Diversification a 4 mois... trop tot? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
alyssasou 8 messages
alyssasou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 15:23 - Modifié le : 05-07-2010 à 08:47

salut jessica! je suis tout a fait d'accord avec toi! car moi ma fille a 7 mois et j'ai commencé a lui donné les compotes de pommes a 2mois et demis a la cuillere et elle a toujours tres bien digerer ! ma mere faisait également comme sa! et puis a 3 mois j'ai commencé les legumes! et maintenant elle adore sa ! je lui donne meme de la cervelle de veau ( tres bon pour les bébés)!

jessica80 3 messages
jessica80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 20:46

je donne aussi de la cervelle de veau pas trés agreable a la vue mais apparement il aime sa... Je pars du principe que dans le temps il ny avait tous ses pediatres pour nous dire skil fallait faire et que nos arrieres grand parent etc se porte trés bien...

Mais chacun sa facon de faire lol

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2010 à 07:45 - Modifié le : 05-07-2010 à 07:56

ha ouais ? et toutes les allergies alimentaires à la con, d'apres vous, elles viennent d'où ?

 

(à l'epoque aussi on tuait nos enfants à coup d'oreiller qd on avait pas assez d'argent pour vivre, à l'epoque on mourrait souvent en accouchant, à l'epoque on avait pas de contraception, à l'epoque on se tuait au travail dans les champs, à l'epoque on mourrait à 30 ans, à l'epoque on s'avortait soit meme dans la cuisine à coup d'aiguille à tricoter, à l'epoque y'avait une guerre, à l'epoque on peut aller loin comme ça. A l'epoque surtout, on ne buvait pas de lait de vache, et on allaitait 3 ans... mais ça vous tente pas ? ha bah non, faut faire le tri dans les habitudes du passé :D[defaut])

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
alyssasou 8 messages
alyssasou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 20:58 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Mylou a dit :
“ ha ouais ? et toutes les allergies alimentaires à la con, d'apres vous, elles viennent d'où ?   (à l'epoque aussi on tuait nos enfants à coup d'oreiller qd on avait pas assez d'argent pour vivre, à l'epoque on mourrait souvent en accouchant, à l'epoque on avait pas de contraception, à l'epoque on se tuait au travail dans les champs, à l'epoque on mourrait à 30 ans, à l'epoque on s'avortait soit meme dans la cuisine à coup d'aiguille à tricoter, à l'epoque y'avait une guerre, à l'epoque on peut aller loin comme ça. A l'epoque surtout, on ne buvait pas de lait de vache, et on allaitait 3 ans... mais ça vous tente pas ? ha bah non, faut faire le tri dans les habitudes du passé ) ”

 à l'époque ci à l'époque ça..blablabla!

De quel droit tu te permets de critiquer notre façon de faire avec NOS enfants!

Le systeme d'un forum est d'exprimer notre opinion en respectant celles des autres et non en les critiquant comme tu le fait!!

les allergies à la con comme tu dis viennent des additifs alimentaires, pesticides et co qu'ils mettent AUJOURD'HUI dans notre bouffe.

Les meurtres d'enfants étoufés sous l'oreiller il y en a encore aujourd'hui (meme si les parents ont de l'argent).

Aujourd'hui aussi des femmes meurent en accouchant dans les pays sous développés.

à l'epoque, tout comme aujourd'hui il existait des contraceptions (tu sais les preservatifs, les trucs en latex) certes moins de choix mais sa existait déjà!!

Aujourd'hui aussi beaucoup se tuent au travail dans les champs, en usine...payé une misère alors quà l'époque un rien te suffisait pour vivre!!

Aujourd'hui aussi certains meurent à 30 ans (oui la maladie qui ne soignent pas encore le sida) et non nous ne sommes pas encore au point niveau médecine la preuve!

A l'époque on ne s'avortait pas seul dans la cuisine avec une aiguille à tricoter (j'avoue ça m'a fait rire quand j'ai vu ça) mais des dames le faisait pour nous (les faiseuses d'anges illégalement mais ça se faisait)

Aujourd'hui il y a encore des guerres malgrés que l'on soit en 2010!

enfin oui comme tu as dis on peut aller loin comme ça!

mais toi tu as allaité 3 ans?! et je ne vois pas en quoi nos habitudes ont changées si ce n'est la mal-bouffe ou alors la technologie!! mais tu préferes peut etre écouter ton pédiatre pour élever tes enfants?!

Fais toi aussi le tri dans tes habitudes et ta façon de perçevoir les autres (meme s'ils sont différents de toi) :D :D

jessica80 3 messages
jessica80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 19:22

Mais pour qui elle se prend elle...

