Farine picot

Discussions

Auteur
Message
Inaya53 20 messages
Inaya53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 19:35

bonjour à toutes !

je voudrais savoir si certaines d'entres vous utilisez les céréales, 5 légumes, riz miel, ... de picot à mettre dans le lait à partir de 4 mois ?

moi je l'utilise je trouve ça pas mal j'aimerai avoir vos commentaires sur ça !

merci !

ines39 18 messages
ines39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 22:13

bonjour à toutes

j'ai accucher le 27/11/2009 d'une petite fille, aujourd'hui elle a 5 moi et demi et j'ai commencer les légumes a 4 mois aussi le médecin ma dit dfe lui donner a partir de 4mois et je lui donne céréales aux légumes "blédina" c'est marquer sur la boite des 4/6 mois. sinon je lui donne les petits pot de legumes blédina et du compote blédina aussi.

nadia
lie09 77 messages
lie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 01:52 - Modifié le : 10-05-2010 à 13:12

bonsoir a toutes les couches tard . moi mon fils de 3 mois mange toute les 3 a 4 heures  maximum180 ml la journee . mais dévore plus de 330 ml le soir et se réveille ds la nuit pour prendre un 150ml . mon médecin me préconise d'attendre 4 mois pour y donner des petits pot ( o moins un dessert) a cause des allergies mais beaucoup de maman me dise ke je peut commencer a intégrere petit a petit .par ex:poudre au legume ou un biberon normal et un petit pot en desert .merci de me donner votre avis:ange[defaut]

Inaya53 20 messages
Inaya53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 07:41

hey bin disdonc il boit beaucoup ton bébé ! ma petite a 4 mois et ne boit que 180ml ! mais les petites farines picot sont pas mal ca donne un petit gout et ça calle parceque ca fait un peu plus épais...quand ma ptite avait trois j'ai commencé par "mes premieres céréales" de picot en pharmacie et j'en mettais qu'un peu...demande à la pharmacie.. mais peut etre que ton bébé à des risques d'allergie ?

 

lie09 77 messages
lie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 17:19 - Modifié le : 10-05-2010 à 13:12

bonjour, je te remercie de ton aide je me renseignerai a la pharmacie .;)[defaut] ta petite puce est tres mignonne.bise et a bientot

lie09 77 messages
lie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 21:02 - Modifié le : 10-05-2010 à 13:12

bonsoir,inaya j'ai parler avec la pharmacienne aujourd'hui et je suis reparti finalement avec une boite de picot satiete.                                                                                                                 elle m'a tout de meme conseiller de le laisser peut etre de pleurer la nuit quand il se reveille ,se serait une habitude kil aurait reprit kan il a fait sa rino , car avant ca il faisait ses nuit depuis 1 semaine.C'est ce kel a fait avec son enfant et sa a durer 2 nuits.voila mon p'tit commence a s'énerver et a se frotter les yeux .C'est l'heure du marchant de sable .BONSOIR

ines39 18 messages
ines39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 00:16

bonsoir, disdonc il a une bonne apéti ton bébé moi ma fille a 5 mois et demi et elle a jamais dépasser les 150ml c'est vrais qu'avant 4 mois je m'inquéter mais la pédiatre ma dit qu'elle grosser bien c'était sufaison mais maintenant je lui donne a midi un pot de légumes et a 4 heures 1 compote avec1 jus de fruits et le soir le céréale avec légumes dans le bib. moi je lui donne gallia calisma comme lait car j'allaite toujour mais juste la nuit je donne le sein car elle veut pas le sein dans la journees.

mais moi j'ai un souci ma fille refuse de boire de l'eau et je ne sais pas comment lui faire avaler sa ?

nadia
lie09 77 messages
lie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 22:36 - Modifié le : 11-05-2010 à 10:25

Bonsoir nadia , oui y parait ke mon fils boit beaucoup ,disont kil se rattrape de ses premiers mois ..je lui donner le sein mais ca na pas durer longtemps.         mon lait n'etait pas assez nourrrissant et mon fils  ne grossissait pas assez.j'ai donc commencer a faire une tété sur 2 sein et bib ..maintenant ca fait plusieur fois kil change de lait -poid faible ,lait normal  (grande surface),puis pour gros mangeur ,anti régurgitation..enfin bref vivement les petits pots,enfin comme tu as lu il commencer a faire ses nuits jusqu'a sa rino et la nuit derniere j'ai suivi le conseil de la pharmacienne .le petit s'est réveiller en tant normal je lui aurait fait un bib mais pa cette fois ,he ben il a pas manger a chaque fois kil se réveiller 4 a 5 fois je lui remetter son doudou le rassurer  et il se rendormer du coup ce matin il s'est lever 1h plus tard .j'espere ke cette nuit il fera pareil. pour ce ki est de ta fille je suis desoler mais je n'ai pas de conseil a te donner car mes 2 enfants n'ont jamais eu de probleme pour boire de l'eau meme si quentin a eu du mal aussi o début .je sais ke lorsque j'ai eu mes enfants mes grand parents me (souler ) pour le faire boire de l'eau meme tout petit mais avec du sucre et mes enfants ont commencer comme ca (eau peu sucrer)voila  désoler de ne pouvoir t'aider plus. bonsoir ;)[defaut]celine

