On commence la diversification !

Discussions

Auteur
Message
Vanes75 13 messages
Vanes75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 11:58

Sacha a bientot 6 mois et nous venons de commencer la diversification !

 

La purée carotte maison ne passant pas, nous nous sommes décidé à tenter les petits pots et là, depuis 2 jours, ça marche !

 

Je pense adoucire la purée maison carotte avec un peu de pomme de terre.

 

Sinon la compote de pomme passe seulement depuis hier !

 

Dure dure les débuts :p

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 20:50

Mon fils est diversifié depuis plusieurs mois et la carotte ne passe pas toute seule!.J'ai commencé comme on me le recommandait en ne mettant qu'on seul légume, qu'un seul légume pour qu'il s'adpate au goût... mais je ne sais pas si c'est vraiment utile ?

On a comencé la diversification vers 6,5-7 mois et mon fils ne s'est mis à bien mangé "diversifier" que vers 11 mois (je crois). Autant dire que mon conjoint a vite désespéré en disant qu'l ne mangerait jamais diversifié (il est tout de suite pessimiste dès qu'un truc ne marche pas tout de suite chez notre fils!) mais il fallait simplement laisser le temps!

Vanes75 13 messages
Vanes75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 09:55

Apparemment en plus, la saison joue sur le gout des légumes !!!

 

Mais oui, j'ai bien cru comprendre que ce n'était pas si simple que cela en avait l'air pour finir !!!

Quel autre légumes donnes tu à ton petit loulou ?

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 11:08

je teste tout!

choux fleur, brocolis, épinards (ça se voit dans la couche!!), poireaux (il n'aime pas), betterave (n'aime pas), courgette (même crue), tomate (après 1 an car risque d'alergie apparemment), avocat (n'aime pas), haricot vert, aubergine, endive cuite (aime pas).

Faut que j'essaie asperge et salsifis.

Je mets plus souvent de pâtes que des pataes, il aime bien et je trouve que c'est moins pâteux (vu que je mixe). Je mets aussi du riz ou du blé, pour changer. Mais je mixe tout. Il n'est pas encore très fan des morceaux!

Pour les légumes, fruits, viandes, poissons ... je ne me suis pas trop pris la tête, j'ai essayé et j'ai regardé si ça lui plaisait ou pas. Je ne me suis pas tro pris la tête car quand je l'allaitais je mangeais de tout donc il a "goûté" à tout pendant mon allaitement! Il n'y a que le choux que je n'ai pas encore fait. Mais il a déjà goûté au choux dans les resto japonais!

Vanes75 13 messages
Vanes75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 11:12

Ouaou, effectivement, il n'aime pas grand chose looool Je n'ose imaginer !

Ce midi, mon crapaud n'a pas vraiment mangé son petit pot ! Comme quoi, ya des jours sans ! Je pense tenter la courgette pour le prochain légume mais peut etre vaut il mieux rester sur celui là une semaine ou deux pour qu'il s'habitu bien ?

carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 09:53

bonjour les mamans et papas

on m'a offert hier le bébédélice qui est a peu de choses pres le meme que le babycook... c'est tres pratique, cependant il n'existe pas de livre de recette comme le babycook. donc jje vais acheter celui du babycook, mais les doses ne sont pas les memes entre les deux appareils, le mien c en ml et le babycook en niveau d'eau par exemple niveau 3..je voulais donc savoir si vous aviez le babycook et a copmbien de ml correspondent les differents niveaux... merci pour vos reponses

heureuse maman d'un bébée merveilleux
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2010 à 13:23

Chz moi, pas de babycook ou de trucs comme ça! Une cocotte minute et un mixeur suffisent largement (et, au final, c'est bien moins cher ;) )

Moi j'ai fait à MA façon. Juste pour les protéines animales, il ne faut pas en donner plus de 20-30g par jour (car les reins de bébé sont immatures et peuvent pas les filtrer).

Au début, c'était que des légumes. De toute façon, au début, bébé mange quasiment rien, donc je prenais parmi les légumes qu'on se faisait, nous.

