Debut diversification, comment vs organisez-vous ?

Discussions

Auteur
Message
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2009 à 11:35 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

Léo a commencé la diversification pendant les vacances, ça se passe super bien :)[defaut]. J'avais le temps pendant les vacances de préparer les petits plats (purée et compote) mais là, j'avoue que c'est un peu la course !!

je dois amener son repas (midi et gouter) chez la nourrice et j'ai du mal à m'organiser, j'ai pas trop envie de lui donner des petits pots non plus (seulement en dépannage ou en cas de groooosse flemme), comment faites vous ? merci de votre aide !!! (une maman un peu sous l'eau

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 17:29

tu peux prendre sur ton temps libre le week end (meme si c le soir une fois que Léo est au lit), pour preparer la bouffe de la semaine

tu congeles le tout (oui parcequ'au frigo hein c pas top trop longtemps), et tu donnes au fur et à mesure pour la nounou ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 17:24

 

 

La diversification reste la meilleure solution. il faut garder ce rythme. de leur jeune âge, les enfants  apprécient toutes les saveurs. je suis d'accord avec MYLOU:@[defaut] pour le stockage. je m'en sortais bien pendant mon congé parental grâce à ça. je préperais tjrs la veille pour le lendemain.

j'avais juste à rechauffer  et voila !!!!!

tentez l'expérience et vous verrez!!!!!!!!!!  tchao

montagne9

 

 

 

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 21:13 - Modifié le : 09-09-2009 à 21:17

moi je préparais pour deux jours repas du midi + compote pour le gouter, comme ça j'avais une journée sur deux "tranquille" au niveau bouffe !!!!!

et puis je congelais des fois des fruits ou légumes crus quand j'avais plus de temps (genre le week end apres le marché ;)[defaut], pour les jours de flemme ou quand j'avais moins de temps !!

autre astuce : avoir toujours un ou deux petits pots ds ses placards, même si on préfère faire soi même ça peut quand même dépanner !

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 17:37

 

 

   Souvent aussi je m'en sors avec les restes. je ne jette rien .Tout se conserve bien au congélateur.

les enfants ne savent pas attendre qd ils ont faim. j'en profite à ce moment là pour utiliser les dernières cartouches. je sors tout et je décongéle. et dieu merci ils apprécient.

même à 4 ans   ça marche encore!!!!!

.

 

 

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 17:53

Vraiment même à 4 ans ils ont du mal à attendre, je pensais que ça passait avec l'âge... effectivement à 7 mois bien tassés, on ne risque pas d'oublier l'heure des repas, et mieux vaut être prêt !

J'ai trouvé une organisation pas trop mal : j'achéte des légumes en bonne quantité et je les congèle lavé et épluché, je n'ai plus ensuite qu'à les faire cuire et à les mixer et c'est pret.. très pratique pour donner des légumes en toute occasion même quand je rentre tard du boulot ! :p[defaut]

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 20:39

la mienne mange de petites quantités pour le moment. Je prépare des purées en en faisant toujours trop et je congèle en glacons.

J'ai un super choix de glaçons maintenant !

Et info, pour les vitamines, il faut utiliser le + possible les fruits et légumes TOUT DE SUITE ! En 2 jours ça perd près de la moitié !

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 20:03

Vous êtes mieux organisés que moi, j'ai du mal à préparer les plats à l'avance !

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 09:01

 

 C'estpas  mysterieux !il faut juste prendre le temps de le faire et c'es vrai après on est trankil.

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 23:13

 

 

Les avantages sont multiples de préparer à l'avance.  déjà cela montre que l'on est bien organisé mais aussi on gagne en temps  et on se fatigue moins.

j'encourage ceux ou celles qui ne l'ont jamais fait auparavnt de tenter l'expérience.

Germaine 4 messages
Germaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 00:01

Coucou!!

Pour ma louloute, ça dépend. Quand je prépare en avance, c'est soit pendant la sieste ou alors la veillle au soir, comme j'ai rarement de la place au frigo...

Sinon, tu sais moi non plus au début j'était pas trop chaude pour les petits pots avec toute les cochoneries qu'ils mettent dans les alliments ou sur les légumes (insecticide ect...) ET j'ai trouvé une super marque  : babybio... et honnêtement ma fille adore et en plus c'et pas plus cher que blédina et cie... Tu peux toujours tester... Ils sont en vente un peu partout.

L'homme n'est que poussière la femme aspirateur =)François Cavana
tinty59 8 messages
tinty59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 14:14

Moi je profite de mes journée de repos pour tout faire tout mes petits pots pour 5 jours et après je les congèle la saveur reste la même!! je decongele le petit pot en le mettant la veille dans le frigo et le lendemain dans le sac hysotherme du sac a langer!! Une organisation qui me va à ravir!!

Leossa21 39 messages
Leossa21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 17:15

Mesdames bonjour,

je commence seulement à faire les petits pots à ma fille moi même, mais lorsque vous dites que vous congéler les petits pots, vous avez donc tout mixez mis en purée et congelé, mais juste une question les valeurs nutritive sont t-elle identiques?

car moi j'ai congelé les légumes crus et le soir je les cuit et mixe pour un repas sur 2 jours?

 

maman d'une petite fille et en attente de Numerobis pour mai 2011!!!
Mdav 6 messages
Mdav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 15:42

Moi, j'ai un peu honte ma fille de neuf mois refuse de manger à la cuillère, du coup je dois lui proposer des choses à manger qui passe dans le biberon sinon ce n'est pas possible.alors petit à petit je n'utilise plus que lees petits pots. attention ! les petits pots bios pour la plupart mais il n'empêche. J'ai eu beaucoup de mal pour la consistance des plats que j epréparais à les faire passer dans le biberon.

LilyMatheo2 2 messages
LilyMatheo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2012 à 18:57

 
Bonjour,

 

Mdav n'est pas honte tout n'est pas facile pour tous... Ca ne doit pas etre facile au biberon... Tu as commencé à essayer à quel age pour la cuillère ? Car ça doit vraiment etre galère... Heureusement mon fils de 6 mois/2 n'a pas ce problème car il aime tellement manger que je serai dans la mouise...

As tu essayer après le bib du midi quelques cuillères moi jai commencé comme ça...

Moi j'ai un autre problème il refuse toute autre boisson que le lait (y compris le midi, je précise qu'il a un lait épais) bien sur il est plus petit que les autres bibs mais bon j'ai tout essayer jus de fruits, fleur d'oranger... Mais rien n'y fait ! Que ce soit au bib, au verre à bec il recrache systématiquement meme les docs ne sont pas d'accord entre eux alors j'ai pris la décision de tenter régulièrement mais je ne reste pas des heures sur ce problèmes car aucun intéret de se frustrer  ! Pour ma part je pars du principe que rester figer sur ce "problème" là ce n'est vraiment pas grave en plus il a quand meme un apport en eau et vu les températures ca ne m inquiète pas quand il aura vraiment soif je sais qu'il me le fera savoir ! et il prendra....

Par contre, pour en revenir au sujet j'aimerai savoir car jai essayer de faire la viande et une fois mixer cest pateux et sec alors je ne vous raconte pas la cata quand c'est pour le lendemain ou autre, j'aimerai avoir des astuces si possible...

 

Merci !

 

 Lily maman d'un mathéode 6 mois1/2

Mesurant 76cm et pesant 8kg

LilyMatheo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.