J'eleve mes enfants comme je veut...Je suis tout a fait d'accord avec toi Alyssasou tu as parfaitement bien repondu...

ET renseigne toi bien car si a l'epoque il buvait du lait de vache il ny avait pas de lait en poudre comme maintenant.Et l'allaitement n'ai pas facile pour toute les mamans pour certaines c un geste naturelle pour d'autre non

Comme je dit tout le temps chacun sa facon de faire et si t'es pas d'accord ne vient pa sur les forums tout le monde ne peut pas etre de ton avis.Mon medecin traitant et au courant de tout se que je fait avec mes enfants il ne a jamais rien dit.

Sur ce salut

lunablue74 11 messages
lunablue74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 13:29 - Modifié le : 27-10-2010 à 14:16

Bonjour à toutes les heureuses mamans, je me présente je suis une maman de 26 ans d'un petit garçon de trois mois appelé Philip. D'après ce que j'ai pu lire dans plusieurs ouvrages de santé, il est préférable de commencer à 6 mois et 6mois révolus si l'enfant a un terrain allergique. En effet commencer trop tôt favorise un terrain allergique qui peut se révéler plus tard. les instestins du bébé ne pas assez matures pour supporter une alimentation variée comme il n'a connu que le lait. Dans les aliments on touve beaucoup de Colorants, de E..., de gluten et tout autres choses (à part bien sur si vous les prenez bien et je pense que c mieux).

Je pense commencer la diversfication qu'à six mois car mon pédiatre me l'a conseillé et également les sages femmes. Maintenant, il y a beaicoup trop d'enfants qui ont des allergies notamment les intolérances au lactose et autres car ils ont été diversifés trop tôt. Ce n'est pas parce que le bébé digère bien à trois mois que par la suite il ne sera pas allergique.

Mais bon, après chaque maman fait bien comme elle veut et en cas de doute il y a toujours le pédiatre pour avoir plus de conseils.

 

Bonne journée

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 15:33 - Modifié le : 16-04-2011 à 13:28

Bonjour lunablue pour ma part j ai commencé a 4mois parce que je n etaitpas d accord avec esexplcations données concernat la diversification a 6 mois  tout d abord pour les allergies bon si il y aurai des allergies dans la famille j aurai surement attendu mais ca n est pas le cas donc en ce qui concerne le fait que les allergie peuvent se declarer plus tard vers 20 voire 30 ans je pense pour ma part que pendant toutes ces années on mange suffisement de produits chimique d additifs etc et on en respoire aussi beaucoup pour que ca ne vienne pas du fait qu on a été diversifié trop tot

ensuite pour ce qui est des intestins (raison plusplausible) pour moi c'ets a  voir au cas par cas un bébé préma ou un bébé né a terme ne reagira pas pareil a 4 mois aprs voire aussi la morphologie etc  pour ma part mon fils est né a terme buvait deja depuis ses 3 mois 210ml 4 fois par jour il fesait ses nuits j ai essayé et justement en le diversifiant cela a régul son transit car il avait des selles tres tres liquides et qui sont devenues normales et autre raison quand j ai vu ce que contien le lait e poudre j etait vraiment  convaincue que la purée de légumes du jardin ne pourrait pas etre pire que l huile de palme, coprah et taurine que contiens le lait en poudre je comprend toujours pas l interet de mettre des trcu pareil dans le lait de nos bébé alors que ce sont des produits qui font polemique sur notre santé !

apres  tout ce que je viens de dire n engage que moi j exposesimplement mes arguments libre a chacun de faire comme il l entend avec ses enfant ! mais je pense que pour une mere le plus important est de faire comme on le sens de suivre son instinct

lunablue74 11 messages
lunablue74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 17:38 - Modifié le : 27-10-2010 à 14:16

Tu as bien raison, il faut éléver nos enfants selon notre propre instinct. Chacune donne le meilleur à ses enfants. C'est clair que quand on voit le contenu des laits et surtout l'odeur, ça donne pas trop envie. pour ma part, je donne que du lait en poudre BIO car pas ogm et toutes autres cochonneries. Mais je pense quand même qu'il faudrait mieux donner des petits pots Bio ou faits maison afin d'éviter les sucres et autres addidtifs qui mettent dedans.

Mieux les préserver le plus tot possible des produits industriels!

