Dur dur les legumes! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cindy86 27 messages
cindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 13:48 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Aurelietlina a dit :
“ tu as essayé les morceaux? tu lui met sur la tablette peut etre qu'elle voudra manger toute seule?  elle est peut etre encore petite pour manger des morceaux.. sinon elle est peut etre pas prete a manger des legumes attend quelque jour et recommence, du moment qu'elle boit bien ses biberons dit toi que c'est le principal..elle n'a que 7 mois et a le temps de manger diversifier.. c'est beaucoup de changement pour elle et il faut aller a son rythme... je te souhaite bon courage car c'est pas toujours facile ce passage la mais ne t'inquiete pas tout va rentrer dans l'ordre a un moment ou un autre.. tiens moi au courant a bientot ”

 oui j'ai aussi essayé les morceaux mais la c'est pire elle me recrache tout! Effectivement elle a le temps de manger des légumes car elle est encore petite mais j'ai peur pour la suite! Disons que j'ai "peur" qu'elle ne s'y habitue pas et que même plus tard elle refuse d'en mangé!

Merci pour les conseils

CINDY
natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 13:48 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour Carmen, mais comme il mangeait pas les miens je me disais que les petits pots acheté était meilleur! qu es que je pourrais lui préparer?

cindy86 27 messages
cindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 13:54 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
carmen2009 a dit :
“ moi je fais les legumes avec le blender comme une creme et je la melange avec un peu d'yogourt.je fais aussi les fruits comme une creme et melange avec du cerealles et yougourt aussi.tu peux combines les legumes et aussi le fruits et la viande je le fait avec des legumes et ci ma fille mange pas comme ca je la melange avec du yogourt et du fruits et le fromage du vache,je le prepare avec du fruits ,biscuites sinon avec du juice des fruits d'habitude le mat je prepare pour elle fromage avec du juice des fruites au des carrotes l'apres midi elle mange viande avec des legumes faites comme une creme le soir elle mange des compotes des fruits fait a la maison avec biscuites,sinon cerealles avec yogourt.et entre les repas elle mange du lait et du lait avec cerealles   cindy tu peux faire beaucoup des chose avec la nouriturre,tu peux combine les legumes,les fruits ,tu peux combine tout mais il faut goute avant de donne a notre bebe le repas ”

 salut carmen,

j'ai déjà essayé de mélangé les légumes avec des yaourts mais elle n'en veut pas non plus! Je crois que j'ai fait le tour de tout ce qu'on pouvait éssayé mais rien n'y fait...

CINDY
carmen2009 41 messages
carmen2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 13:56 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

mais c'est normal que le bebe mange pas a cette age,c'est le debout avec la nourriture.mais il faut apprendre le bebe ,petit a petit avec la nourriture.un jour une coulierre, deuxieme jour 2 couilleres etc ,petit a petit il va mange.on peut aussi metre un peu de sucre de raisin dans la nourriture fait a la maison.

tu peut preparer a ton bebe beucoup des choses,tu peut combine les legume,les fruits a cette age 5 mois.

 

cindy86 27 messages
cindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 13:58 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
natasha a dit :
“ salut les filles le mien a 5 mois et c est pareil il n aime pas les légumes au debut je  lui préparais maison et je pensais que c &tait par rapport a ca et finalement meme les petits pots du commerce il ne les mange pas il adore le sucré ce petit renard mdr je sais plus quoi faire!!!! ”

 c'est exactement pareil pour ma fille Melandra! Elle adore le sucré du cou quand je lui donne des légumes le gout est plus fade!!! Je suis tout de même rassuré de voir que ma fille n'est pas la seule...lol

 

CINDY
natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 14:04 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

ok Carmen je vais essayer le sucre de raisin tu peux me dire ou on trouve ca?sinon j ai lancer un sujet sur le ventre apres la grossesse tu peux aller y jeter un oeil merci

natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 14:06 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou Cindy non tu n est pas la seule on a affaire a des petits gourmands et la tienne a quel age?

 

cindy86 27 messages
cindy86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 14:09 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
natasha a dit :
“ coucou Cindy non tu n est pas la seule on a affaire a des petits gourmands et la tienne a quel age?   ”

 elle a 7 mois

CINDY
natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 14:19 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

ok il faut trouver une solution qu es qu on pourrait faire?lol il finiront pas aimer faut pas s inquiter

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 16:11 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

ne vous inquietez pas les filles, vos bébés vont a un moment ou un autre vouloir manger autre chose que du lait... quand vous vous mangez ils ne veulent pas gouter dans vos assiettes, a ce moment la faite les gouter..

pour natasha tu a encore le temps ton ptit bout est encore petit 5mois c'est jeune normalement la diversification se fait a partir de 6 mois, ton medecin en pense quoi?  pour ma fille j'avais commencé par les légumes car j'avais peur qu'elle prefere le sucré et j'ai attendu qu'elle soit bien adapté au gout salé pour lui donné les fruits et finalement a 16 mois elle mange de tout a part le poisson ou elle a du mal et j'essaye de finter...

 

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
carmen2009 41 messages
carmen2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 07:02 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

natasha tu peux trouver partout le sucre de raisin.moi j'habite en israel et ici je le trouve dans le supermarket

natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 09:24 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

ok merci beaucoup

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 13:21 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

natasha tu t'en sert pourquoi le sucre de raisin? je connais pas, c'est pour faire des dessert?

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
natasha 109 messages
natasha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 18:42 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

coucou Aurélie non Carmen ma dit d en rajouter dans mes purées de légumes car mon fils n en veut pas et n aime que le sucre mdr

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 20:06 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

ah ok je croyais que c'etais pour un dessert!!!mdr 

tu essaye tout les jours de lui donner des legumes?  tu as essayé de lui donné un legume ou plusieur mélanger?

il est trop chou ton fils, il a beaucoup de cheveux, ma fille aussi avez beaucoup de cheveux a la naissance 2cm...

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.