Farine picot (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fanny1501 8 messages
fanny1501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 12:53

tout dépend de l'age de votre enfant.

le mien a 4 mois et 3semaines. il y a 2semaines g essayer la blédine dans le bib packil reclamer aussi tte les 2H.

le matin bib de 240 avec 2c a soupe de bledine

midi une bouillie de 60 avec un bib de 150

gouter pareil que a midi

le soir comme le matin

et sa marche... il tient bcp mieu et sa l'eclate de manger a la pte cueillere.

je ne peu pa commencer les pts pots avan 5mois packil a dj un terrain allergique au niveau alimentaire. alors la j'utilise la bledine de la marque Picot c'est sans lactose (il est intolérant aux PLV). il y a plusieurs gout, alors a chaque fois je change.

la bledine n'est que a partir de 4mois.

si votre enfant a 4mois je vous conseille d'essayer, maintenan le mien vien tte les 3h30 voir 4h selon les momens de la journée, et il est moin grognon en fin de journée...

fanny
fanny1501 8 messages
fanny1501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 12:56

dsl je viende relire votre message et vien de voir que votre enfan a 4mois.

alors n'attender plus lol...

fanny
Inaya53 20 messages
Inaya53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 15:39

oui à 4 mois c'est 210 ml pour 4 biberons par jour normalement.. moi je mets à chaque fois un peu de picot pr donner des gouts

et on peut commencer les ptits pots ...bizzz

lie09 77 messages
lie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 22:55

bonsoir,en fait mon bébé a fait 4 mois aujourd'hui .je vs remercie de vos conseils.j'essairai la blédine dés demain . pour les petits pots mon copain et moi sommes présser de lui en donner mais le docteur et d'autre pers.. ont réussit a me flanquer la frousse en me parlant des allergies et depuis je n'ose pas lui donner autre chose ke du lait .de plus il a déja gouter au petit pot banane ..3 ou 4 cuil et boisson pour bébé .j'espere ke ca ne lui aura rien déclancher .Voila sinon ses gencives le travaille beaucoup et aujourd'hui ns l'avons vu pour la premiere fois sucer son pouce  ke je me suis empresser de lui retirer d'ailleur .peut etre ke je fait mal mais j'ai peur kil garde ce geste plus tard .c'est pas comme enlever la sucette .mais c'était mimi a voir .voila bonsoir et merci de vos réponses

Inaya53 20 messages
Inaya53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 06:46

bin non moi ma ptite n'a pas trouvé son pouce et c'est dommage parcequ'on doit remettre à chaque fois la tetine au moins qd il y a le pouce le bb peut etre rassuré qd il veut pis c'est plus naturel au moins ! je ne comprends pas pourquoi tu lui as enlevé....et de toute façon le pouce c'est comme la tétine ça s'arrete à un moment quand le ptit est pret !

il faut commencer par 2-3 cuilleres bien sur entre le 4e mois et le 5eme de légume et de fruits, tu commences par un legume pour une semaine et après tu lui fais gouter un fruit au 4 heures pour quil apprendre les nouveaux gouts tout doucement

le médecin ta dit qu'il avait des caractères allergiques ton bébé ?

maintenant on dit de commencer tot à diversifier pour faire apprendre pleins de gouts 

fanny1501 8 messages
fanny1501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 13:47

je ne vou conseille pas non + d'enlever le pouce, c le reflexe de succion.

je prenai aussi le pouce et c vrai que j'ai eu du mal a l'enlever.je l'ai eu juska l'age de 7ans et sa ma avancer les dents.

mais vou n'arriverez pas a lui enlever sa, s'il commence.il en on besoin.

pour les allergies allimentaire, comme mon fils a une suspiscion d'intolerance aux PLV, je ne commence les petits pots que a 5 mois.

avec la blédine Picot, il y a plusieurs gout : multi cereales, pomme pruneau,riz carottes... a chaque fois je lui fai découvrir un autregout pour kil s'y habitue pour les pts pots.

je voudrai réagir a ce que disai Inaya. moi j'ai entendu qu'il fallai attendre pour la diversification 5 6 mois au moin. pour eviter les allergies allimentaire.

fanny
Inaya53 20 messages
Inaya53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 23:03

Oui c'est génial le picot au moins le bébé goute à tous les gouts !