Bonne fin de journée

Babykylian 13 messages
Babykylian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 18:15

Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir quelque avis. Kylian aura 4 mois le 20 septembre et donc comme toute maman je me demande quand commencer la diversification mais surtout comment s'y prendre car mon loulou n'a pas d'heure fixe pour c bibi donc je ne sais pas trop comment faire. Ce matin au bib de 11h30 je lui ai donné un bib avec 3 cuilleres de compotes dedans et il a bien bu. Mais j'aimerais qu'on me donne des conseils si je peut commencer les petits pots salés mais comme il a pas d'heure fixe et bien sa tombe pas vers midi mais soit avant soit après. Je lui ai souvent changé de lait car à chaque bib il a des reflux plus ou moins important. En ce moment il a le lait PICOT AR 1. Donc je me demande si je lui donne un petit peu de ptit pots salés peut etre le supporterais mieux mais avec quel quantité de lait ? merci de me répondre car je ne sais vraiment pas comment faire

Mon KylOu, ma fierté depuis le 20 mai 2010 !
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 20:16 - Modifié le : 16-04-2011 à 13:28

Quand j ai commencé la diversification pour mahé c'etait plus facile pour moi car les heures de bib etaient deja fixes 8h 12h 4h 8h donc des horaires de repas normales jai commencé avec la compote a 4h mais directement a la cuillere les 1eres fois il fesait la grimace et n en prenait quasiment pas je lui donnais (enfin essayais) 3cuilleres et augmentais au fur et a mesure et comme il prenait quasiment rien je mettais quelques cuilleres dans son bib habituel pour l habituer au gout mais a chaque fois je lui presentais d abord a la cuillere et au bout de quelques jours il a compris le truc pour la cuillere et je n en mettaisplus dans le bib apres pareil le midi j ai commencé avec des carottes en purée super lisse et pas mal diluée il a bien pris tout de suite

 

ah oui au début il comprenait pas trop pourquoi il avait ce truc dans la bouche lol (la cuillere) du coup comme ilcommencait deja a mettre tout ses jouets dans la bouche je lui ai donné la cuillere dans la main avce un peu de compote dessus bon il en avait partout apres mais en la mettant lui meme dans la bouche avce la compote dessus ca a été mieux apres je trouve

 en ce qui te concerne pour les horaires essayé au jour le jour si un bib tombe vers 12h tu lui donne a ce moment la ou a 4h mais ca change a combien d heures pres ? ca tombe pas du tout vers midi ?

Redg57 16 messages
Redg57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 14:19 - Modifié le : 28-09-2010 à 17:46

Maman de Manon qui aura 6 mois demain, nous avons commencé les petits pots (carottes et haricots) vers 4 mois 1/2 sur avis de mon pédiatre, et elle aime ! Les compotes au gouter j'ai attendu un peu j'ai commencé 15 jours après les légumes. J'ai commencé directement à la cuillère, il y en a un peu partout les 1ères fois mais c'est rigolo !!

MamanetOrlane 43 messages
MamanetOrlane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 23:43

 bonjour,

moi a partir de 4 mois j'ai aggit de la maniere suivante : ne jamais supprimer les biberons seulement les diminuer en compléments d'autres aliment nouveaux.

le matin un biberon  seulement, le midi un biberon accompagner de la moitié d'un petit pot de légumes, a 16h un biberon avec un laitage ou petit pot de fruits, et le soir un petit pot diner + un bibi ! et voila a toi de diversifier les repas de bébés ! il ya beaucoup de choix change tout les jours d'alliments pour qu'il puisse découvrir de nouvelle saveur ! :)

En Couple Depuis Le 07/01/2009Maman De Orlane Depuis Le 17/04/2010[ épanouie, maman heureuse ! ]
Bidibul 3 messages
Bidibul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 13:32

Bonjour,

Mon fils à 3 mois et une semaine, il ne veut plus de lait, il était déjà à 4 biberons de 210ml.

Je commence les petits pots, mais je ne sais pas quelle quantité lui donner.

 

Merci de m'aider

 

Bonne journée

 

Pascale

Redg57 16 messages
Redg57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 11:47 - Modifié le : 28-09-2010 à 17:46

As-tu consulté ton pédiatre parce que ça fait bonne heure 3mois non ? Mais bon si après il ne veut plus de lait...

Commence par seulement 2-3 cuillères les premières fois ou mets dans le bibi directement, il aura le gout et peut-être qu'il boira mieux le lait.

C'est vrai que ce n'est pas évident et on ne sait jamais si on fait bien ou pas. C'est dur dur la vie de maman.

Bidibul 3 messages
Bidibul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 11:57 - Modifié le : 27-09-2010 à 11:58

Merci,

Non je n'en ai pas parlé au médecin, ils sont tous très prudent donc effectivement ils ne souhaitent pas la diversification avant au moins 4 mois!  Mais ils ne proposent pas non plus quelque chose pour soulager mon fils, il vomit à chaque biberon, et ce jusqu'au suivant même avec du gaviscon! comme tu dis, c'est pas simple  même si ce n'est pas le 1er!!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.