HACHIS PARMENTIER DELICIEUX

Discussions

Auteur
Message
nathou69350 12 messages
nathou69350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 14:23

Mesdames et messieurs,

Je ne suis pas fan du hachis parmentier classique (manque de goût, de texture), je vous invite à essayer la recette suivante (C.Lignac), je l'ai fait ce midi pour mon ptit bout, il s'est régalé.

Pour 6 personnes

 

Pour la viande :

 

 600 g de boeuf haché

3 carotte

2 oignons

3 tomates

thym

laurier

1 oignon

100 g de gruyère rapé

sel et poivre

 

Pour la purée

 

1 kg de pomme de terre

20 cl de lait

35 g de beurre

huile d’olive

1 cuillère à soupe de crème liquide

1 noisette de beurre pour plat

 

Epluchez les pommes de terre et coupez les en deux. Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites les cuire 20 à 25 minutes selon leur grosseur. Epluchez les oignons et coupez-les finement. Coupez les tomates et les carottes en dés. Dans une poêle versez un filet d’huile. Ajouter les carottes et faites revenir une minute, ajouter les oignons et faites les revenir 2 minutes. Ajouter la viande puis le thym et le laurier ciselé. Laissez cuire 10 mn environ en remuant légèrement. Salez et poivrez.

 

Préchaffez le four à 200°C (th6-7). Une fois les pommes  de terre cuites, égouttez les bien et passez les au moulin à légumes. Ajoutez la crème liquide, 25 g de beurre et la pincée de noix de muscade. Mélangez énergiquement jusqu’à obtention d’une purée onctueuse.

 

Dans un plat à gratin beurré déposé la viande. Puis recouvrez-la d’une belle couche de purée. Parsemez le tout de gruyère râpé. Ajouter les 10 g de beurre restant coupé en petits morceaux sur le dessus du gratin avant de mettre au four environ 15 minutes.

 

P.S. : dans la préparation de la viande vous rajoutez du cumin, de la coriandre et de la cannelle (cette dernière est délicieuse dans toutes les préparations à base de viande rouge).

Faites-moi part de toutes autres suggestions pour agrémenter cette recette.

A vos casseroles, et j'espère que vous vous régalerez.

Ds l'att de vous lire.

Biz,

Nathou.

 

Emibrune 1 messages
Emibrune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 23:11

Bonsoir Nathou,

j'ai lu ta recette, et je te remercie car je ne c pas preparer la puree, et je crois que ta recette aura du succe, car mon fils qui a 2ans, est un peut difficile et je lui prepare pratiquement les memes repas,

merci encore une fois et si tu as encore plus de bonne rectte.

a bientot

nathou69350 12 messages
nathou69350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2010 à 16:39

Bjr Emibrune,

Pour te répondre : autre recette qui change de d'habitude, et là je pense aux petits bouts, c de rajouter dans la purée de pommes de terre un peu de betterave (ou carotte rouge) préalablement cuite. Moi qui n'aime pas la betterave j'ai bcp aimé et ma fille aussi. Elle en avait son petit nez tout rouge.

Une autre variante qui change, toujours dans la purée, c de mettre un bulbe de fenouil réduit en purée au mixer.

Deux recettes de purée de pommes de terre aromatisées, à rajouter dans ton carnet de recette pour ton petit bout, et pour monsieur et madame !

A vos fourchettes, a bientôt.

jadeore 7 messages
jadeore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 13:43

Bonjour!!!

Je pense que c déjà un peu tard de te répondre RHONE, mais comme je viens tous juste de m'intégrer sur le forum, c seulement maintenant que je tombe sur ta recette.

 

ça a l'air vachement bonne.

 

Merci!!! et  on attend toujours tes bonnes recettes pour nos petits.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.