Diversification bebe 4mois 1/2

Discussions

Auteur
Message
melane 4 messages
melane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 11:05

Bonjour

Ma fille a 4 mois 1/2, pese 5kg150 et je viens de commencer a lui donner des legumes. (4jrs) le midi.

Depuis ce jours le soir elle boude son bib, en faite sur une journée elle boit:

8h30: 180 ml de lait

12h30: quelques cuilleres de légumes + 150-180 ml de lait

16h30: 150 ùl de lait

21h: 60-90 ml de lait

Avant c'été 4 bibs de 180 ml

Est ce normal qu'elle ne boit plus beaucoup le soir?

Dois-je m'inquieter?

Comment avez-vous fait au début de la diversification? Vos expériences m'interesse.

Merci

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2010 à 12:48

bah normal, elle mange autre chose à coté, le lait ne represente plus 100% de son alimentation

si tu introduits un nouvel aliment, elle va pas rester à 4x180mL hein ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 16:21

J'ai commencé à diversifier mon fils vers 7 mois (allaitement).

Il ne s'est mis à vriament manger que vers 11mois.

J'ai arrêté d'allaiter pour ses 1 an et il n'a commencer à prendre un biberon le matin que vers 13 mois. Il ne prenait pas du tout de lait entre le sevrage et là :s

Je m'inquiétait un peu car le lait est indispensable, donc je mettais du lait dans tous ses repas et puis, un matin, il a accepté de boire du lait et maintenant il râle s'il n'a pas son bib de lait le matin.

Je pense que ça sera parei pour ton enfant. Il faut qu'elle s'habitue au changement, c'est tout !

melane 4 messages
melane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 17:43

Je suis bien d'accord qu'elle ne va plus manger 4 bibs de 180, mais plus ca vient moins elle boit,

Elle ne prend plus que 3 repas, je pense qu'a 4 mois 1/2 ca ne fait pas asser?

Ce matin a bu 180, a midi quelque cuilleres de légumes+180 et cet apres midi elle n'a bu que 30,

J'ai l'impression qu'elle ne veut plus beaucoup de lait, est ce que je paux commencer les fruits l'apres midi ou les soupes le soir.

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 21:14

bonsoir, il me semble que un bébé de 4 mois doit encore boire au minimun 800 et quelques Ml de lait par jours donc si elle boit moins je pense aussi effectivement que c'est pas assez. mois ma fille à 4mois j'ai également commencé les carottes mais elle boit tjr son lait par contre elle fait pas le meme poids 8.250kg! mais elle est née à 4.300kg. bonne soirée bises. (jsuis d'acc pour les histoires de votes, c'est lourd...) ;)

Julie & Eden
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2010 à 22:04

mouais, si elle reduit de plus en plus non c'est sur c pas terrible si jeune

donne du lait à tout bout de champ !!! dans la soupe, la purée, des yaourths meme (nature, tout simple. pas de fromage blanc, pas de petit suisse, pas de yaourth pour bébé), histoire de compenser son manque de bib (au pire tu melange le yaourth avec la compote, c vachement bon !)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
audreylenzo 1 messages
audreylenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 16:27

bonjour

et bien ecoute le mien a 4 mois 1/2 g commencer les petit pots la semaine derniere avec les conseils de ma pediatre bien sur

le matin 210

midi legume vert 1/2 pots (haricot pour commencer) + 150 ou 180 ml selon l besoin

gouter petit pot pomme poire 1/2 pots + 150 ou 180 ml

soir 210

moi il se cale comme sa

mais j pense que tu peu aussi commencer les fruit lapres midi

ellode1 4 messages
ellode1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 17:10

bonjour moi ma fille 4mois et demi et depuis ses 3 mois et demi elle ne veut plus de son lait et desormais elle boit du lait de vache avec sa bledine a la vanille le matin(210ml) a 8h30 ensuite le midi un petit pots(130ml) aux legumes (cela varie: carottes, potirons, pommes de terres etc..) a 4h elle mange une compotes pareils a tout les fruits et je lui melange avec 90ml de lait mais cette fois si infantile et le soir elle boit 210ml de lait de vache avec sa bledine aux legumes et sa lui convient tout a fait. au depart j'avais peur parce que c'etais mon premier bébé mais au final j'ai vite apris qu'il fallait allez a leur rythme et ce n'ai pas pour otant qu'elle est ni trop maigre ni trop forte elle pese 6kg300 en sachant qu'elle est née prematurement et qu'elle fesait 1kg940 et 43cm

chtitepuce58 2 messages
chtitepuce58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 12:15

