Dur dur les legumes! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 22:17 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

je t ai envoyer un msg privée ta vu?

 

liseenzolucas 6 messages
liseenzolucas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 11:23 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour a toi

je vais juste te dire comment c'est passé la diversification pour mon ainé Enzo qui a 4 ans.

J ai commencé par des légumes que des légumes et pas de fruits. Pas de petits pots mais c moi qui faisait a manger avec le babycook. Super facile 1 légume a la fois ca cuit et tu moulines après

les petits pots n ont pas du tout le même gout c'est mon avis !!!!

pendant 1 mois carottes, haricots vert et courgettes 1 sorte par semaine.

Après j commencé les compotes pommes poires etc...

Aujourd'hui mon fils préfèrent les légumes et les fruits aux yaourts, gateaux viandes etc ....

Chez moi c le bonheur

c sur que la 1ere cuillère, beurk mais bon 1 cuill par jour en plus pas de gachi de petit pots

tu fais juste l équivalent de 2 cuillere et tu vois

maintenant j peut etre eu de la chance

:))))

bon courage

lise

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 11:33 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour lise,

j'ai fait exactement pareil que toi j'ai commencé par les légumes au babycook, et j'ai eu aucun probleme...maintenant on a peut etre eu de la chance!!! ma fille a été diversifié a 6 mois

parfois des mamans veulent diversifier leur enfant plutot et les bébés ne sont pas toujours pret a accepter autre chose que du lait tout simplement...il faut leur laisser du temps et pas les forcer..

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 11:34 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou la marseillaise, j'ai voté pour ton loulou!!!  t'as vu je t'ai pas oublié!!!

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
cindy86 27 messages
cindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 11:37 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
natasha a dit :
“ merci Aurélie oui pr les légumes j ai tout essayer rien a faire lol. c est pas le moment pour lui je pense . mais ta pas mis de photo sur ton profil? ”

 coucou natasha, je me permet de m'incrusté dans ta discussion avec aurélie, simplement pour savoir comment on peut faire pour mettre une photo sur mon profil?!

Merci d'avance

CINDY
liseenzolucas 6 messages
liseenzolucas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 12:01 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

on a peut etre eu de la chance mais il est vrai que les petits pots de légumes tout fais sont pas très bons et le gout ne ressemble en rien au gout des pots maison

après c mon avis personnel et certainement que des bébés s y font très bien.

faire ses petits pots n'est pas plus difficile et je les ai fait alors que je travaillais. Enzo avait 5 mois quand j commencé.

a bientot

lise

natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 12:04 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou les filles alors tranquille? elle est ou ma ptite bordelaise mdr?cindy pour mettre ta photo en profil tu vas dans mon espace et en dessous de la photo ya modifier photo tu clik dessus ensuite tu vas dans parcourir tu charges ta photo et tu l ajuste

cindy86 27 messages
cindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 14:01 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
natasha a dit :
“ coucou les filles alors tranquille? elle est ou ma ptite bordelaise mdr?cindy pour mettre ta photo en profil tu vas dans mon espace et en dessous de la photo ya modifier photo tu clik dessus ensuite tu vas dans parcourir tu charges ta photo et tu l ajuste ”

 Merci e m'avoir indqué comment fallait faire! le souci c'est que j'arrive pas a ajusté ma photo grrrrrrrrrrrrr!!!!!!! Je suis en train de me prendre la tête avc sa...!

CINDY
Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 19:30 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

lise je suis d'accord avec toi les petit pots du commerce sa na aucun gout!!beurkk!!! je suis a 100% pour le fait maison!!

par contre je critique pas les mamans qui donnent les petits pots par fois par manque de temps sa va plus vite et c'est pratique..

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 19:43 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

derien Cindy

liseenzolucas 6 messages
liseenzolucas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 23:29 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

il est vrai que c pratique de temps en temps ca dépanne bien :))

lise

cindy86 27 messages
cindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 15:32 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

salut lé filles je vien vou donné d nvle de ma fille! sayé el mange ENFIN d légumes é de tt en plus, ratatouille, poisson,semoule ect... ce né pa se kel préfére mé el lé mange c deja le principal! par contre tjs rien a fer pr lé po fé maison...

et toi natasha? ton fils en mange til mintenant?

CINDY
Franny 8 messages
Franny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 22:22

Moi le mien à commencer à manger il y a environ un mois... Il me refusait surtout les haricots verts... J'ai mis un demi kiri que j'ai mixé avec ma puré, je n'ai plus eu de problème avec les haricots depuis !!! Bien que ta fille est plus grande à présent, mange t-elle bien ses légumes à présent ?

Franny 8 messages
Franny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 22:25

Super !! Je n'avais pas vu ta réponse de suite !! Je suis contente pour toi si elle mange bien à présent !! Ce doit être que du bonheur !!

MAMANNANOU 34 messages
MAMANNANOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 15:05

mcoucou cindy

ce conseil vaut se qu'il vaut mais voila ce que j'ai fait pour mon fils qui avait quelque difficulté a manger ces legumes .

Je melanges les legumes avec de la patates douce qui donne un petit coup sucré a ces dernier et cela a permis a GANAËL de manger des légumes et maintenant il a 11 mois et il les mange bien .

aller courage bisous

maman d'un petit ange démon 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.