28 mois ne mange presque que des purees !!!! a l'aide...

Discussions

Auteur
Message
Aimeraude 297 messages
Aimeraude
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2012 à 08:37
Bonjour tout le monde,

Je créé ce post car j'ai besoin de conseils et de vos expériences.
Mon fils de 28 mois est très en avance sur beaucoup de choses mais il n'est pas du tout attiré par l'alimentation. Il ne mange que des plats maxi 18 mois et ceux que je prépare dans le babycook.
Il a pourtant eu toutes ses dents très tôt.
Il sait bien mâcher car il mange des gâteaux au goûter et aussi des raisins secs.
En revanche, pas de pain, pas de brioche, pas de gâteaux qui seraient moelleux, pas de fruits, pas de fromage, pas de pâtes toutes seules mais uniquement mélangées dans la purée etc...
Il ne veut pas goûter quand on lui propose quelque-chose...
Il a du mal avec les textures. (ex : il a eu du mal a toucher de la pâte à modeler et n'aime pas toucher une tranche de brioche)
C'est franchement dur dur....
Je sais bien que tous les enfants vont à leur rythme et qu'une fois qu'il aura le déclic, il se mettra peut être à vouloir tout goûter mais en attendant, nous trouvons le temps long et ne savons pas bien comment nous y prendre.

J'oubliais, le soir il veut encore absolument son biberon soupe.... (lait + légumes)

Voili voilà les explications, avez-vous des conseils et astuces pour l'aider à passer le cap ??? Je sais que l'école c'est dans 1 an mais 1 an cela passe vite...

Merci d'avance à vous !

Bises


soso666 72 messages
soso666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2012 à 13:08

 
coucou

 

je sait pas trop quoi te dire est ce que sa fait longtemps que ton petit ne mange pas de morceaux (pâte ...)

est ce que tu t'es renseigné au pres d un médecin ou pédiatre ..pour avoir plus de rensignement est connaitre le pourquoi il préfere manger liquide.

 

Aimeraude 297 messages
Aimeraude
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2012 à 13:33
 Oui oui, j'ai demandé mais ma pédiatre me réponds : vous savez, j'en ai connu qui à trois ans ne mangeaient que des purées et même pas de gâteau eu goûter...
En effet, chaque enfant à son rythme... Moi il a un développement psychomoteur super top et il parle super bien. Des phrases et tout...

La réponde de la pédiatre ne m'aide pas trop sur l'attitude à avoir ou pas. Doit-on lui proposer tout le temps jusqu'à ce qu'il accepter de manger comme nous ? Doit-on attendre qu'il demande tout seul ?

Ce n'est pas facile tout ça et puis on a d'autres enfants de son âge autour de nous qui mangent normalement alors on se sent un peu déroutés...
Ce n'est pas facile à gérer...
 
becoeur 441 messages
becoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2012 à 16:25
 Franchement aimeraude tu na pas de souci a te faire le temps qu'il mange meme peu cest le principale le pédiatre de ma fille me disai le principale c'est quelle mange !!! les enfants ne se laisse pas mourrir de faim!!!
moi ma fille ilanah a 29 mois elle mange pratiquement de tout mais en petite quantité et defois jai tendance a minquiété et je la fâche car sa m'agace et faut pas après sa les freine .. moi je lui est fais gouter les aliments en jouant certaine personne me dise quand faut etre a table c'est a table mais comme je dis tant quelle mange c'est la principale...
essaye de lui trouver un amusement en même temps moi pour des nouilles je lui est trouver des nouilles en forme de roue sa l'amuse et elle mange tout!!! ou peut tu commencer par des petites nouilles en soupe genre"les lettres les etoiles" apres si il refuse vraiment de gouter et manger beaucoup d'aliment  vraiment je serai quoi te dire....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.