Ensuite, quand mon fils a mangé, je faisais au pif, mais des fois j'en faisais pas assez ou de trop. Donc, j'ai finis par peser ce qu'il mangeait pour savoir combien il fallait que j eprépare la fois d'après (au début, c'était que 90g par exemple). Aujourd'hui (15 mois), j'en suis à des repas d'environ 200g. Je mets plus de légumes que de féculents. en général, je fais 20g de viande-poisson ou oeuf, 80g de féculent et 100g de légumes. J'ajoute de la crème fraîche à au momins 30% de MG. Mais, ene ce moment, il semble avoir plus faim, donc je vais mettre un peu plus de féculents! Voilà, c'est tout simple!

Il existe aussi des livres tout simple de recettes pour bébé.

Pour ton problème de gramme et ml, il suffit que tu pèse combien font tant de ml d'aliment et tu peux utiliser n'importe quelle recette en gramme!

kalinou100 20 messages
kalinou100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 15:49

ma fille gabrielle a 6 mois. elle a commencée les purée maison depuis ses 4 mois.

 

on a commencer les haricots vert, artichaud, carotte, epinard.

pour les compote : banane, pomme, poire, abricot, elle mange de tout

 

on commence maintenant la viande et le poisson et elle ce regale. 

Ludiwin2 32 messages
Ludiwin2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 18:07 - Modifié le : 07-05-2010 à 10:31

hé les filles un lien du tonnerre pour les recettes babycook !!!!!!!!

[lien modéré par Camille]

GENIAL !!!!!

 

Bises !

 

Votez pour Morgan : m/bebifrimousse/voter/20231-morgan
Ludiwin2 32 messages
Ludiwin2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 18:09 - Modifié le : 07-05-2010 à 10:30

Ah oui et un autre lien super bien, c'est un pédiatre qui a créé son site !!!!!

Il parle de la diversification...

[lien modéré par Camille]

Votez pour Morgan : m/bebifrimousse/voter/20231-morgan
lorette31 3 messages
lorette31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 22:54

coucou ninie 37

en effet il faut mettre un légume à la fois pour qu'il découvre bien le gout et faire la différence en cas d'allergie. cependant il faut toujours une base pomme de terre pour lier

bon courage

misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 22:37

hello

Ca fait 3 semaines que j'ai attaqué les legume; Je fait surtout du maiqon et des légume de saison; J'ai essayé : Carotte, Courge Baquanuts, Epinard, Haricot, Patisson, potimaron et demain Bettrave. Je fait des portion progressive. La première fois 50g et après environ 125-130g comme le poid d'un petit pot;

pour les PDT à partir de quel âge?

a++++

kalinou100 20 messages
kalinou100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 07:24

pour la pomme de terre, tu peut en mettre dans des purées de légumes, juste en mélange ( une demi petite pdt par portion de légumes)

si tu regarde dans les pot du commerce tu en a toujours un peu, mais sa reste un lient.

 

ingrid76 13 messages
ingrid76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 15:05

bonjour ma puce auras 4mois le 27 et  commence la diversification aujourd'hui on ma dit de commencer par les petit pot de fruit a 16h mais j'ai remarquer sur bcp de site qu'on pouvais donner des petits pots a 12h et egalement le soir que dois vraiment faire juste a 16h pour commencer ou 12h/16h et 20h30

Mimi13 75 messages
Mimi13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 18:39

Ingrid 76 : Je me permets de te repondre , j'ai commencé la diversification quand ma fille avait 4 mois  ! Perso , j'ai commencé par le midi seulement , un demi pot de légumes ! 15 jours aprés , j'ai commencé les compotes à 16 h toujours un demi pot ! Et une semaine aprés le debut des compotes , j'ai commencé à lui mettre des céréales aux légumes dans son bibi du soir ! Il me semble qu'un petit pot le soir n'est pas nécessaire avant les 9 mois de bébé ! J'espère t'avoir aider car moi aussi j'ai un peu lutter au début !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.