Les oeufs, quand ?

Discussions

Auteur
Message
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 11:42

Cet aliment que j'adore est assez sensible pour les tout petits. Mes jumeaux ont un an, savez-vous si je peux leur en donner ?

Il y a des enfants qui développent des allergies alors j'hésite..

A part ça ils mangent de tout !

 

Merci

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 14:19

moi j'en ai donné à Léo vers 8-9 mois mais par contre pas un oeuf entier (un demi seulement) et forcement bien cuit :D[defaut] !! je crois que tout petit il ne faut pas en donner plus d'une fois par semaine (je ne sais pas très bien pourquoi d'ailleurs si qq'un a une idée ????)

comme pour tout nouvel aliment si tu as des craintes au niveau des allergies, le mieux c'est d'introduire seulement un nouvel aliment par repas, comme s'il y a un pb, tu peux savoir d'ou ça vient !!!

il y a des antécédents ds ta famille ???

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 11:32 - Modifié le : 11-09-2009 à 11:34

 

 

je prenais des risques énormes avec mes enfants (jumeaux). je leur faisais manger tout sans me poser la moindre question. evidemment si 'javais remarqué qlq soucis de santé j'aurais certaienemnt tout arrêté.

je suis presque sûr qu'à 8 mois ils ont eu droit à toutes les saveurs.

Et comme nous sommes un couple mixte , la diversification alimentaire s'impose. A l'heure actuelle nous sommes incapables de savoir laquelle de 2 cuisines ils préferent puisqu'ils mangent tout!

 des vrais goinfres !!!!!!! mais ca fait plaisir .

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 21:57

c'est chouette ça de faire découvrir des saveurs et donc des cultures différentes à ses enfants dès qu'ils sont tout petits !!

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:39

Oui c'est bien pour leur affiner les papilles ! ;)[defaut]

Je vais penser à leur donner de l'oeu, vous le faites dur et mixez vous ?

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 17:10

 

 

 

  Des oeufs durs  ou une bonne omelette (tomates+ oignons légerement épicée).

j'ai droit à des compliments de mes enfants à chaque fois! merci papa  tu fais bien la cuisine !!!!! ha ha ha  

 

Marilou 261 messages
Marilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2009 à 23:18

Mais oui l'omelette, je n'y pense même plus, ils peuvent la mâcher sans problème en plus, merci ! ;)[defaut]

Nais 9 messages
Nais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 11:26 - Modifié le : 08-08-2010 à 11:27

 

Nous avons donné de l'œuf à notre petit de bientôt 8 mois total une nuit d'angoisse: fièvre vomir... Le pédiatre nous a alors dit que l'œuf se n'est pas avant un an. Car c'est riche & très allergisant.

Donc jusqu'à c’est 8 mois Louis restera au légume lait, pain. Apres on introduira eu peu de viande.

Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne maman.
[Jill Churchill]
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2010 à 11:14

et encore il me semble que c'est pas l'oeuf entier, mais je sais plus si c'est juste le blanc ou le jaune ?

(ici vu le nb d'oeufs qu'on consomme à l'année, on se pose meme pas la question :D[defaut] )

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
AuroreLDN 32 messages
AuroreLDN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 20:47

A partir d'un an normalement, en petites quantites.

meyg34 62 messages
meyg34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 20:24

Coucou,

 

moi j'ai juste un petit question : Comment vs les préparez les oeufs?? Moi mon petit bout a 10 mois mais pas de dent. Ma pédiatre ma dit Ok pour les oeufs mais je sais pas comment lui préparer!! 

juliette16 25 messages
juliette16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2012 à 17:30
 Les oeufs peuvent être consommés avec modération dès l'age de cinq mois pour bébé, ainsi que plein d'autres petits aliments. Essaye, n'aie pas peur, ca ne sera que bénéfiques pour tes jumeaux, et tu verras très vite leur réaction ! Petit récap des étapes de diversification, tu y trouveras peut etre des pistes.http://www.psychoenfants.fr/alimentation-bebe-fr_Premiers_pas_vers_la_diversification_346.html Bon appétit à tes loulous
juliette16 25 messages
juliette16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2012 à 17:30
 Les oeufs peuvent être consommés avec modération dès l'age de cinq mois pour bébé, ainsi que plein d'autres petits aliments. Essaye, n'aie pas peur, ca ne sera que bénéfiques pour tes jumeaux, et tu verras très vite leur réaction ! Petit récap des étapes de diversification, tu y trouveras peut etre des pistes.http://www.psychoenfants.fr/alimentation-bebe-fr_Premiers_pas_vers_la_diversification_346.html Bon appétit à tes loulous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.