Lait de croissance jusqu'a quel age ?

Discussions

Auteur
Message
titange82 29 messages
titange82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 08:33
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos avis SVP :

Pouvez-vous me dire jusqu'à quel age vous avez ou allez donner du lait de croissance à votre enfant ?
Mon mari me dit que ce n'est pas la peine d'attendre 3 ans mais pour ma part je ne suis pas convaincue, tout ça car des amis on commencé à donner du lait de vache à leur petite fille alors qu'elle n'avait pas encore 2 ans.

Suis-je trop "couveuse" avec mon garçon ?

Merci d'avance.

Bises

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2012 à 10:59
 pour ce qui me concerne personnellement ma pédiatre m'avais mis le lait de croissance pour mon fils a 8 mois et sa lui suffisais pas donc a 10 mois on la passer au lait normal et la transition c fait sur les deux mois et nickel mais avec le lait de croissance étais pas assez nourrissant pour mon loulou mais c vrai qu'on est pas obliger d'attendre les trois ans mais cela reste mon avis. Mon fils a 5 ans maintenant et boit tjrs du lait il a pas eu d'allergie ni rien et pourtant a eu le lait de vache tot. et de toute manière si ton bébé mange du fromage ou yaourt c fait avec du lait de vache donc sa risque rien car il aurais fait déjà une allergie koi si tu lui donne du fromage. 

 Et faut dire ce qui est mais au niveau prix c mieux le lait normal que le lait de croissance c hyper chère et pour mon fils il me fallais bcp trop car sa lui tenais pas a l'estomac il me buvais le double de biberon que la normal du coup a 10 mois il étais au lait normal.
titange82 29 messages
titange82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 17:51
 Bonjour Adorable,

Merci pour ta réponse. Ton loulou à l'air d'aimer manger... Comme on dit c'est signe de bonne santé.

Bises.

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2012 à 18:44
 oui c un grand mangeur bon il est grand aussi pour son age mais papa aussi donc il c de qui il tire. Mais c vrai c un bon mangeur et de tout.
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2012 à 14:48 - Modifié le : 14-03-2012 à 21:46
 Mon fils n'étant pas bien gros, il aura du lait de croissance jusque 3 ans. D'autant que j'utilise les petites bouteilles transformables en biberon de Candia. Ca m'évite le lavage des biberons et le transport est plus facile partout (nounou, voyage...) A l'école, il aura également du lait entier en briquette tous les matins.
debovince 5 messages
debovince
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 21:20
J'avais posé cette question a notre pédiatre, il nous a recommandé le lait de croissance jusqu'à 3ans non à cause des allergies ou d'un petit poids (notre fils était au dessus de toutes les courbes) mais parce qu'il lui apportait certains éléments non retrouvé dans le lait standard (vitamines et fer). 
titange82 29 messages
titange82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2012 à 10:17
 Bonjour mesdames,

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure ! Je vais pouvoir bisquer le papa... Hi hi hi !!!

Bises.
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 22:35
 bonsoir titange82

mon fils de 2 ans aura du lait de croissance jusqu’à ces 3 ans minimum ,  bon de temps en temps il a un petit peu de lait "normal" dans un bol avec quelques céréales...

et je ferait pareille avec ma fille .

votez pour ma poupette
MafilleAnnae 9 messages
MafilleAnnae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2012 à 11:15
Bonjours les filles . Moi ma fille a tout juste 4 mois et a l'age de ces 6 mois je commence le lait normal ( niveau prix c beaucoup mieux) puis a l'age de 3 mois j'ai commencer les petits pots ( a partir de 4 a 6 mois) et elle adores la a son gouter je lui fais manger un yaourt au poire elle adore et pas d'allergie donc si on ecoute tjrs les medecin on les couvre trop et on na pas fini c pr sa ma c'est ma premiere et pourtan jme debrouille bien je demande pas l'avis de pediatre ect .. lol voila bonne journée
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2012 à 19:36
MafilleAnnae a dit :
“ Bonjours les filles . Moi ma fille a tout juste 4 mois et a l'age de ces 6 mois je commence le lait normal ( niveau prix c beaucoup mieux) puis a l'age de 3 mois j'ai commencer les petits pots ( a partir de 4 a 6 mois) et elle adores la a son gouter je lui fais manger un yaourt au poire elle adore et pas d'allergie donc si on ecoute tjrs les medecin on les couvre trop et on na pas fini c pr sa ma c'est ma premiere et pourtan jme debrouille bien je demande pas l'avis de pediatre ect .. lol voila bonne journée ”

 Quelle inconscience!!! Le lait entier pourquoi pas mais c'est à partir d'un an! Pourquoi pas du steack frites aussi à 6 mois! Je ne vais pas chez un pédiatre mais un bébé a un certain rythme, on peut l'adapter, mais il ne faut pas trop sauter les étapes... Enfin c'est ton choix! Je te souhaite de n'avoir aucun problème!
MafilleAnnae 9 messages
MafilleAnnae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2012 à 19:58
 Comme tu dis chacun son choix moi elle m'a aucun probleme et pourtant je suis pas la seul a faire sa tte ma famille la fais && je saute pas les etapes bien au contraire la couvrir de trop ne ferais que la fragiliser ma fille se porte a merveille je c ou pas ce que je dois donner ;) et pr le lait normail g pas encore reflechi je verrai bien ;) mais je pense que c bien parti pour =)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.