Diversification alimentaire pour mon titou

Discussions

Auteur
Message
jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2015 à 20:51
Bonjour à toutes,

Je viens vers vous car je suis perdu.

Je suis une nouvelle jeune maman 😉 d'un titou de 4mois.

J'aimerai commencer la diversification alimentaire mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. A quel repas commencer? par quoi? quel quantité?

Je vous demande ça car je n'est pas de pédiatre mais un médecin de famille qui est un peu de la vieille école et du coup quand je lui en ai parlé il m'a dit d'attendre minimum ses 5mois mais mon fils est un vrai glouton il est a 4 biberons de 210ml par jour.

Je vous remercie d'avance.
jolieyuna
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2015 à 21:25
 Regarder dans le carnet de santée tous est marquer. Mon pédiatre m'as fait commencer par les légumes (voir carnet de santée pour savoir lequel) et c'est une cuilliere à soupe juste le midi, pour ma part il avait adoré alors le soir j'ai redonner. Essayer 4fois de suite avec le meme aliment et changer seulement Apres. 4jour purée de pomme de terre avocat et 4jour de pomme de terre carotte
Enceinte de bb2
jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2015 à 05:53
 Merci beaucoup de la réponse. 
Je pensais que la pomme de terre au début ce n étais pas très bon.
jolieyuna
NATH2A 102 messages
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2015 à 10:43
 salut jolieyuna 
contente de te retrouver..
Moi aussi je débute la diversification alimentaire pour Gabriel: mon pédiatre m'a conseillé (sur mon insistance) de commencer doucement par 2, 3 cuillères de carotte le midi et/ ou de compote de fruits, pas de PDT avant 6 mois...
J'ai du insister car Gabriel se réveille tj la nuit et il ne finissait + ses biberons, comme si il en avait marre du lait.
Du coup, je lui donne aussi une cuillère de céréales (toutes premières céréales) soir et matin dans son lait pour le caler + longtemps.
Il saute en général un bib dans la journée ou ne boit que la moitié mais il a fdes réserves, alors pas d'inquiètudes (7K400)
Voila j'spr que ça va bien se passer, donne moi de tes nouvl
A bientot

NATH
jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2015 à 14:31
 Coucou ma belle, ça fait plaisir de te revoir ici.
Je n arrive pas a trouver le temps de venir.
Ba ton petit loup est en forme il profite c est bien.
Oui je savais pour la pdt pas de suite.
Moi il boit bien ses bibi.
Je vais commencer ce week end la carotte je pense.
Lucas va très bien il grandit et grossit bien il devient de plus en plus beau 😉

Pleins de bisous a toi et ton ti loup.
jolieyuna
NATH2A 102 messages
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2015 à 11:00
 Alors ma jolie ? 
As tu essayé les petits pots ?
Laucas a til aimé ?
Quel parfum lui as tu donné ?
Hier j'a testé Carottes potimarron, Gabriel a aimé; il adore les sucrés aussi ! mais je ne lui donne que qq cuillères pour l'instant...
ce midi, je v essayer petits pois!
a BIENTOT
BISOU
NATH
jolieyuna 237 messages
jolieyuna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2015 à 09:36
 Coucou ma belle,

Alors oui ca y est nous avons commencer doucement les ti pot maison. Je lui ai fait gouter carotte, courgette, potiron. Aujourd'hui il va gouter haricot vert.
Ba écoute il a l'air d'aimé car il mange tout. Juste on a l'impression que ca ne va pas assez vite pour lui hihihi.
En quantité j'avais commencer par 2cuillere a café maintenant c'est petit pot de 60gr et je pense que dans 2 semaine sa sera petit pot de 80gr lol. Et en lait du coup c est des 180ml au lieu de 2010 mon medecin a dit plus on augmente les légumes, plus on diminue la quantité de lait lol.

Pleins de bisous a tres vite
jolieyuna
NATH2A 102 messages
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2015 à 09:44
 SALUT toi !
Comment ca va Lucas ? a t-il sorti ses quenottes ?
Gabriel est insupportable, il râle tout le temps, je n'en peux +....il a sorti 2 dents et celles du haut poussent.
Je croyais que de commencer les petits pots, ça le calmerait mais non...Il mange bien, moins de lait aussi comme toi, mais j'y vais doucement, il n'a pas encore 5 mois!
Ducoup, je donne 1/2 petit pot par repas et seulement le midi. J'alterne un jour sucré, un jour salé et le soir je mets 2 cuillères de céréales dans son bib.
Il ne finit pas forcément ses bibs mais la nuit, il réclame tj et ça ça me crève !
Lundi j'ai sa visite du5e, je te dirai son poids et taille

Raconte moi, comment se passent vos journées ? Il dort beaucoup ?

