prendre moins de 4 bib/repas par jour! petit dej, dej, gouter et "souper".
 Peut être que tu devrais essayer de réintroduire un ou 2 bib supplementaires entre ses bib habituels
De plus, si tu t'inquiète pour le poids de bébé, tu devrais peut etre eviter les "cereales".
déjà leur introduction n'est prévue qu'à partir de 4mois. Son systeme digestif n'est pas encore prêt pour assimiler els sucres que les farines contiennent + il fautr prendre en compte que les farines sont acides et peuvent provoquer es pb d'aigreur d'estomac si bébé n'est pas prêt.
 
J'espère avoir pu répondre à ta question...tiens ns au jus

  

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.