Peur de ne pas donner ce qu'il faut a ma fille...

Discussions

Auteur
Message
pucelilas 13 messages
pucelilas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 21:02

Bonjour, je suis nouvelle sur le site, et ça y est, je me lance pour mes premiers messages ! Aujourd'hui ma fille:coeur[defaut] (c'est notre premier bb) a 4 mois et demi, et nous avons commencé la diversification (sur les conseils du pédiatre), seulement j'ai peur de ne pas lui donner ce dont elle a réellement besoin:~[defaut]:malade[defaut], voilà où on en est : le matin bibi de 210 de lait épaissi, le midi re bibi de 210 + 60/70 gr env de purée de légume, gouter bibi de 210 + 40 gr env de purée de fruit et enfin le soir bibi de 210. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, car moi je pense que c'est trop, et ma fille semble bien souffrir de "trop plein" après le repas du midi et le gouter... En plus mon pédiatre n'est pas causant, alors pas facile facile !! Merci d'avance pour vos conseils

TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 21:29

Bonsoir,

Moi aussi, ma deuxième louloute a 4 mois et demi (21 novembre 2009). Je commence progressivement la diversification comme toi. Tu sais c'est juste un apprentissage du gout et de nouvelles textures au départ. Elle prends également 4 bibs de 210 et mange quelques cuillères de purée le midi. Je commence par la purée puis termine par le biberon. Elle prends ce qu'elle veut. Je n'ai jamais vraiment mesuré les quantités de purées (car elle commence, et c'est elle qui me dit quand elle on a marre : elle recrache et repousse la cuillère avec sa langue). Je n'insiste pas. Je sais qu'elle augmente progrressivement le nombre de cuillère chaque jour. Lorsqu'elle ne boira plus qu'un bib de 100 à 110 après sa purée du midi, je remplacerai par un yaourt nature. Sinon, les compotes, elle n'aime pas pour le moment. donc j'ai arrêté, elle en reprendra plus tard, elle est encore petite, donc pas de soucis. Voilà, j'espère que je t'aurai un peu aidée. Tchao

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 08:01

bah à 4 mois c'est simple : elle n'a reellement besoin que de lait, rien d'autre...

(en plus là, sincerement, à à peine 4 mois avoir déjà autant à manger en fruits/legumes, c'est enorme quoi... la diversification c'est par 1 ou 2 cuiller à café, maxi. là ça fait trop d'un seul coup, elle passe de "100% lait et rien d'autre, à pleins de trucs... faut y aller en douceur pour son estomac et compagnie)

 

apres, les quantités et tout, c'est selon l'enfant

si tu vois que ça lui suffit, tant mieux

si tu vois que c'est trop pour elle, tu reduis...

 

 

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
pucelilas 13 messages
pucelilas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 13:13

Coucou,

merci pour vos réponses ! En fait, ma principale inquiétude, c'est que ma fille semble un peu glouton ! Ce que je lui donne elle le mange de bon coeur, et à chaque fois, c'est moi qui l'arrete ! Et elle a plus de régurgitations que quand lait uniquement... Donc dois-je lui faire confiance (a priori non, elle ne semble jamais repue) ou limiter ? Ce midi j'ai recommencé par la purée (qq cuillers, mais c'est moi qui ai stoppé !!) et le bibi de 210, qu'elle a bu intégralement, si il y en avit eu plus, elle aurait continué ! Elle est née petite crevette alors peut etre qu'elle se rattrape maintenant. Avant ça, je l'allaitais et tout c'est trés bien passé:coeur[defaut]. Je ne sais pas si je v continué avec ce pédiatre, car d'après lui, j'aurai mm du commencé la diversif à 3 mois, alors qu'elle n'était pas encore sevrée:sweat[defaut]. Et vous, est-ce que vos ptits coeurs sont gloutons ??

Merkki

PS à TOUPY76, ma puce est du 18 novembre, des petits scorpions, du caractère !! lol

TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 15:30

C'est plutot étonnant, un pédiatre qui recommande de diversifier à 3 mois !!!