 

lie09 77 messages
lie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 23:41

je vs remercie de m'avoir répondu

J'ai donner de la farine picot o légumes a mon fils il a aimer cependant.....

je l'ai doucher , fait manger ,a fait son rot et s'est endormi sur moi, je l'ai donc coucher je penser kil etait caler pour la nuit mais 10mn  apres il m'a fait une longue colere il s'est finalement calmer sur le ventre en se mordant les points et bavant partout:([defaut] mais rebelote 5mn plus tard.et en lui donnant du doliprane il s'est jeter sur la pipette comme si il avait manger y a 4 jours g finalement fini par lui donner 120ml de lait et ca se voyait kil aurait bu un peu plus .mais je l'est laisser chouiner un peu et il s'est enfin endormi.:D[defaut]

je ne voulait pas le refaire manger car je penser ke c'etait plutot le ventre et ou les dents ki le travailler. mais finalement il se calme qu'apres avoir remanger.je trouve ke ca fait beaucoup kan meme d'autant plus ke le lait etait epaissi.

ou , c moi ki trouve cette solution commode (le faire manger des kil pleure)y en a c les bras moi c le bib.lol.

mais il ne se forcerai pas et puis il se jette dessus j'allucine pas kan meme bref de toute facon g rdv chez le médecin lundi on verra bien

bonsoir 

Inaya53 20 messages
Inaya53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 08:54

Mais, je ne comprends pas ton bébé à 4 mois et tu ne lui donnes que 120 ml ?? mais c'est ce que prend un bb à 1 mois !!

Tu n'as pas vu sur ta boite de lait qu'à 4 mois tu peux lui donner 210 ml ! donc normal que ton bb à faim !

lie09 77 messages
lie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 13:02

non je lui donne 180 ml epaissi avec 3 cuil a s de farine o legume et il a repri 120 1h apres

neyenne 92 messages
neyenne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 22:09

coucou !

Coté nourriture, mon loulou a eu du mal à m'expliquer ce qu'il voulai mais c'est devenu très clair à ses 3mois : Le lait que je lui donnait ne lui plaisait pas et lui suffisait pas ! Conclusion : lait Picot pour bébé gourmand ! Et du jour au lendamain plus de pleur ! Du coup lors de la divertification j'ai rajouté de la poudre picod (miel, légumes...) et il a adoré !

Je conseille vraiment ce lait pour les gros mangeur et en plus il est souvent moins cher que les lait grande surface (tout depend des pharmacie). du coup je continue en 2eme age

Avant j'étais seule,après il y a eu LUI et maintenant il y a TOI...
lie09 77 messages
lie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 22:46

bonsoir pour ma part maintenant g arreter la farine o legumes car mon docteur ne voulais pas ke je commence la divertification trop tot .g donc continuer avec de la bledine nature et il aime mais bon tres bientot je commencerait les petites compotes.il fera 5 mois le 5.mais pour le moment je suis un peu destabiliser car il se reveille depuis 3 nuit et prend un bib de 150 et prend 210ml 1 bib sur 2 .a sa derniere visite le doc a dit kil etait a peine o dessus de la courbe ( sur son carnet de sante )du poid normal.mais il a dit ke y avait rien d'alarment et kil fallait juste le surveiller.voila................penser vous kil se reveille a cause de la chaleur? je le laisse un peu pleurer la nuit mais il fini tjrs par engloutir son bib. bonsoir

 

fanny1501 8 messages
fanny1501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 18:25

sa peu etre tellement de choses.

soit c la chaleur, soit il a soif, soit c pour vous voir.

c'est difficile défois de comprendre ce que veulent nos ptit loups, vivmet kil puisse parler pour nous dire cki va pas !!

fanny
neyenne 92 messages
neyenne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 22:00

Pour l'histoire des courbes il faut en prendre et à laisser car mon ti loup avait un bon poids à la naissance (4kg) et pour le moment il est toujours au dessus de la courbe. Au debut on m'a dit qu'il fallait que je diminu ses bib mais je ne l'ai pas fait car l'entendre pleurer apres chaque bib car il avait encore faim c'était pas possible. Mais bon je me dis qu'il va bientot marcher et qu'il va se dépenser et perdre un peu donc pas souci ! :ange[defaut]

Avant j'étais seule,après il y a eu LUI et maintenant il y a TOI...
dauphine 1 messages
dauphine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 13:09

salut pour ma 1ere fille jai acheter des cereales cacao +riz+ miel et la encore elle avais 4 mois et demi est la elle a 3 ans jai acheter cereales aux chocolat pour la digestion car elle  digere pas bien elle vomi tout le temp  cetais la marque picot .Meme le lait en poudre pour bebe cetais la marque picot cest la meilleure marque que jai eu depuis qu elle est nee . COMME JE SUIS ENCEINTE DE 3 MOIS JE VAIS ALLAITER MON BEBE EST A PARTIR DE 4 MOIS JE VAIS LUI ACHETER DES CEREALES PICOT 

 

VOILA J ESPERE QUE JE TAI REPONDU A TA DEMANDE

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.