Debut diversification, comment vs organisez-vous ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
TANTECLO 12 messages
TANTECLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2012 à 09:18

 
J'ai commencé à lui donner comme vous Lily-M, ça s'est aussi TB passé :-D

Pour la boisson, la mienne non plus ne boit pas tellement entre les bib, qui sont quand même bien suffisant en eau, idem pour les aliments qui en contiennent aussi. Continuez à proposer, s'ils ont soif ils prennent ( ça s'est passé comme ça quand il a fait cho ) sinon c'est qu'ils n'en ont pas besoin. Je conseille juste de ne présenter que de l'eau simple car l'appétence au sucre est rapide et Bébé risque de refuser autre chose ensuite.

Pour ce qui est de la texture de la viande, je n'en suis pas encore là, mais je sais que le mixage peut rendre pâteux certains aliments, essayez peut-être de hacher puis d'ajouter une petite cuillère d'huile végétale (mon entourage médical me l'a suggéré, et ils sont de très bons conseils). Par contre, ils m'ont demandé d'attendre plus vers 7-8 mois pour intégrer les protéines.

 

Le seul hic que je rencontre, c'est par rapport aux rations, je ne sais pas trop quelle quantité donner et comment faire évoluer l'association dose de lait et ration de nourriture. D'autant qu'à presque 7 mois elle mange vraiment bien et 130g voire plus de purée/compote ne lui font pas peur!

Mesdames, vos expériences m'intéressent car je ne veux pas la priver mais je ne souhaite pas la gaver non plus :-) ???

Mico 15 messages
Mico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2013 à 11:51

 
Mince matheo est bien grand. mon garçon a 6mois, 69cm et 7kg600

 

Il doit commencer la diversification. Conseils svp

Guest1475363
2 messages
Guest1475363
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2013 à 23:06

 
Pour la viande ?

je prend des tranches de jambons, des tranches de rotis de poulets aussi, des saucisses style knakies, des de jambon etc...

 

dans le robot, le mets les légumes mixé + petite patte (ou riz ou semoule) + un peu de viande (en dernier justement pour que ca ne fasse pas pateux)

et les légumes rendent la purée liée

si il le faut, faut rajouter un peu de lait

 

comme ca, ce n'est ni sec, ni pateux, ni chiant a préparer ;)

pareil, je fais en grosse quantité et je congele.

ca me facilite considérablement la vie !

 

Pour la boisson,

tu as tenté les jus de légume ?

il aime les légumes ?

il aime la carotte ? essaie le jus de carotte ?

jus de tomate aussi il existe

 

puis si ca marche, essaier jus de carotte/orange (comme les gazpachio)

avec un biscuit ca lui fera un plein d'energie pour le gouté ;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.