Ne veut plus de lait...

Discussions

Auteur
Message
celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 22:02

bonjours a toutes

mon bb de bientot 5 mois, ne veut plus boire son bib, enfin je m explique, avant il prenait 210 de lait avec cereales au matin, a midi un pot de legume et 120/90 de lait, a 16h un pot de fruits et 120/90 de lait et le soir 210 de lait avec cereale. et la depuis environ 2 jours le matin il me laisse 120, et le midi et 16h il prend 1/2 pot de legumes/fruits et 60 de lait pour le soir il ni a pas de pb il prend tjs 210.mais la question que je me pose c est ce que je doit diminuer les pots pour qu il prenne plus de lait? je le laisse comme ca? ou je commence a lui donner des petit suisse a midi comme dessert et a 4h en plus de sa compote?car je trouve qu il ne prend pas assez de lait pour son age...en meme temps ca ne changera pas mon probleme du matin.et ma pediatre ne me dit rien...donc bon je c pas en meme temps il grossi et grandi  bien, 6.320kg 67cm donc il ni a pas a trop s inkiete mais bon je voudais savoir ce que vous en pensez.

merci a toutes...

TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 15:42

Moi j'attendrais encore un peu à ta place. Ma louloute 2 ne finissait plus du tout ses bibs depuis plusieurs jours et là elle boit tout et réclame encore. Le pédiatre m'a dit qu'ils ont des baisses d'appétit de temps en temps, c'est comme nous. Si ca persiste par contre, il faudra que tu compense le lait par d'autre aliment riche en calcium;

celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 21:44

merci pour ta reponse, oui tu as raison, je v attendre un peu on verra bien.

merci bises

carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 14:08

moi ma fleur a 4mois et demi et fait 5.8kg.

je m'inquiete car elle a pa beaucoup grossi ce mois ci 300g, et elle ne veut plus de son lait; elle buvait deja que 4bib de 150 et la depuis une semaine elle nous laisse 60 a chaque bib.. pensez vous que ce soit juste une baisse d'appetit ou une lassitude de boire du lait...nous avons egalment essayé la bledine vanille mais cela ne change rien du tout... je suis un peu soucieuse bien que je ne pense pas qu'il faille m'inquieter puisqu'elle grossit.

merci de vos reponse

heureuse maman d'un bébée merveilleux
celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 14:26

bonjour

 

tu as commencer la diversification?

TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 14:41

Meme si un bb boude un peu son bib, ca n'est pas grave, le principal étant une courbe de croissance et de poids qui monte bien. Maintenant, comme elle a 4 mois et demi, tu peux commencer la diversification progressivement si tu en as envie.

La mienne rebuvait bien et depuis le rappel du vaccin de la gastro, elle n'a plus trop d'appétit. Ca reviendra. Je vais la semaine prochaine faire d'autres vaccins et je commencerai ce mois ci la diversification (sur les conseils du pédiatre) car elle a 4 mois.

celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 00:17

moi Adam ne voulais plus son bib, c t vraiment tres dure de le faire boire alors sur les conseils de personnes (du moins sans la pediatre)j'ai commencer la diversification a 3moiset demi, et depuis ,il boit bien meme tres bien,(la chute d'appetit ete a mon avis du aux vaccins car il re boit bien...)et il est en tres bonne santé, il va avoir 5 mois dans 2 jours et il fait 7.320kgs et 67 cms....moi je pense qu'il faut faire ce que l'on pense etre le mieux pour son bb...meme si les doc ne sont pas tjs ok, en meme tps d'un doc a un autre il ne disent pas la meme chose...:~[defaut]

carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 11:24

Bonjour

Merci pour vos réponses, j'ai pas encore commencé mais j'ai acheté de la blédine 4.6 mois que je lui mets dans le bib du matin et du soir vu kel mange pas beaucoup. Et hier nous avons acheté des pots de fruits et légumes je vais essayé ce midi de lui donner une cc de compote de pommes...je pense qu'on va bien rire lol

j'espere qu'elle aimera et que le fait de diversifier un peu lui redonnera un peu l'envie de boire du lait parce qu'elleen a besoin.moi j'entends dire partout que c'est trop tot pour diversifier mais bon chacun fait comme il le sent je vais pas lui donner des pates mdr. et en meme temps je vais commencer par une cc apres on verra...

merci, ca fait plaisir de parler avec des mamans qui vivent la meme chose, on est plus ou moins inquiete quand c'est le premier bebe.

heureuse maman d'un bébée merveilleux
celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 11:52

oui c vrai, mais si je peut de conseiller evite de commencer par les pot de fruits, commence par de la carrotte a 12, 2/3 cuillere et tu garde la meme saveur pendant 1 semaine, et tu augment les quantité un peu tout les jours ensuite au bout d'une semaine tu peut lui donner haricot vert par exemple et tjs la meme saveur pendant au mois 3/4 jours et seulement au bout de 15 jour tu peut integrer a 16h les fruits, du moins c'est comme ca que j'ai fait...et maintenant je melange les saveurs, (courgette potiron,carrote epignard,pomme poire,poire banane...)et il se regale...c'est mieux de commencer pas le saler car le sucrer c meilleur et donc apres tu risque d'avoir des petites dificulté a lui donner les legumes, enfin c'est ce que j'ai entendu.

apres comme je dit a chaque fois, fait comme toi tu le sent, personne ne connait mieu bb que maman meme si c le 1er...

bon courage et tiens nous au courant;)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.