ines39 18 messages
ines39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 23:10

bonsoir et merci de m'avoir répondu  je suis contente que tous se passe bien pour toi j'ai esayer l'eau+ sucre et toujours pareille je pense que ce n'est pas grave avant 6 mois mais apres il faut q'uelle bois de l'eau surtous que l'été aproche.

nadia
lie09 77 messages
lie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 23:18 - Modifié le : 11-05-2010 à 10:25

ne t'inquiete pas ,comme tu dis avec l'été c'est elle qui réclameras.;)[defaut]

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 07:36 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
lie09 a dit :
mon lait n'etait pas assez nourrrissant

je LOL...

 

meme dans le dernier famili (le magasine où y'a une pub de LA une page sur 2) ils disent que "le lait pas nourrissant ça n'existe pas"

(je rappelle juste que le LM a la merveilleuse capacité de s'adapter aux besoins du bébé)

 

et le bib d'eau+sucre c'est bien, comme ça dès le berceau le bébé est accro au mauvais sucre et a les dents carriées \o/

l'eau sucrée c'est une tres tres tres mauvaise idée...

 

franchement pour l'eau les filles vous prenez pas la tete. déjà dans un bib, faut bien en mettre de l'eau ;) et le LM est bien plus hydratant que de l'eau

s'ils ne boivent pas d'eau maintenant, ils ne vont pas en mourir ^^

meme cet été, au pire, un coup de brumisateur dans la figure, ou une trempete dans une piscine ça hydrate aussi (et du lait à boire ^^)

ma fille ne boit de l'eau que depuis 1 mois (elle en a 20), et pourtant l'été dernier etait pire que caniculaire et elle l'a tres bien supporté ^^

 

sinon, pour pas faire trop de hs, pour les farines ds le bib, 4 mois ça me semble tot.

enfin je veux dire, pour commencer la diversification c'est pas top top quoi, autant commencer par legumes ou fruits et apres passer aux farines

apres quelle farine est mieux j'en sais strictement rien, je connais que la bledibeurk alors bon -_-

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
ines39 18 messages
ines39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 14:17

bonjour

merci pour le conseille.

nadia
lie09 77 messages
lie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 22:13 - Modifié le : 03-06-2010 à 22:03

Bonsoir mylou , je te remercie de tes conseils moi aussi j'ai entendu parler du lait ..et lu mais bon.. mon fils est vite passer au bib car il n'a pris ke tres peu de poids en 2 semaines .il n'a meme pas repris le poids ke les bébés perdent a la maternite et kils sont cense vite reprendre.voila ...Sinon je suis contente car mon p'tit bout va (j'espere) faire sa 3 eme nuit .:D[defaut]espérons ke sa dure;)[defaut]             bonsoir.

fanny1501 8 messages
fanny1501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 12:34

il ne fau pas donner de l'eau sucré, trés mauvais pour les petits.

essaie de tiedir l'eau, le mien ne boit et ne mange que quan c tiede, impossible de lui faire boir du lait a temperature ambiante

fanny
lie09 77 messages
lie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 22:31

Rassurez vous je ne donne plus d'eau sucree a mon petit il a du en boire peut etre 3 fois .quentin n'a pas de probleme pour boire de l'eau . par contre le lait je lui fait tiedir aussi car il a du mal a le boire a temp ambiante.par contre a 4 mois il boit 6 a 7 bib de 180 ml par jour , et la, encore meme pas y a  1 heure apres avoir manger je lui ai donner un bib de 120 ml. il réclame de plus en plus , ne tiens plus 4 h mais a peine 3 des fois..bref le docteur m'a dit kil etait a peine o dessus  de la norme mais rien d'alarment  mais est ce ke je peut et doit passer a de la farine pour epaissir son lait? et donc espacer les bibs ou je laisse comme ca et je le fait manger plus souvent ? (il réclame toutes les 3 h ou 2) suivant ce kon fait il patiente un peu .une chose est sure c'est ke mon médecin est contre les petit pots pour le moment.merci de me donner votre avis.;)[defaut]lie09

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.