Des bisous a tous
NATH
Fiorine 3 messages
Fiorine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2015 à 10:19

 
Bonjour à toutes,

 

Je m'incruste sur ce post car j'allais en ouvrir un similaire, je me permets alors d'écrire ici et de vous demander un petit conseil....un de plus lol

 

Voilà j'ai un petit loulou qui va avoir 5 mois à la fin du mois et quand on a fait ses vaccins il y a 15 jours, son médecin m'a dit de commencer la diversification MAIS en supprimant totalement le bib de midi et en passant direct sur un petit pot de légumes. En gros elle m'a dit de faire :

1 bib de lait le matin

1 pot de légumes à midi

1 bib au gouter et d'ici 15 jours un pot de compote

1 bib le soir

 

Elle m'a aussi conseillé de laisser des petits morceaux dans le purée car faut qu'il s'habitue à macher et il peut avec ses gencives mais moi à pas encore 5 mois je trouve ça vraiment exagéré!!!!!!!!!!!! J'en ai parlé autour de moi aux mamies, aux amies, à la crèche et elles me disent toutes d'y aller progressivement, faire des purées et compotes lisses et à midi lui donner des cuiellerées d'abord et non pas arrêter d'un coup le bib !

 

Pour le moment il mange :

1 bib de 150 le matin

1 bib de 180 le midi

1 bib de 180 voire 210 des fois au gouter

1 bib de 180 le soir

(ce n'est pas un glouton mais il a une bonne courbe, c'est le principal).

 

Du coup, je suis un peu perdue et je n'ai pas encore commencé les pots du coup car je ne sais pas quoi faire, de plus il mange le midi à la crèche donc j'aimerai pouvoir lui donner moi la 1ere fois, pensez-vous que je puisse débuter non pas sur le repas de midi mais au gouter par exemple?

Ma mère me dit que c'est délicat de commencer au gouter avec des choses sucrées car il va s'habituer au sucre et après il ne mangera plus de légumes et ma belle mère me dire le contraire !!!!!!!!!!

 

HELP ME les filles ;)

 

Merci de m'avoir lu.

 

Kat38

 

NATH2A 102 messages
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2015 à 11:01
 Salut Fiorine et bienvenue avec nous !

ça me parait bizarre ce que t'a dit ton pédiatre, tu devrais prendre l'avis d'un autre médecin.
En ce qui me concerne, Gabrile a 5 mois et j'ai commencé il y a une quinzaine de jours la diversification alimentaire. Mon pédiatre m'avait conseillé de commencer par qq cuillères de légumes en pots, sans supprimer le lait afin de ne pas l'habituer au sucre trop vite, et seulement le midi.
Tu devrais essayer un jour où tu ne bosses pas ou le week end ?
Aujourd'hui ses repas se composent ainsi:
matin : 180 LAIT avec blédine
Midi : 150 Lait + 1/2 pot légumes et depuis 2 jours 1/2 pot sucré
Gouter : 180 Lait
Soir : 210 lait avec blédine
Nuit 1/2 bib de lait (eh oui il réclame tj la nuit et je n'arrive pas à lui supprimer et toi ?)
Tu peux donner la compote à 16H au lieu du midi 
Combien pèse ton bébé ?
Ne t'inquiète pas, tu vas te débrouiller pour l'habituer tout doucement mais évite de supprimer le lait, ils en ont bien besoin. D'ailleurs dès que j'ai fini mon pot de lait, je vais pouvoir commencer le 2e age et toi ?

Je vous embrasse les filles
a très vite

NATH
Fiorine 3 messages
Fiorine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2015 à 11:10

 
Merci Nath pour ta réponse !!

Je crois vraiment que le médecin a fumé la moquette lol ou alors c'est moi qui ai mal compris mais je lui ai quand même fait répéter 3 fois !!!!!

 

Je vais faire comme ça je pense oui, des petites cueillérées par ci par la avec le bib le midi et je commencerai sur un we !! et comme me dit mon homme, faut se faire confiance un peu et faire comme on le sent. (mais je reste quand même un peu douteuse d'ou ma venue ici, on a tj peur de mal faire surtout quand c'est le 1er!!)

 

Ton bébé réclame la nuit?? Ah désolée je n'ai jamais eu ce problème en fait.....il a toujours fait ses nuits et jamais mangé la nuit depuis sa naissance.

 

Pour le lait je suis tj au 1er age jusqu'à ses 6 mois, il prend le Gallia Calisma et pareil on a jamais changé depuis la maternité, je crois qu'on a eu de la chance.

 

Baptiste pèse 6kg435 et mesure 63 cm, il est dodu et à de grosses joues et des grosses cuisses pour ça que je m'affole pas trop parce que quand je voyus lis j'ai l'impression qu'il mange rien :(....mais bon comme on dit chaque bébé est différent !

 

Et ton petit Gabriel il aime les petits pots? il goute de tout??

 

A++

Fiorine

NATH2A 102 messages
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2015 à 10:00
 SALUT LES FILLES
Comment vont vos loulous ?

