Glouton de 2mois1/2

Discussions

Auteur
Message
Romanon2 11 messages
Romanon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2014 à 12:15

Bonjour à toutes.


Je suis maman de  Manon 9ans, Romain bientôt 8ans et Martin 2mois1/2.


Je viens chercher conseils auprès de vous pour mon petit glouton. En effet Martin boit 5 bib de 180ml par 24h.

 Il boit son dernier bib vers 21h (qui tente à augmenter à 210ml) mais n'est pas calé et en redemande vers 3h du mat'. Les autres sont vers 8h/9h, 12h30/13h et enfin 17h. J'aimerais tant qu'il fasse ses nuits, on est nazes de ce rythme. Il a du lait HA donc peut pas changer facilement alors je vais tenter d'épaissir son lait avec du Magic Mix (qq'un connait?)


Coté sommeil, le soir on le couche entre 21h30 et 22h en le laissant pleurer. En général au bout de 10min il dort mais ces 10min sont insupportables pour moi   (pourtant c TOUS les soirs!!) vers 2h30 il se réveille et réclame à manger 30 min après, il se redort assez bien après le matin après le bib de 8h il redort assez bien jusque 11h mais l'aprem c'est tres dur, n'aime pas etre seul dans son transat meme si je suis devant lui alors je le prends sur moi tout en faisant ce que je peux chez moi. (pas d'écharpe de portage; je ne suis pas à l'aise) il aime assez son tapis d'éveil mais au bout de 20min il râle.. Le soir n'en parlons pas, il est bougon, pleure , ne veut pas dormir.. Alors on le laisse pleurer dans son lit au moins le temps de dïner tranquilles et apres rebelote dans les bras de la famille jusqu'au coucher des grands et enfin le dernier bib.


Ce rythme de vie devient usant, je vais prendre 6 mois de congés car nous construisons, et je pourrai ainsi avancer dans l'interieur de la maison pendant que papa travaille. Mais j'aimerais avoir conseils pour qu'il fasse enfin ses nuits et qu'il apprenne à rester seul dans son transat avant.


Les grands viennent de rentrer de l'école on va passer à table.

J'espère avoir de vos nouvelles, j'en ai vraiment besoin.


Alexia

Marotine
NATH2A 102 messages
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2014 à 17:45
 BONJOUR ALEXIA
Ton post a retenu toute mon attention : j'ai cru reconnaitre mon bébé gabriel comme le tien, il pleure tous les soirs à partir de 17 ou 18H et jusqu'à son dernier biberon, vers 21H. Là, je suis obligee de le bercer pour quil s'endorme. Je n'arrive pas à le laisser pleure + que 5 min car il ne s'endort pas, il s'étrangle parfois tellement il crie !
Il prend aussi 180, mais il n'a que 2 mois. 
Il se réveille entre 2H et 4H toutes les nuits pour réclamer à manger  puis le suivant 3H après. C'est un rythme de fou, surtout que durant la journée il dort peu, 1H ou 2 matin et aprem.
Il reste aussi très peu tout seul, dans son transat ou dans son bereau, j'ai essayé les mobiles mais çà ne l'amuse pas plus d'1/2 heure grand maximun.
Je suis fracassée, j'ai mal au dos et une tendinite au poignet à force de leporter.
J'ai acheté un porte bébé ventral, c'est pas mal mais il commence à peser (6 Kg)

alors voila, je n'ai pas de solution pour toi mais je voulais te dire que tout est normal, et surtout que tu n'es pas la seule.
Je pense qu'ils se calmeront aux alentours des 4 mois, quand ils seront + joueurs.
Donne moi de tes nouvl et si tu trouves un "tuyau", je suis interessée !

gros bisou
Nath
NATH
Romanon2 11 messages
Romanon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2014 à 15:06

 Bonjour Nath


Merci pour cette réponse qui m'a apporté réconfort même si il ne possédait pas la solution à mon problème. Cela m'a soulagée de savoir que je n'étais pas la seule dans ce cas. Je vois que ton petit Gabriel est lui aussi un BEAU bébé . Martin a eu sa visite du 3ème mois lundi : il pèse 7kg320 pour 62 cm. C'est fou comme il grandit, il ne s'arrête pas lol... En même temps je ne suis pas petite (1m70) et son papa fait 1m85 alors forcément il ne sera pas petit!!


Sinon depuis la dernière fois Martin a bien changé: il ne boit plus que 4 bibis de 210ml (voire 240 le soir!!) il se réveille 2/3 fois la nuit en pleurant mais rien que le fait de nous entendre il se calme et repart pour 3/4h de dodo. Du coup son premier bib est vers 6h du mat', puis 12h, 17h, et 21h. Le gros soucis est que lorsqu'il se réveille je me réveille mais par contre moi je vais mettre facilement 3 bonnes heures pour me rendormir, du coup je dors toujours aussi peu et ça m'énerve!!

