Recettes Thermomix pour enfant ?

Discussions

Auteur
Message
titange82 29 messages
titange82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 22:30
Bonsoir à toutes !

Je suis l'heureuse maman d'un petit gars de 2 ans mais je suis à cours d'idée pour lui faire des repas naturels sans viande pour le soir.

Quelqu'un aurait des idées ?

Merci d'avance.

Bises.

alexia322 5 messages
alexia322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 16:10
 Bonjour,

Quand je prépare un couscous pour "les grands", comme je le fais moi même (légumes frais ou congelés et non en boite) je cuits les légumes à l'anglaise (dans de l'eau peu salée) et j'en prélève une quantité pour mon loulou, je lui ajoute la semoule et sans viande pour le soir il est ravi !! 

J'espère que ça t'aide un peu ^_^
cordialement. ^_^ Alexia  
titange82 29 messages
titange82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 08:02
 Bonjour Alexia,

En fait je recherche des recettes avec l'appareil Thermomix 31, je ne sais pas si tu le connais.
Cependant je te remercie de ta réponse car tu es la seule, depuis que j'ai posté ce message, qui m'ait répondu et je trouve ça appréciable...

Bises.
alexia322 5 messages
alexia322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 08:56
 Bonjour Julie,

Quelle chance d'avoir le T31 ... moi j'ai le T21 ^_^ !!

Tu n'as pas le livre qui est avec ? ou tu as déjà épuisé toutes les recettes ?
Si tu veux je peux regarder dans les miens (oui j'ai 4 ou 5 livres pour le themomix) car je pense que les livres doivent être différents d'un modèle à l'autre !!!

Ps: tu peux remarquer que c'est ton post qui m'a donné envie de m'inscrire ... merci
cordialement. ^_^ Alexia  
titange82 29 messages
titange82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 23:20
alexia32 a dit :
“  Bonjour Julie,Quelle chance d'avoir le T31 ... moi j'ai le T21 ^_^ !!Tu n'as pas le livre qui est avec ? ou tu as déjà épuisé toutes les recettes ?Si tu veux je peux regarder dans les miens (oui j'ai 4 ou 5 livres pour le thermomix) car je pense que les livres doivent être différents d'un modèle à l'autre !!!Ps: tu peux remarquer que c'est ton post qui m'a donné envie de m'inscrire ... merci

 
Coucou Alexia,

Si c'est grâce à mon post que tu t'es inscrite alors j'en suis vraiment ravie et sois la bienvenue !

J'ai effectivement de la chance d'avoir le TM31 même si je ne le maîtrise pas encore tout à fait car je ne l'ai que depuis décembre dernier, grâce au cadeau de mariage de mes parents.
Quand je dis que je ne le maîtrise pas c'est que ce soir j'ai fait du poisson avec poireau en Varoma, mais je dois surement mettre trop de liquide dans le bol car ça a débordé.... Parce que ma tante quand elle fait la démo (ou alors j'ai pas du bien noter la quantité d'eau qu'elle met), il y a le papier de cuisson pour éviter que le jus de viande (ou de poisson) ne coule en dessous, mais ça ne déborde pas pour autant.... (je ne sais pas si tu arrives bien à me comprendre.... Lol !)

Apparemment tu as le TM21, ça fait longtemps ? T'en est contente aussi ?

Pour ma part, avant que ma tante nous fasse une démo, je ne connaissais même pas l'existence du TM31 et depuis j'en suis vraiment contente. Ce qui m'a bluffé c'est de pouvoir faire des sorbets naturels, moi qui suis très sucrée j'ai "kiffé" grave !!! Mdr !
Ce qui est rigolo c'est que quand j'en ai parlé à mon boulot, j'ai une collègue qui le connaissait depuis qu'elle est toute petite car sa mère cuisinait avec le modèle précédent mais dès qu'elle a pu, elle a sauté sur l'occas de prendre le TM31. Il parait qu'elle s'en sert pour tout....
Moi, je n'ai pas encore le pli de tout faire au TM. Je ne sais pas si tu t'en sers tous les jours du tien ?

Bon je te raconte ma life... Désolée !

J'espère te lire bientôt. Bises,

@ + Julie

alexia322 5 messages
alexia322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2012 à 00:03
 Coucou Julie,

Tout d'abord, je tiens à saluer tes parents pour ce beau cadeau qu'ils t'ont fait !!! C'est une belle preuve d'amour !!!

Bin vois tu pour l'acquérir j'ai travaillé comme démonstrateur chez Vorwerk France (pour 6 vendus 1 gagné !!).

Pour ma part, je m'en suis servie au début et puis après je l'ai délaissé un peu mais je m'y remet depuis que j'ai un bout de chou (que tu peux voir en photo ^_^). Avec j'ai déjà fais du beurre que je parfume selon mes envies (tomate, persil, ...), les sorbets pâtissiers (moi aussi je suis gourmande !!!), les différentes pâtes (brisée, pain, pizza, ...) et surtout là où je suis bluffée c'est sur la crème pâtissière, la crème anglaise et la cuisson des oeufs pour faire des îles flottantes ...

