Quelle alimentation (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 22:13

la vitamine K c'est inutile d'aller au delà de 6 semaines... (surtout si tu vis là où y'a du soleil et que tu sors ta fille regulierement), puisque le plus gros risque se situe dans cette periode là ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
tatall 3 messages
tatall
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 11:12

il est préferable de commencer a partir de 6 mois et de lui donner un peu de compote pour compenser

Didi67 6 messages
Didi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 12:39 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
vivi3 a dit :
“ pour repondre a didi67 la vitamine K et toujoure donner si la quantiter de lait est supperieure a la quantiter des aliments solide,sauf si tu passe au lait infantile. ”

 Vivi3 merci de ton conseil ! En effet la quantité de lait que je lui donne reste supérieure à la quantité d'alliments vu qu'en plus je lui donne en alternance 1 jr / 2.

 

Mylou, j'habite en Alsace et malheureusement le soleil n'est pas toujours au RDV lool alors je continue de lui donner. Mais la vit.K n'a rien a voir avec le soleil, car c'est une vitamine qui aide à la coagulation. Le soleil donne de la vit.D

Didi67
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 16:51

c'est bien ce qu'il me semblait que c'etait la vitamine D qui fonctionnait avec le soleil, en mm temps c'est grace au fer que cette vitamine arrive à se "fixer".

Elle a des pb de coagulation ta fille ? j'avais jamais entendu parler de cette vitamine K

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Didi67 6 messages
Didi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 21:49

Lola44 : non ma fille n'a aucun problème de coagulation, mais à la maternité on m'a expliqué que c'est pour éviter tout risque d'hémorragie (au cas où quelque chose survenait et entraînerait cela) car le dans le lait maternel la vit.K n'est pas présente, c'est la seule qui ne passe pas dans le lait. C'est pour cela que le médecin m'a dit de lui donner 1 ampoule par semaine temps que je l'allaite exclusivement.

Didi67
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 22:30

C'est la vitamine D qui se synthétise avec le soleil:)[defaut]

MademoiselleNous 1 messages
MademoiselleNous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 11:15

Salut Viviz

La diversification dépend totalement de ton petit bout! La mienne a de l'eczéma et mon pédiatre m'a conseillé de diversifier son alimentation vers 4mois1/2 mais de manière très lente et progressive : si on attend 6mois le risque est qu'elle ne veuille plus de son bib et demande de suite nourriture solide en quantité... pbl : déceler les allergies! Alors qu'en commençant plus tot à raison d'une demi cc par jour pdt une semaine de carotte (par expl) on saura si elle y est allergique. La semaine suivante : une cc de carotte + une demi cc de X par jour... et si pas d'allergie la semaine d'après un autre légume ou un fruit.

Ainsi on ne brutalise pas son système immunitaire qui aura le temps de construire ses défenses contre des aliments auquel elle aurait été allergique si on lui avait donné trop d'un coup.... et qu'elle déception pour un enfant de ne pas pouvoir se gaver de cacahouette plus tard pdt les apéros!

Bonne diversification

Mlle Maman et Mlle Ma Fille!
emmanuelle59000 7 messages
emmanuelle59000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 13:19

coucou moi la farine infantil on me la conseiller c mon pediatre qui me la sugérere car ma tite puce a 3 mois et quel reclame toujour apres le biberon dc je lui mais de la farine le matin et le soir et elle n'a pas de soucis tous va bien

bonjour moi c emmanuelle j'ai 18 biento 19 jsui nouvelle j'ai une petite puce depuis le 5fevrier 2010 j'esper faire la conaissance de maman jeune comme moi pour partager des astuces bizou a toute
Baboule 74 messages
Baboule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 15:28

coucou!

il prend combien ton bout de choux? tu as essayé d'augmenter les doses de lait? ma puce qui a eu 5mois le 4

 
a tjrs été en avance d'1mois sur les quantités et elle se porte à merveille! pas de soucis de poids ! lol
pour ce qui est des farines, chacun pense ce qu'il veut, mais le but de ses farines, c'est de caler bébé le soir...
Théa prend 4 bib de 210 par jour, de temps en temps, le soir elle a un peu plus faim, je lui re'donne un complément de lait de 30ml, en général ça lui suffit
on a commencé la diversification il y a 2j, selon le pédiatre il y a 2écoles : l'ancienne avec diversification à 4mois, pure et dure, on zappe le bibi du midi hop direct une purée de légumes et si bébé n'en veut pas tant pis pour lui, et la nouvelle école qui préfère attendre 6mois et que ça se passe en douceur pour prévenir des allergies
de tte façon, chacun a la sienne, dc, fais comme bon te semble en fonction des "réclamations" de bébé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.