J'essaie en ce moment de l'habituer à être sur le dos sur son tapis, il en a eu un nouveau tout beau à Noël, mais bien sur Monsieur n'y reste que très peu de temps, alors je lui parle à coté en faisant ce que j'ai à faire mais bon il râle... Une chose qu'il aime assez bien aussi c'est le youpala; oui il tient très bien sa tête assez longtemps pour son Age alors on le met dedans avec ses jouets devant lui et il peut y rester un bon moment. Il apprécie de voir plus que si il était dans le transat. En plus le grand frère en profite parfois pour le faire tourner, le faire glisser et ils aiment bien. Ca me soulage pas mal...

Mais le soir on a droit quand même au portage et il pèse de + en +. C'est dur dur mais je sens qu'on est sur la bonne voie, on le sent mieux depuis qq temps, il grandit, il s'éveille, ce n'est plus du tout la même vie laborieuse de début décembre.


Ce matin il a fait une mini sieste donc direction dehors et  il a apprécié le tour en poussette, enfin! car avant il ne voulait pas en entendre parler mais j'ai trouvé le truc je le bloque avec les ceintures en position assise comme un enfant de 2 ans et il aime bien vu qu'il voit ce qu'il se passe. du coup il a pu se rendormir. Il a mangé a midi et là il fait sa sieste depuis maintenant plus d'1h. Il ne pleure pas pour la sieste en général (matin ou aprem) mais par contre il pleure toujours pour le coucher du soir mais on s'y fait. Il a fait 2 nuits dans son lit vers nous mais je le réveille quand je bouge beaucoup (je suis un vrai ver de terre c'est affreux) et vu que je ne retrouve pas le sommeil c'est pire alors c'est dur la "colocation de notre chambre" du coup il finit sa nuit de nouveau dans son couffin de poussette mais il finit par le remplir avec ses 7kg bien complets alors va falloir trouver une autre solution.


Voilà mes nouvelles. J'espère que ton petit Gabriel va mieux. Au fait quand il pleure la nuit a t il vraiment faim? Car nous aussi on lui donnait aussitôt un bib la nuit mais on s'est rendu compte qu'en fait en le berçant un peu il se rendormait et pas loin de 3h,  du coup a force de faire ainsi il a arrêté le bib de la nuit et fais ses nuits depuis 1 semaine (22h 5h30) c'est pas beaucoup mais je t'assure qu'on apprécie et même pour lui c'est bénéfique....


Redonne moi de tes nouvelles. Si tu as besoin de parler de trucs qu'on ose pas avouer je suis là, y'a pas de soucis. (au fait martin a gouté aux petits pots déjà (carottes, petits pois et haricots verts) il aime!! mais chuuuut faut pas dire à la pédiatre lol elle m'en mettrait plein les oreilles..)


Au plaisir de te lire prochainement, excuse moi pour le retard de la réponse, c'était assez mouvementé avec la préparation de noël chez nous.


A bientôt et gros bisous.

  Alexia

Marotine
NATH2A 102 messages
NATH2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2014 à 16:19
 SALUT ALEXIA

Bon Dieu comme ça fait du bien d'avoir qqun qui partage les mm soucis que moi et qui me réponde ! merci 1000 fois pour ton message détaillé, que tu as pris le temps d'écrire, (et sans fautes, ce qui est rare !!!) c vraiment ce dont on a besoin quand on est seul et face à ces petits êtres bizarres qui pleurent pour s'exprimer 
Je suis ravie pour toi de voir que Martin s'est calmé. ça me donne bon espoir pour Gabriel.
Je vois que c'est un beau spécimen aussi. A 2 mois, Gabriel faisait 6K et 60 cm. La pédiatre m'a dit quil pouvait se passer du bib de la nuit. Elle me fait bien rire cella là, comme si c'était un plaisir de lui laisser. Je n'attends que çà moi : supprimer ce bib du milieu de la nuit mais je n'y arrive pas. 
Cette nuit j'ai essayé de feinter: je lui ai remis la sucette, une caresse et une douce parole et zouhhh
çà l' a calmé 10 minutes, juste le temps de me plonger dans mon lit bien chaud ! alors j'ai attrapé le bib de rage et je lui ai donné. Il était tout sourire, ce coquin. Alors le coup de le bercer, je ne pense pas que çà marche, j'essaierai un de c 4 mais je pense qu'il a vraiment faim encore. Il prend son dernier du soir à 20 ou 21 H. Il tient qd mm jusqu'à 3/4 Heures du mat en ce moment. Tu vois, c déjà pas mal non ?
J'ai vraiment hâte de pouvoir dormir une pleine nuit car je suis décalquée. En + j'ai le retour de couches et je perds énormément, obligée de me changer toutes les heures sinon ça déborde. Dis moi ça a duré combien chez toi ?
Comme toi je mets du temps à me rendormir et c'est çà qui crève en fait; parfois aussi Gabriel ne se rendort pas de suite alors je suis obligée de me relever plusieurs fois pour lui remettre la sucette.Este ce que tu le berces tj jour et nuit pour ses dodos ? Comment procédes tu?
Tu devrais investir dans un cale bébé et le mettre dans son lit. Gabriel dort dans un berceau mais bientot il touchera le fond, alors je v le mettre dans son lit bien calé. On l'a mis dans sa chambre tout de suite car ses gazouillis m'empêchaient de fermer l'oeil. C bien mieux et avec le baby phone en entend dès quil lève un peu la voix.
Par contre il est enrhumé depuis une semaine et enroué alors il ne dort pratiquement plus durant la journée car il s'étouffe. Le pédiatre ne m'a donné que des lavages nasaux mais ça ne s'améliore pas...Tu as une autre solution, médicament ou autre ?
Voila les news et les questions que je me pose...
J'attends de tes nouvl avec impatience
bisous à Martin

NATH
Romanon2 11 messages
Romanon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2014 à 09:27

 Salut Nathalie :)


Enfin je trouve un petit temps pour te répondre. C'est pas facile mais j'y arrive quand même.