@Fiorine, as tu essayé les petits pots ?Je suis sure que Baptiste va se régaler.Ne t'inquiète pas pour son poids, Gabriel pèse 7K900 à 5 mois et mesure 68 cm. Chaque bébé est différent et c'est vrai qu'il est né grand et dodu docn il continue sa courbe. Tant qu il est dans les courbes, çà va. C'est pour ça que j'ai commencé les petits pots à 5 mois, je voyais bien que Gabriel en avait marre du lait et qu il était prêt pour gouter autre chose. Je me cale sur un bébé qui a 6 mois, car il est en avance sur un bébé du mm age. 
Par contre je vais attendre encore un mois pour passer au 2e age. Il a gouté et il a mal digéré. Je ne veux pas le brusquer.
Il faut trouver la juste dose pour chaque enfant en fonction de ses propres besoins. Et puis, il boit moins de lait depuis qu il a commencé les petits pots...
Il aime bien la carotte, le potiron, les petits pois et un peu moins les haricots verts et l artichaut. Mais je vais qd mm retenter l'expérience.
Comment ça se passe la journée? Tu l'as mis en crèche ? Tu en es contente ?
Je vais commencer l'adaptation la semaine prochaine alors j'ai un peu l'appréhension de le laisser mon pitchoune...
Je t'embrasse
à vientot
NATH
Fiorine 3 messages
Fiorine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2015 à 15:13

Coucou Nath,

Dégoutée j'avais presque fini mon roman et mon pc a planté ...grrrr....bon je recommence!! lol


Alors oui on a commencé les petits pots samedi midi, 2c. de carottes + bib de 180, il n'a pas spécialement apprécié !

Dimanche 4c. de carottes cette fois ci dans bib de 180, et là galère plus d'1h pour lui faire prendre et depuis il est retombé à 4bib de 150 et c'est HYPER galère pour le faire manger, on a vraiment l'impression de regresser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est usant..... je ne comprends pas....ça m'inquiète.

Hier on a gouté les petits pois ouch il n'aime pas du tout....mais comme dit le médecin, apparemment il faut faire gouter 8 fois pour dire qu'un enfant n'aime pas..



Est-ce qu'on peut saler les petits pots??


Quand ton Gabriel a commencé les petits pots tu as vu un changement dans ses selles? consistance? couleur?...


Baptiste va à la crèche depuis l'âge de 2 mois et demi, je sais c'est tot mais fallait bien que je reprenne mon travail, malheureusement (et heureusement car c'était une sale période dans ma vie alors que ça aurait du être la meilleure donc besoin de me changer les idées.)


Il y va le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 13h45 et le mercredi c'est une de ses mamies qui le garde, je bosse à mi-temps.

Il n'est pas du tout sauvage et c'est appréciable j'espère que ça continuera!

Mais quand je vais le chercher et que j'ai qu'une envie c'est de voir un méga sourire et lui faire un gros calin et qu'il me calcule pas et bah c'est fait suer pour rester polie lol


L'adaptation s'était bien passée, la 1ere fois j'ai passé 1h avec lui à la crèche, après 30 min seul, puis 45min seul, 2h, et 3h et sincèrement je l'ai bien vécu même si j'étais ravie de le retrouver, mais disons que je n'ai pas vécu une grossesse idéale et sereine et que d'être un peu seule et avoir du temps pour moi, m'a fait du bien.


Mais je comprends ton appréhension, tu vas le laisser combien de temps? les journées entières? tous les jours? tu me diras comment ça s'est passé?


Gros bisous et merci pour tes messages me sens rassurée

Bises à toi et à ton ptit loulou



NATH2A 102 messages
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2015 à 09:44
 Coucou Fiorine

tu me fais rire...Gabriel non + n'aimait pas les premières cuillères et dans le biberon encore moins. Après, il faut qu'il s habitue à la nouvelle consistance, ne te décourage pas, ça vient très vite !
Recommence à la cuillère sans saler surtout !!! tout doucement, rechauffe bien ton petit pot et essaie de toutes petites cuillères,tu verras ça va passer. 
Commence par le salé mais s'il n'aime vraiment pas, essaie des gouts sucrés comme le potiron, la carotte ou au pire, essaie de commencer par pomme banane, pour qu'il s'habitue à la cuillère.
Dès qu il va commencer à manger, tu vas devoir réduire le lait, c'est normal. En ce moment Gabriel ne prends que 4 biberons de 150 Environ. Je lui propose tj 180 mais il finit rarement. Ne t'inquiète pas, tant qu'il grandit...
Pour ce qui est des selles, tu verras le changement. Gabriel était constipé et maintenant il remplit de belles couches toutes molles et bien odorantes !

La crèche, ça m'effraie mais je dois m'y soumettre car je vis en fusion et ça dégrade mes relations avec mon conjoint. Je te raconterai tout ça en privé si tu veux me donner ton email, voici le mien : nata-m@live.fr

On commence lundi par l'adaptation et jusqu'a la rentrée ce ne sera que des mercredis car ils n'ont pas de place le reste de la semaine.
Mais mm un jour ça me stresse car il est très difficile pour dormir, pour manger, etc...C'est tout un rituel ! il pleurniche beaucoup et demande tt la journée beaucoup d'attention. 

ça va le changer de vivre à la dure !!!

BISOUS LES FILLES
A TRES VITE

NATH
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.