Combien de biberons a 4 mois

Discussions

Auteur
Message
Jess59150 16 messages
Jess59150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 21:42 - Modifié le : 18-01-2010 à 16:59

Bonjour,

mon fils a commencé les petits pots. Il ne prend plus que trois biberons de 210 par jour (un le matin avec de la farine, un en début d'après-midi normal et un le soir avec de la farine). Pensez vous que c'est suffisant ?

Merci !

Jessica

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 09:48

Salut jessica!!

Ca me parait peu!! Il ne mange pas a 4H?

Je pense que celui du matin et du soir c'est ok!!

Pour me midi, si il mange un petit pot entierement tu peux lui donner soit un petit yaourt soit un petit bibi de lait, et 4h (indispensable je pense a leur age), une compote eu un bib!

De sur il lui faut 4 repas par jour!! apres si tu remplace un bib par un laitage ca doit pas etre genat mais le mieux c'est que tu appelle ton pediatre et que tu lui  demandes

Perso, je pense commencer les petits pots la semaine prochaine, mon fils aura 5 mois. Il a ete allaitrer pendant 4 mois et pour ne pas faire trop de changement en peu de temp on a prefere attendre un  peu!

Voila pour ce qui en est de mon conseils!! et ce que j ai vu, entendu ou vecu (j'ai été nounou)!

Jespere t avoir un peu aider!

jenny
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 09:50

4 h compote et complement avec un bibi!!

jenny
Jess59150 16 messages
Jess59150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 15:14 - Modifié le : 18-01-2010 à 16:59

bonjour jenny,

 

merci de votre réponse! pour être plus précise, lucas mange à 7H un bib fariné 210, à 11H un pot légume et parfois un peu de dessert, à 14H un bib simple 210, à 17h une compote complète et à 19H un bib fariné 210. il ne veut plus de bib avec le gouter donc j'attends ses 6 mois pour pouvoir compenser avec un petit suisse. d'après mon médecin, c'est bien mais j'ai parfois un petit doute.

 

bon dimanche,

 

jess.

 

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 11:23

Salut!!!!

Ohhh non ne te fais pas de soucis je trouve que ton titi mange très bien...

A 4 mois mon fils avait un bib' de 210ml le matin, un petit pot légume + compote le midi,

un bib' à gouter, et le soir un bib'.

Au fur et à mesure j'ai éliminer le bib' du gouter...

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 12:56

Salut Jess!

Comment ca va?

Ne te fais pas de soucis, ton fils mange tres bien!! Il a une alimentation varié et equilibré, que du bon pour lui!

Par contre pourquoi tu n'essaye pas de lui donner une petit bib a 10h30 et son petit pot de legume vers 12h30-13h! Puis une compote a 16h et son bib fariné a 19h. Car je trouve que le gouter et le diner sont tres proche (2h d'écart) alors que le matin il y a 4h d'écart avec le midi. Tu vois ce que je veux dire?

Je te dis ca car j ai peur qu en grandissant il prenne son repas du 12h pour un encas du matin et qu'il finisse par moins le manger et que par contre il te reclame plus de lait a 14h car forcément il aura plus faim et puis au fil du temps, en grandissant, tu pourra transformer le bib  de 10h30 en petit gouter, avec un biscuit ou un yaourt!

Je trouve ca plus logique non?

Qu'est ce que tu en pense?

Voila, bisous a ton petit lou!!

 

jenny
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 13:01

Mais au fait il a quel age Lucas? J'étais persuadé qu'il avait 5-6 mois!! Il a 1 an c'est ca? Mais je pense qu'intervertir le 11h et le 14h n'est pas une mauvaise idée!! tu me dira!!

Bisous a lucas!!

jenny
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 13:03

Je suis fort fatigué!! Ton fils n'a pas encore 6 mois, tu me la dis plus haut!! Oulalala!!! m en veux pas!! je suis a l'ouest!!

jenny
Jess59150 16 messages
Jess59150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 18:03 - Modifié le : 18-01-2010 à 18:20

Salut sabrina,

oui, vraiment tu pense qu'il mange bien? mon médecin me dit que c'est bon mais je doute lol enfin je vais suivre les conseils de jenny qui est de donner le bib de 14H à 10h comme ça ça lui fait une collation. j'avoue que j'y avais penser mais j'ai peur que ça lui fasse un changement trop brusque. enfin, je vais essayer ça dès demain, j'espère que ça ira mieux.

 

merci de ta réponse

 

à bientôt.

 

jess.

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 18:11

Ne t'en fais pas jess tu sais si ça ne lui va pas il te le dira, si il n'a pas faim il arrêtera de manger ou repoussera son bib'... les bébé enfin la majorité s'arrête quand il son repus....