J'espère que tu vas bien depuis.


Tu as raison, mon post est sans faute car j'ai horreur des fautes tout simplement!!

Ca fait du bien d'avoir un mail à lire  d'une personne qui te ressemble avec un bébé qui ressemble au tien. Je vois que tu es une sang chaud, tu réagis très vite comme moi, quand ça va pas avec le petit. Moi aussi j'étais et je suis encore comme toi, quand il pleurait la nuit hop ça bouillait et je me levais pour lui clouer un bib dans le bec lol

C'est possible que Gabriel ait encore faim la nuit en fait même si c'est sur il peut s'en passer à son âge. As tu essayé d'augmenter les bib dans la journée? n'aie pas peur et n'écoute pas les pédiatres.

J'ai pas mal culpabilisé quand je voyais Martin pleurer de faim, j'étais tortillée entre lui donner plus (il est déjà pas mal rond, il va avoir mal au ventre, il sera habitué à manger bcp, il ne s'arrêtera plus d'augmenter sa dose....) ou le restreindre à ce qu'on me disait de lui donner . Mais mon homme m'a poussé à lui donner plus et ça a marché. Il a réussi à se caler sur 4 bib et tout va bien.

C'est vrai que 3/4h du mat' c'est déjà bien mais ton petit Gabriel va faire comme Martin et repoussera l'heure tjs un peu plus. résultat: ce matin par ex, il a pris son premier bib à 7h !! bon il s'est réveillé à 4h30 et a dormi avec sa maman jusqu'à 6h30 (mes CHUUUUUUUUUUT pour le rendormir dans son lit n'étaient pas si concluants ce matin).... mais c'est un petit plaisir que je ne me priverais pas et ça fait toujours du bien...


J'aimerais bien que seule la sucette suffise pour le rendormir mais Martin n'accepte pas la tétine depuis qu'il est né, quand il la garde à la bouche c'est qu'il a faim!!! Et en ce moment on a l'impression que les gencives commencent à le déranger, hier soir, il tirait sur la tétine comme un fou et avait les joues toutes rouges... ça y est ça va commencer!!

Mais la nuit il se réveille toujours plusieurs fois en pleurs la nuit alors soit on le prend un coup dans nos bras et se rendort soit on le calme direct en lui frottant un peu le dos. Y'a des nuits où ça passe bien (comme cette dernière) et d'autres  où c'est la galère et là c'est le couple qui en prend un coup.. :( heureusement qu'on est attachés solidement!!


Sinon Martin aussi a une rhino depuis 8 jours maintenant. Il en a déjà eu une le mois dernier, en fait dès que son papa est malade :( Et lui aussi ça a du mal à passer et à part les lavages j'ai pas d'autre solution malheureusement. Mais comment prossèdes tu le lavage? Ma pédiatre m'a montré comment le faire et je trouve que ça marche bien par contre elle m'a dit aussi que ça pouvait durer de 2 à 15 jours alors prenons notre mal en patience ca va aller, pense bien à surélever sa tête. Martin dort sur le ventre alors c'est plus compliqué la nuit quand il est encombré mais on y arrive et là ça va déjà bcp mieux! ouf!!!


Pour ce qui est de le bercer, en fait je le porte souvent le soir à partir de 18h et je fais tout avec lui, c'est pas évident d'une main mais c'est comme ça. Pour ce qui est du dodo le soir après le bib je le prend sur moi pour le rot (que ce soit moi ou le papa qui lui a donné le bib) et je le garde pas loin de 30 min en me promenant dans le salon/samanger, oui une soirée de fou j'avoue mais dès que je vois qu'il se frotte les yeux contre moi, que ça fait 2/3 fois qu'il baille: un bisous à son papa, un gros câlin à sa maman et dodo! il pleure 10 min et voilà la nuit commence...


Pour ce qui est de mon retour de couches, ayant eu ma pilule que depuis 1 mois je viens seulement de retrouver cette semaine le bonheur d'avoir des contractions!!! lol je perds pas mal mais en fait ça n'a pas changé d'avant ma grossesse, elles sont arrivées au jour exact et j'ai les mêmes symptômes aux mêmes moments, tout est redevenu normal! mais c'est crevant c'est vrai!!


Voilà tout le monde m'attend pour le petit dèj alors je vais devoir te laisser...

Je te souhaite un bon dimanche avec ton petit bouchon (nous la neige a tenu cette nuit mais pas sur la route ouff)


A bientôt, je vous embrasse tous les 2    :)

Marotine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.