Diversification a 4 mois... trop tot? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Valer75 3 messages
Valer75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 10:06 - Modifié le : 18-06-2010 à 12:14

A mon sens, c'est beaucoup trop tôt pour commencer la diversification. Tant que le bébé a besoin d'autant de tétées, il n'est pas nécessaire de lui donner de la compote. En plus, il a souvent été dit que les allergies alimentaires étaient dues à une diversification trop précoce !

Pour moi, la diversification, c'est durant le 6ème mois, pas avant et mieux vaut commencer par du salé afin de ne pas donner trop le goût du sucre à nos bout'chous...

J'ai fait cela pour mes 2 ainés et je compte bien faire la même chose pour le petit dernier. Bébé a bien le temps de manger autre chose que du lait, pas la peine de le faire trop tôt !

Bon courage pour la suite de l'allaitement...

Maman de Louis, Alice et Clément
maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 10:29

perso moi je voulais attendre 5mois pour commencer les petits pots mais qd je vois que a 5bib de 210ml il a encore faim et ce reveil la nuit je me dit cé pas assez!donc jai parler a mon doc et ma dit que si bebe supporte bien je peut y aller tout doucement!!donc je commence par les legumes et pour le sucrée je verais +tard!!!!

leclubdes6 1 messages
leclubdes6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 13:10 - Modifié le : 18-06-2010 à 16:10

bonjour,

personnellement je n'ai debute la diversification pour mes 4 petits bouts qu'a 6 mois, pour une simple et bonne raison que je suis deja allergique (donc risque hereditaire) et mon mari aussi. Donc ayant asthme+eczema, et psoriasis, les loulous n'ont eut leur premier repas diversifie qu'a 6 mois, avec accord du pediatre-medecin, ce qui est deja tres bien et suffisant.

Si vos petits bouts ont toujours faim essayez donc les laits epaissis, ce que j'ai du faire pour ma grande et mes jumelles, et mon petit dernier, c'est impec. Il existe aussi des premieres bouillies, c'est aussi pas mal.

Bon courage !!!  et a tres bientot

 

jessica80 3 messages
jessica80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 13:48 - Modifié le : 04-07-2010 à 20:42

Alors je sais que ce que je vais dire va pas plaire a beaucoup de maman mais moi pour mon fils quii a 5 ans aujourdui j'ai commencé les petits pots a 15 jours car il ne supporter aucun lait et aujourd'hui il na aucun probleme c'est un garcon comme tout les autres

Ma fille a 3 mois et je lui donne 1/2 pots de carotte tout les midi elle le prend bien et le supporte trés bien

Mon pediatre et au courant. Mon arriere grand mere ma grand mere et ma mere on commencé trés tot la diversification et il n'y a jamais rien eu

Aprés c'est chacune sa facon de faire

 

nini37 2 messages
nini37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 14:08 - Modifié le : 02-10-2010 à 11:24

Vous pouvez vous fiez au carnet de santé pour la diversification, c'est un outil intéressant et juste puisqu'il est mis à jour régulièrement. Pour le début de la diversification c'est bien 6 mois, pour éviter les risques d'allergie pour l'avenir de votre enfant, le sytème digestif et immunitaire n'étant pas totalement mature. Comme tout apprentissage il faut attendre le bon moment et y aller en douceur, 2 à trois cuilères au début et augmentez progressivement les quantités, il faut commencer par les légumes car le bébé est naturellement attiré par le sucré, il risque donc de moins bien accepter les légumes si vous commencez par les fruits.

stephmatetchlo 10 messages
stephmatetchlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 14:13

bonjour!!!!

mon mdc voulait que je commence a 4 mois pour mes filles mais j'ai fais comme bon me semblais, j'ai commencée vers 6 mois. tout doucement avec des légumes doux et des fruits pas acides.

j'ai des alergies alimentaires(kiwis) donc je fais attention  pour mes filles, elles mangent de tout toutes les deux mais en ce qui concerne les fruits exotiques j'ai attendue qu'elles aient 1 ans.

am02 10 messages
am02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 21:38

coucou alors moi j ai commencé la diversification vers 4 mois tout c est bien passé moi je te conseile de commencé par le sucre meme si certaine maman te diront le contraire(sa peut arriver que les petiots apres avoir gouté au sucré ne veulent plus du salé)mais seulement 1ou2cuillere pour commencé et seulement pour le gouter si tu vois qu il reagit bien augmente la dose petit a petit jusqu au pot complet et seulement apres tu peux commencer a lui donné du salé le midi et petit a petit tu verras il se reglera tout seul pour ses repas

en ce qui me concerne si mes souvenirs sont bon vers 6mois ma fille mangé son repas du midi et son gouter normalement c est a dire sans biibi en revanche aujourd hui elle 11 mois et elle je lui donne tjs son bibi le matin et le soir c est important quand meme voila toiut j espere que je t aurai un peu aider bonne chance

amanda
NATHNORTON 8 messages
NATHNORTON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 13:36 - Modifié le : 21-06-2010 à 00:23

Je pense que quand l'allaitement suffit, ne diversifier la nourriture qu'à 6 mois, c'est très bien et ça évite les allergies alimentaires.