 

Esssaye de tu nous dira....

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Jess59150 16 messages
Jess59150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 18:18 - Modifié le : 18-01-2010 à 18:20

bonjour jenny,

 

dur journée aujourd'hui, mon lucas fait ses dents... sinon je vais bien et toi? merci de tes conseils. j'avais penser monter le bib pour justement en faire la collation donc je commence dès demain. j'espère que ça ira mieux.j'ai un peu peur que ça soit trop brusque mais tant pis on verra bien !!!

comme c'est mon 1er bout de chou j'ai peur de mal m'y prendre lol

lucas a bien 4 mois lol il est né le 04 sept 2009. bon alors je fais 7H bib, 10H bib ou compote? t'en pense quoi? à mon avie le bib il n'en voudra pas. ensuite 13H pots + moitié dessert, 16H compote et 19H bib ça me semble correcte. ça ira mieux pour moi j'avoue.

bon ben, je te tiens au courant, croise les doigts !!!

je me permets de te tutoyer.

 

bonne soirée et bonne nuit et merci de tes conseils !

moi elle va être courte j'en suis sur !!!

jess.

Jess59150 16 messages
Jess59150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 18:22 - Modifié le : 19-01-2010 à 12:36

Oui, je vois ce que tu veux dire quand il repousse. oui j'essaie ça dès demain, on verra bien mais ce serait une bonne chose pour moi aussi car le bib de 14H j'ai toujours trouvé ça bizzare.

je te tiens au courant.

et ton petit bout à quel age?

 

jess.

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 21:50

Mon ptit amour doit avoir le meme age que ton loulou, a quelque chose pres. Enzo a 5 mois le 21. Mais encore au biberon!! il était allaité jusqu' 4 mois et  puis panne de lait donc bibi obligé!! Aparement le pediatre ne m'a pas fait passer au petit pot car ca aurait trop de changement pour le petit estomac d 'Enzo, mais j'espere que jeudi (rdv pediatre) elle me fera commencé les petit pot!! Vu qu'il est tres gourmand, ca devrait lui plaire!!

Tu me dis demain ce que ca a donné ce petit changement! Si ca a plu a ton petit bout! En tout ca fais lui de gros bisous sur ses petites joues a croquer!!

 

jenny
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 22:07

ca va bien! Merci. pour 10h garde le bib a la rigueur fais avec des petites céréales pour donner du gout, ca lui changera un peu et puis il ca lui plaira, il decouvrira un nouveau gout  !! J'ai peur que de modifier le bib par une compote lui fasse un trop grand changement et il n'aura plus la bonne ration de lait!!

Enzo est plus vieux alors, je devais accoucher le 2/09/09 mais il était aussi impatient que sa maman a voir le jour, et il est arrivé le 21 aout!! (apres 1 jour et demi de travail quand meme!!) Voila!! a bientot et j ai hate de voir le resultat, il se peut que ca lui fasse bizarre au debut  mais je suis sur qu'en 2-3 jours il sy fera et que ca sera que du boheur et un bon rythme pour lui et pour toi!!

bonne soirée, bisous

jenny
Jess59150 16 messages
Jess59150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 13:46 - Modifié le : 20-01-2010 à 21:02

salut jenny,

bon ben voilà pour le bib de 10H c'est "mort" lol il me l'a craché à la figure !!! j'ai un peu insisté mais non. du coup, il a mangé à 11H comme d'hab la moitié d'un pot carotte que j'ai fais fraîche (c'était la 1ère fois et il a adoré !) un quart de pot pêche et à 13H il m' a réclamé on bib donc voilà. c'est pas plus mal come ça il goute comme hier à 16H ça je préfere. de plus, il n'est pas décidé à faire sa sièste !!! alors je vais en profiter pour aller pomener. nous allons remonter sur lille à euralille. nous ferons le gouter là bas. pour l'accouchement, moi, c'était prévu pour le 14 sept mais quand j'ai fais ma dernière visite gényco, j'ai du filt à la clinique pour un déclenchement. pour en finir, le déclanchement a deux reprise n'a pas fonctionner mais mon plasenta étais pas beau à voir! on prévoir donc la césarienne pour le 4 à 10H et puis la veille, je perds les eaux!!! accouhement innoubliable quoi! ça a duré toute la nuit... c'était long mais rigolo. moi, j'ai pas réussi à allaiter, j'avais trop mal à mon coeur de voir mon petit ange hurler de faim! du coup, on est passé au bib! enfin voilà, bon et bien merci pour tes conseils, je pense certaineent te recontacter...

 

 

à très bientôt

jess et lucas.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.