A quel ages commencer les petits pots

Discussions

Auteur
Message
Elisa 7 messages
Elisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 22:17

Bonjours mon fils va avoir 4mois dans deux jours et mon médecin m'a qu'il fallait attendre 5mois avant de commencer les petit pot alors que tout le monde m'as dit que c'était a 4mois que l'on commencait a leurs donner un peut de compote et du potage. J'aimerais savoir a quel age avez vous donner le premier petit pot.

Winniececile 1 messages
Winniececile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 11:26

Bonjour! Pour ma part, Mattéo a commencé à manger quelques cuillères de compotes dès 4 mois. Puis j'ai intégré un peu de légumes dans le biberon pour lui donner le gout. Ca s'est fait tranquillement et au bout d'une semaine ou deux il mangait 1/2 pot à la petite cuillère!!! Aujourd'hui, il mange de tout. Légumes, fruits, avec quelques petits morceaux (tous petits!!!), il commence les biscuits et le pain qu'il suce tranquillement. Je pense que c'est à toi de "sentir" si ton fils est apte! Vérifie qu'il n'y a pas d'allergie dans ta famille. S'il n'y en a pas, tu peux y aller sans problème!!!

Bonne continuation à toi et ton petit bout!!!!

Cécile, heureuse maman de Mattéo (9/08/2009)
Elisa 7 messages
Elisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 13:14

bonjours cécile merci pour ta réponse j'en ai parlé avec des copines personne ne dit pareil du coup je pense que je vais faire un peut comme je le sens et je verrais sa réaction je pense que je vais commencé par un ptit pot de carotte.

 

MAMOUNE81 9 messages
MAMOUNE81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 22:06

coucou

pour ma part je suis maman d'une petite fille de 3 mois et elle mange deja des petits pots,pour le moment que de fruit moins acides et reste sucré(se que aime nos petit bouts)et n'a aucun probleme a le digerer ou autre elle mange meme parfois le petit pot entier...

donc comme dit cecile c'est toi qui sens quand ton enfant est pret.

une petite cuillere pour voir sa reaction et hop c'est parti.

 

maman heureuse d'une crevette de 3 mois
TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 15:49

Ma louloute aura 4 mois le 21 mars et je vais commencer ce mois ci. Les recommandations de la diversification sont entre 17 et 24 semaines.

Au début ce sont quelques cuillères de purée de carottes (2 à 3) (car c'est sucré). Un seul aliment nouveau par jour, c'est important. tu peux commencer par ca pour le repas du midi puis ensuite bib. Et puis le lendemain, une cuil supplémentaire....

Certaines commernceront par les compotes pour le 4 h. A toi de voir.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.