Besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
Creunchi 3 messages
Creunchi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 11:40

bonjour a toutes ,mon fils a 18mois et jusqu'à aujourd'hui je lui donne que des petits pots et niveaux budget sa commence à etre tres chere  tous les mois j'en ai pour 250 euros rien que pour des ptit pots donc je voudrais commencer a lui prepareé des repas moi meme sachant qu'il mange de tous , j'aimerais avoir vos avis de ce que je pouaris lui donner ??? Et si j'ai besoin d'un babycook ?? ou bien il faut juste mixer . merci pour vos reponses

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2010 à 11:42 - Modifié le : 09-01-2010 à 11:43

bah tu peux t'inspirer des recettes que tu achetais ^^

 

apres, tu fais dans le basique : legumes habituels, pommes de terre, etc etc

apres, à son age, pas la peine d'investir dans un baby cook. tu mixes plus ou moins (selon comment il accepte les morceaux), et c'est reglé...

 

et te casses pas le cul : fais lui manger ce que tu manges toi ^^

t'emmerdes pas à trouver des trucs specifiquement pour lui... le principal etant de reduire le plus possible le sel pour lui, bien sur ^^

 

et pour eviter de t'emmerder encore plus : fais pour la semaine, et congeles ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Creunchi 3 messages
Creunchi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 11:48

ok merci , d'ailleurs il mange un peu de ce qu'on mange je veux jute ne plus prendre des petits pot , je me dit qu'il assez grand pour pouvoir passer a autre chose , et pour lui apprendre a manger a la cuillère c'est trop tôt ???

jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 12:14 - Modifié le : 08-07-2010 à 14:01

SALUT

je voulais te répondre mais  Mylou a tout dis ...

il peut manger comme toi et tu mixes...

tu peux lui donner des morceaux de fruits dans un petit bol , mes enfants on adoré ça.... encore aujourd'hui ils en veulent toujours, ils appellent ça leur dessert de bébé...

bisous


Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2010 à 12:51

pour la cuiller, ça depend surtout de lui

si tu vois qu'il est pret à apprendre, vas y

si tu vois qu'il aura du mal pour l'instant, oublie ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Creunchi 3 messages
Creunchi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 12:52

ok merci les filles  pour vos conseils

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 21:30

Je réponds juste pour le babycook : avant, ça n'existait pas et nos parents et grands-parents nous faisaient bien à manger ! C'est encore une nouvelle invention qu'on veut rendre indispensable.. Mais une bonne cocotte minute (ue la majorité des personnes ont, je pense) suffit largement. Il faut juste investir dans un mixeur !!

noelange 21 messages
noelange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 22:05

bonsoir

apparement je vient tard pour repondre ton fils doit manger seul et comme toi maintenant mais je voullai juste ajouter que 18 mois ça m'etonne qu'il manger encore QUE des petits pots!!

ma fille à 8 mois et depuis ses 5mois j'alterne entre petit pot et plats que je prepare moi meme et elle ce regale le tout bien mixé et c parti!!!!!!!!!

je n'ajoute rien dans ses plats bien sur mais des que possible elle mangera comme nous les petits pots sont trop cher c clair!!!!!!

bonne continuation

SABRINAD10 8 messages
SABRINAD10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 09:46

bonjour,

Ma fille  a 8 mois c'est une grosse dormeuse elle fait 20h30 9h30 a peu près le matin,

Elle mange le repas du midi et goute à 4h mais je lui donne encore le sein matin et soir

Depuis 4 jours j'ai essayer d'introduire une soupe le soir, comme elle naime pas le bibi c'est moitié au verre et un peu à la cuillère mais depuis c'est 4 jours elle se lève beaucoup plus tot le matin (6h30 6h45)

Quand elle se reveille que je vais la chercher elle se jette sur le sein! je me dis qu'elle ne mange pas suffisamment le soir mais elle ne veut plus de soupe et je gradue à 200ml

Est ce suffisant? Peut etre pas assez consistant?

Qui aurait des conseil ou recettes de soupe diverszifiée?ou devrait je après la soupe lui redonner un peu le sein?

MERCI de vos reponjses

cdt

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.