Quelle alimentation

Discussions

Auteur
Message
vivi3 9 messages
vivi3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2009 à 15:55

ma fille vas avoir bientot 5 mois est je voudrais savoire si il faut lui donne des farines,infantiles merci d'avence.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2009 à 16:30

non.

rien d'autre que du lait pendant les 6 premiers mois...

 

sans compter que les farines infantiles sont bourrées de cochonneries, de sucres, que ça pese sur l'estomac, etc etc

pour debuter la diversification, y'a qd meme mieux que ces merdes...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 17:04

 

 

 Je n'ai jamias donné de tout ca à mes enfants.  j'ai tjrs evité ces cochonneries comme dit Mylou.

les enfants ont besoin d'uen alimentation saine.

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 23:29

 

 

 

Il y'a mieux à donner aux enfants que de leur donner ces cochonneries nuisibles à la santé.

un enfants c'est fragile donc  il faut en prendre soin !SVP !merci

 

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 14:18

ça m'est arrivé d'en donner à mon fils juste avant ces 6 mois, car le bib commençait à faire juste !!

après je reconnais que ça n'est pas forcement top mais bon en donner une fois de temps en temps pendant un mois, c'est pas si terrible !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2009 à 14:26

bah "de temps en temps" et "pendant un mois" c'est assez contradictoire déjà à la bas hein:D[defaut]

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 16:33

Mon pédiatre est pour une diversification tôt, un peu avant 6 mois, quelques légumes et compotes simples, et mes trois enfants vont bien, ils ont un appétit d'enfer et aucune allergie !

Mais par précaution, tu peux attendre 6 mois.

Les céréales on en avait mis un peu le soir pour les caler, puis arrêté, ça ne changeait pas grand chose.

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 15:41 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Mylou a dit :
“ bah "de temps en temps" et "pendant un mois" c'est assez contradictoire déjà à la bas hein

hum, je voulais dire pas à tous les bib de la journée ! et pendant un mois seulement avant d'attaquer la diversification quoi ! arrete de te moquer

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 10:24

C'est mieux de compléter avec des compotes simples genre Blédina (pomme, banane) pour le goût et les vitamines, surtout l'hiver !

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
vivi3 9 messages
vivi3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 13:35

mercis pour touts ses conseilles je vais luis donner autre chose que ses farines,legumes et fruits c'est beucoup mieux !

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 23:14

 

 

Bonne décision.les fruits et légumes c'est mieux

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 15:50

oui c'est bien mieux mais il faut commencer avec des fruits et légumes "simples" genre carotte, pomme, poire... eviter les trucs un peu spé comme le choux !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Didi67 6 messages
Didi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2009 à 12:50

Bonjour à toutes ! :)[defaut]

Maman d'une puce de 4 mois 1/2, j'ai commencé tranquillou à lui donner une petite soupe de 2-3 légumes (pomme de terre, carotte, poireau) à midi un jour sur 2 alterné avec un petit pot de compote pomme-banane au goûter. Après je la remets au sein pour compléter le repas. Ell s'y fait bien et je continue à l'allaiter quand même. Ca se passe très bien surtout qu'à travers le lait elle a déjà pu apprécier ces différents goûts.

L'allaitement exclusif est préconisé jusqu'à 6 mois, mais l'introduction doit se faire tranquillement sans en faire des repas exclusivment basés sur la diversification. Il ne faut pas oublier que nos petits bouts ont besoin de 500 ml de lait par jour ! ;)[defaut]

Par contre, je me pose une question par rapport à la vitamine K. Le médecin m'a dit qu'il faut que je lui donne tant que je l'allaite exclusivement, mais maitnenant que je lui donne de petites doses d'autres aliments faut-il que je l'arrête ? :sweat[defaut]

Didi67
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 20:36

Oui les légumes simples au bon goût c'est mieux pour ne pas les dégouter, et que ce soit bien toléré !

Un peu de beurre, une noisette, du lait aussi, ça passe mieux genre purée quoi !:)[defaut]

vivi3 9 messages
vivi3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 21:41

pour repondre a didi67 la vitamine K et toujoure donner si la quantiter de lait est supperieure a la quantiter des aliments solide,sauf si tu passe au lait infantile.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.