J'ai commencé à lui donner à diversifier pour mon fils à 5 mois car il râlait toujours à table quand on mangeait et il fallait toujours lui donner une ou deux cuillères de nos desserts alors je me suis dit qu'il était prêt à manger, et ou c'est parti sans problème aucun.

Je pense qu'il faut écouter bébé avant tout.

Nath
kiki852 12 messages
kiki852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 14:09 - Modifié le : 04-07-2010 à 23:45

Bonjour,

je pense que sevrer et diversifier en même temps n'est pas forcément bon pour votre bout d'chou. En effet, il faut prendre le temps de faire les choses, rien ne presse. Peut être que faire en premier le seuvrage ainsi bébé à le temps de s'habituer et du coup on évite un blocage car ça peut le contrarier.

Aujourd'hui, les médecins préconisent une diversification vers 6 mois afin d'éviter tous risques d'allergies alimentaires. On s'est aperçu qu'une alimentation diversifiée trop tôt favorisait les allergies de l'enfant en grandissant.

pour le choix entre fruit ou légume, peu importe, ce qui est important c'est d'incorporer un seul aliment à la fois afin d'éviter une réaction allergique sur un aliment. De toutes petites quantités au départ et augmenter les doses tranquillement. Attention tous les légumes et fruits ne sont pas conseillés au bébé. Regarder le carnet de santé, il y a une double page dédiée à l'alimentation ( dans le carnet de mon enfant c'est page 28).

bon courage, Christelle, maman de 3 enfants.

maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 13:16 - Modifié le : 21-06-2010 à 13:16

j'ai commencer pour mon fils les petits pot mercredi par le petit pot du midi carotte.pas d'allergie pas de soucis d'intestins il mange environ un quart de petit pot le midi avec son bib!!aucun soucis le principal pour moi cé que mon bebe est cé 4bib de 210ml par jour avec son petit pot du midi!!!!et mon petit bout a bien compris que le midi ya petit pot car il est comme un fou lol!je ne peut plus manger un yaourt tkl il crois que cé pour lui lol!!!!donc apres cé chacun fait comme il veux!mais surtout ne jamais forcer bebe a manger si il en veut plus

ines39 18 messages
ines39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 20:50

bonjour moi j'ai commencer a donner les petit pot a ma  fille des 4 mois le medecin me la conseiller et puis aucun souci aujourd'hui a bientot 7 moi je sais qu'elle est pas allergique sauf elle ne supporte pas la créme car a 6 moi j'ai acheter petit pot blédina "epinar avec la creme" et elle n'a pas supporter sino tou va bien et je lui donne galia comme lait la journée et la nuit le sein car je n'est pas bcp de lait alor je lui donne le sein juste la nuit

nadia
maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 20:59

j'ai une tite question toute simple!aujourdhui mon fils a bu cé 4bib de 210ml plus celui de midi 110ml+quelque cuilleres de petits pot carotte!j'aimerais savoir si c'est trop pas assez pour le lait car je suis un peu perdu.j'aimerais pas trop donner mais assez!a savoir que mon bout a bientot 4mois 1/2

kiki852 12 messages
kiki852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 21:22 - Modifié le : 04-07-2010 à 23:45

bonsoir,

 

A priori votre bébé à bon appétit vu les biberons qu'il prend.

c'est lui qui vous dira si il a encore faim à la fin de son repas. S'il ne ronchonne pas c'est qu'il est rassasié, dans le cas contraire c'est qu'il a encore un petit creux et dans ce cas vous pouvez augmenter la dose du biberon.

Christelle

mimi5088 3 messages
mimi5088
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 11:46

bonjour,

pourquoi tu ne mettrai pas tes cuillere de petit pot dans un bib avec le lait ?

sa te permettrai de voir combien mange ton bb

pour ma part, je donne a mon fils un petit pot de fruit vers 16h

et le soir, je commence a lui donner des blediner ( c genial quant on travail car  tous est deja pret, on a juste a rechaufé )

 

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 14:09 - Modifié le : 16-04-2011 à 13:28

Pour ma part je pense qu'il faut prendre plein de choses en considération un bébé chetif n aura pas forcement besoin de commencer la diversification tres tot il faut voir aussi si il y a des allergies connues dans la famille, etc

Mahé aura 3 mois la semaine prochaine et pese déjà 5kg8 pour environ 65 cm! un sacré morceau donc et il boit 4 bib par jours de 210 ml tjs aux memes heures et fait ses nuits depuis 1mois de 21h jusqu a 8h ! pour ma part je vais commencer la compote a 4mois voire un peu avant  et je verrai comment il supporte !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.