En faites, si tu doutes de lui (comme j'en ai l'impression) et que le courant n'a pas bien l'air de passer entre toi et lui, je te conseillerai de changer de pédiatre, si tu en as bien entendu la possibilité. Moi, j'avais changé de pédiatre pour ma fille ainée pour un tout autre pb. celui que j'ai maintenant est plus compréhensible et de meilleur conseil.

Maintenant, si tu vois que ta nénette adore la purée, plus que le bib, tu peux essayer de lui faire un repas qu'avec ca et un complément en calcium (regarde dans ton carnet de santé) c'est bien expliqué ce qu'elle a le droit de manger mois par mois.

Je dirais que mon ainée au meme age, mangeait plus que la seconde (qui mange assez bien, je le reconnait). Elle prends quasiment les mêmes quantités que ta fille, la compote en moins. Ce sont toutes les 2 des scorpions et elles sont adorables (normal, c'est mes filles lol)

 

pucelilas 13 messages
pucelilas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 16:39

bon là j'exagère quand je dis 3 mois, mais c'était 3 mois et 1/2, de ttes façons, j'ai attendu ses 4 mois (que le sevrage du titi soit terminé) ! Je pense que je v changer, il parait que dans mon coin, je ne suis pas la seule à dire qu'il n'est terrible alors... Je vais continuer comme ça pour l'alimentation, en "guidant" l'appétit de ma puce. Déjà, ça me rassure pour les 4 bibs de 210 et la purée que mange la tienne !

merci et  à bientôt

zabel 18 messages
zabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 18:10

Bonjour,

j'avais commencé le diversification pour ma fille ainée à 4 mois. Le matin c'était lait+blédine au fruits, le midi pot de légumes (2 ou 3 cc à la cuillère et autant dans le bib pour l'habituer au goût), au goûter que du lait le 1er mois et après pareil que pour le midi mais avec pot de fruits et le soir lait+blédine aux légumes (ou comme le midi au choix, la mienne était loin d'être goulue au début ...). Si tu vois que ça fait trop, qu'elle régurgite même les pots, faut l'arrêter avant qu'elle ne finisse son pot. Ma fille mangeait bien les pots et elle régurgitait pas mal du coup, alors je lui donnais 1 ou 2 petit suisse pour bébé au rayon frais au lieu d'un bib (à midi ou/et à 4h) ... ça faisait moins, mais elle avait toujours son laitage . Voilà ...

Bon courage !

milieally 2 messages
milieally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 13:25

je suis nouvelle aussi je vien de lire votre conversation si tu ve mon avis lol moi je lui donner un bib 210 le matin un bib 210 le midi apres un pot enfin la moitier ensuite 1 bib 210 a 16h et une coompote enfin la moitier et un bib 210 le soir ensuite g retirer le biberon ken g vu kel manger bien le pot donc juste un pot a midi et le reste pareil

je te deconseille les farine le matin ou le soir sa fait gonfles bebe regarde ton carnet de santer tt et ecrit!!!!

zabel 18 messages
zabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 16:00

Ma fille va avoir 2 ans et elle a eu de la Blédine (ce que tu appelles "farine") dès ses 3 mois afin de pouvoir dormir sans avoir faim toutes les heures. Je n'ai jamais entendu parler de ce problème ... Tous les enfants autours de moi en ont eu à un moment ou un autre de leur vie et aucun d'eux (la mienne non plus d'ailleurs) n'a "gonflé". Elle en a toujours au pti déj' et parfois aussi le soir et se porte comme un charme.

 

milieally 2 messages
milieally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 09:18

c pas autaumatique mais les cereales font grossir les bebes apres peu etre pa pr t enfant ou ton entourage mais va voir sur le net tu verra certaine personne parle de prise de poid dotre non !!!!! je ne diser pa sa sans le savoir!!! cela fait parti de mon metier!! bonne jourrnee:fete[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.