Pour ton souci de débordement, je pense que tu dois effectivement mettre trop d'eau il faut 1/2 L voire 1 L maximum dans le bol.
Sinon tu ne m'as pas répondu pour les livres ... j'en ai 5 :
1 pour le Varoma,
1 pour le quotidien, 
1 autour de bébé et enfant, 
1 pour la cuisine du monde,
 et 1 livre de recettes qui était offert pour l'achat, avec des recettes de grands chefs.

 Si tu n'en as pas je peux te donner des idées recettes !!! Comme celle de la crème pâtissière sauf si tu l'as ...

A toi de me le dire ^-^, ce sera avec plaisir que je te posterai les recettes !!!
cordialement. ^_^ Alexia  
titange82 29 messages
titange82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2012 à 10:13
 Coucou Alexia,

Je passerai le message à mes parents ;-D

J'imagine que l'arrivée de ton loulou t'a motivée pour lui faire de bons petits plats sympas et naturels.

Tu as travaillé longtemps chez eux ? C'est vraiment intéressant ? Pour ma part, ça m'aurait bien tenté mais je n'aime pas vendre des produits encore moins aux gens que je ne connais pas.... Il suffit d'avoir des questions pièges et hop je deviens rouge comme une écrevisse.

Pour le débordement j'ai mis 1000 grammes (donc je crois que ça fait 1 litre) mais la prochaine fois j'essaierai 1/2 litre comme ça peut être que ça ira mieux.... Mdr !

En réponse à ta question concernant les bouquins de recettes, je me demande vraiment si ça ne varie pas par rapport aux modèles. Je pense qu'il ne vaut mieux pas tenter le coup, je ne voudrais pas "casser mon TM31" avec des recettes inadaptées mais c'est super sympa de me proposer en tout cas.

Sinon j'en ai 4 :
  - A table avec Thermomix,
  - Saveurs d'enfances,
  - Aux Goûts du monde,
  - Mille et une pâtes.... à pain.

J'avoue que je n'ai pas vraiment fait le tour de toutes les recettes de mes livres, mais elles ne me plaisent pas forcément toutes, ou alors il faut acheter un ingrédient spécifique à chaque recette.... Peut-être que je me trompe mais c'est l'impression que ça me donne.

Bises.


alexia322 5 messages
alexia322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2012 à 16:34
 Salut Julie,

Je pense que les recettes ne doivent pas trop différer d'un appareil à l'autre ... Seuls les titres ont l'air d'avoir changés !! et les modèles ne sont pas si différents dans le fond mais dans le design.

Quand ça m'arrive d'avoir une recette qui ne m'inspire pas, j'essai de l' accommoder à ma sauce , un poisson à la place d'un autre ou un légume de la même famille ... par exemple une recette avec de la semoule je l'ai adaptée avec un mélange de céréales (blé, boulgour, avoine, ...) et le résultat a été satisfaisant !! Mais je comprends aussi ta crainte d'abîmer ton "joujou" ^_^.

En ce qui concerne les ingrédients spécifiques, il m'arrive de faire sans si je ne m'en sert pas souvent ou je les remplace avec ceux que j'ai déjà.

Bonne continuation dans ta découverte du "monstre".
@++

cordialement. ^_^ Alexia  
titange82 29 messages
titange82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2012 à 08:28
 Salut Alexia,

J'espère que tu vas bien.

Si tu penses que ça ne diffère pas trop, je veux bien tenter quelques recettes de Varoma ou alors de Bébé et Enfant Stp.

Après je peux te poster des recettes de mes bouquins si ça t'intéresse.

J'ai vérifié sur "A toute vapeur" le bouquin de ma maman et effectivement dans à peu près toutes les recettes ça ne dépasse pas 700 à 800g d'eau pour le varoma donc pour mes recettes improvisées je mettrais 500g d'eau.

Bises.
alexia322 5 messages
alexia322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2012 à 19:58
 coucou Julie, 

Je veux bien te donner des recettes dis moi les ingrédients que tu souhaite utiliser pour cibler au mieux ;)

Et pour le varoma si tu veux viande, légumes ... à toi de me dire ;)
cordialement. ^_^ Alexia  
titange82 29 messages
titange82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2012 à 13:16
 Coucou Alexia,

Je suis désolée d'avoir mis aussi longtemps à te répondre, ça fait un petit moment que je ne me suis pas connectée à ce site.
Pour le Varoma je veux bien STP : Poisson, Viande (sauf le veau) et légumes.

Pour l'autre livre : ce que je pourrai faire de rapide pour mon grand garçon pareil : Poisson, viande (sans veau) et légumes.

Voilà, j'espère que je ne te donne pas beaucoup de boulot.

Et toi, veux tu quelques recettes ?

Si tu veux, je te donne mon adresse mail pour le cas où je ne serai pas connectée rapidement. juju82_95@hotmail.fr

Biz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.