Bonjour,

Ma petite Emilie qui a presque 5 mois a commencé les petits pots il y a un mois. D'abord, par la compote à 16heures, puis les légumes le midi. Mais, effectivement, le biberon du soir est passé de 240 ml à 150 ml. Voilà son menu quotidien:

matin: bib de 240 ml + céréales

midi: 1/2 petit pot de légumes + 240 ml

16H00: 1/2 petit pot de fruits + 180 / 210 ml

soir: bib de 150 ml + 2 cc de DIASE

Elle a pris tout de suite la compote a la petite cuillère, mais pour les légumes, il a déjà fallu les intégrer dans le bib du midi, puis à la petite cuillère.

Bon courage !

melane 4 messages
melane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 13:07

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses.

Maintenant ca va mieux,

Elle boit 180 le matin, le midi: 1 petit pot de legume et 120 a 16h: 180 et vers 21h 180.

Je vais bientot passer au petit pot de fruit a 16h.

Je pense que c'été le temps de s'adapter,

Quand c'est le 1er enfant je pense qu'on s'inquiete vite.

 

Emy14400 6 messages
Emy14400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 21:22

Ma fille à également 4 mois et demi, je pense commencer la diversification dans les jours qui suivent!

Elle boit 180 ml le matin, 180ml le midi voir 210ml à 16h 210 ml et le soir 210/240ml mais la ce soir, niet rien du tout! elle n'a rien bu! et comme je l'ai dis dans un précédent post j'ai vraiment l'impression qu'elle sature le lait, d'ou ma décision de commencer la diversification!

 

Essaye de mettre de son lait en poudre dans ses purées de légumes ou alors mets 2 CS de purées dans son bib du soir, peut être que sa passera mieux ;)

celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 22:52

moi aussi mon loulou a eu une baisse a un moment, il manger moins (de 180 il passer a 30....)et quand j'ai demander au pediatre elle ma dit, "desfois vous avez moins faim, ben votre bébé c'est pareil..."moi aussi c'est mon premier et c'est pas facile, on a toujours peur de mal faire en plus moi je suis seule avec lui,donc c'est deux fois plus stressant....maismaintenant Adam est regler, il fse leve le matin vers 8h, il a un bib a 8h30 de 210 avec de la farine a la vanille, a 12h il a soit 1 pot entier de legume soit 1/2 pot si il goute cette saveur pour la 1ere fois avec donc soit 60 de lait si pot entier ou 150 si 1/2 pot; a 16h30 1/2 pot de legume et 150 de lait et le soir 210 de lait avce de la farime aux plante "nuits calme" et hope dodo 20h30...

moi le probleme que j('avais egalement c'est que quand Adam mange un pot complet de legume ou de fuit, il ne veut pas boir de lait mais person, je prefere qui boit du lait que de manger des des fruit ou legumes, du moins pour le moment alors ce que je fait c'est que je lui donne quelques cuiller, le bib, quelques cuilleres, bib....et du cou ca va mieux.

mais surtout il faut se faire confiance et faire confiance a son bébé....il savent mieux que nous il ils savent bien nous le faire comprendre.

julienathalie 8 messages
julienathalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 17:33

Bonjour,

Ma fille Lucie a 5 mois et je viens de commencer la diversification car elle n'a pas un transit régulier et ne fait ses selles que 2 fois par semaine. Avec l'avis de mon médecin on a commencé par les petits pots de fruits au gouter puis depuis quelques jours on a intégré les légumes dans le bibi du midi. Elle aime beaucoup ça mais j'ai l'impression que ça lui donne mal au ventre. Elle énormément de gaz et pleure souvent dans l'am après la sieste et même dans na nuit (alors qu'elle faisait ses nuits). Je me dis que cela va passer, c'est du à son sustème digestif qui n'est pas habitué mais c'est assez pertirbant car je me pose bcp de questions. Dois-je continuer? Je pensais que les légumes et fruits allait lui permettre d'avoir un transit plus régulier mais pour le moment pas de miracle!

Quelqu'un a t il eu le même souci suite à la diversification?

Merci d'avance

Julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.