Second repas a la cuillere ?????

Discussions

Auteur
Message
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 16:08

coucou !!

 

ma petite puce va bientot avoir 8mois et je me posais la question quand est ce qu'on commence a donner le second repas a la cuillère ou disons en soupe ? 

 

ma fille mange : matin : 1bib 210

                        midi : 1pot maison 125 ( environ je pese pas ) + viande  et un yaourt bébé 

                        gouter : 1 demi pot de fruits et 1 bib de 150 

                        soir : 1bib 210 

 

 

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 20:22

coucou:fete[defaut]

moi je te repond part rapport a ma 1er fille qui a 4ans et8 mois elle a bu des bib le soir jusqu a 2ans,2ans 1/2 est meme encore maintenant elle en boit de temps en temps elle aime bien,generalement elle buvait sont bib et apres elle grignotait avec nous est pour moi je trouve sa pratique les bib le soir je te conseil de lui laisse sont bib temps quelle le veut .

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 21:26

bé en faite pour la diversification enfin les dates on a pas eu a se prendre la tete avec notre fille car elle decidait d'elle meme a diminué son bib du midi puis celui de 16h 

et commence avec celui du soir elle etais a 240 , apres 210 et maintenant 200 donc elle commence a diminuer et bientot cela ne lui suffira plus c'est pour ca que je posais al question 

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 09:56

tu as essayer de mettre de la bledine  elle se lasse peu etre du gout 1 ou2 cuilleres ses pas grand chose elle en boira peut etre plus.ta demandee a ton medecin?

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 10:36

pas encore rendez vous dans 15jours !!! 

 

en faite j'ai essayé de diversifier le gout c'est pas ca , elle veut plus de son lait en faite 

estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2011 à 00:28

coucou, moi la pédiatre m'a dit de passer le repas du soir à la cuillère à partir du moment où il ne fait plus la sieste après le goûter. Alors depuis debut avril je lui donne 200g de soupe et un bib de 120ml (j'arrive pas pour le moment à le lui enlever, il me le réclame). Sinon, j'avais déjà auparavant rajouté à son bibi 2 cuillères à soupe de soupe ( ça modifié un peu le goût du lait, et le rassasiait plus). Par contre, l'après-midi il ne prend plus de bibi je lui donne 1 compote et un yaourt. Après, j'ai commencé à le faire manger qu'à 5 mois car je fais des allergies alimentaires alors pour pas qu'il en développe, j'ai introduit les aliments doucement et plus tard que la plupart des bébés. (Loulou 9 mois)

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2011 à 15:27

coucou lovely

comment va tu ? et ton petit bout de chou comment sa va?:fete[defaut]

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2011 à 14:55

coucou , 

 

estelle si j'avais introduit le second repas au moment ou elle ne faisait plus la sieste apres celle de 4h je l'aurais fait a 3mois :D[defaut] car en ce moment j'ai 30min de sieste et c'est tout et ca depuis 1bon mois ! avant c'est de 13h a 16 voir 17h et apres reveiller jusqu'a 21h !!

 

et bien apres avoir diminuer a 200 , elle est passer a 180 grrr ! donc je lui est mis de la fleur d'orangée et ca fonctionne plutot bien maitenant elle finit entierement son lait et en redemande mange 240 !!! 

nous avons commencer le poisson a midi et meme sans avis du medecin je pense que je vais lui donner quelque legumes dans son bib ! en gardant le bib ! et on avisera ensuite ! 

 

et vous vos loulous ? 

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2011 à 09:27

coucou lovely

sa va elle boit bien les bib le matin,sauf que les sieste en se moment ces n importe quoi a 10h30 11h il faut quelle mange a 12h coucher jusqu a 13h je la remet a 14h jusqu a 15h45 car je la reve pour allee chercher sa soeur un dodo vers 18h30 19h est encore 20h30 au lit est la ouf merci jusqu au lendemain galere se matin levee 6h30 sieste de 30 minute

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 15:13

bonjour à toutes,

ma puce aura 8 mois le 06 mai prochain :

- le matin : 210 ml de lait + blédine

- le midi : 100 à 130 gr de viande/légumes + un yaourt + 60 ml de lait (si elle n'a pas bu d'eau)

- le gouter : un pot de fruits entier (soit 130 gr) + 120 ml de lait

- le soir : 180 ml de lait + légumes (en fait je complète le bib avec les légumes jusqu'à 250 ml)

Côté dodo :

- la nuit : 21h30 => 8h00

- le matin : 9h30 => 11h00

-l'après-midi : 14h00=>16h00 et parfois également 18h30 =>19h00

J'espère que ça vous à aider

A plus

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 18:01

arf pas facile les sieste effectivement cindy ! je compathie 

comment c'est passé ton weekend ? 

moi leana en plus de ne pas dormir elle pleure tout le temps pour n'importe quoi et refuse categoriquement de dormir et meme si je la met dans son lit elle hurle , et j'ai essayer pris sur moi de la laisser pleurer et bien elle s'endors 15min et c'est tout et ne dors plus du tout du tout meme plus le matin et s'endors a19h heure de manger !!! snif ! 

 

tatiana a peu pres ce que je donne a ma fille suf le midi je ne rajoute pas de lait j'aromatise son eau et le pot de fruits ne donne que la moitié entier en un seul repas je trouve ca trop ! 

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 18:14

Et encore je rationne pour le gouter car elle boirait bien 30 à 60 ml de plus ! De plus elle réclame souvent plus tot son bib du soir.

Il faut respecter l'appétit de chaque loulou. Louise est diversifiée depuis qu'elle a 4 mois et demi du coup elle en est maintenant à un pot entier. J'ai suivi progressivement ses envies et ses besoins

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 20:14

je concoit tout a fait et ne remet pas en cause ne t'inquiete pas !!

 

tout le monde me fait cette remarque , beaucoup me dise roooh c'est que des fruits ou je vois pas le souci , mais c'est moi perssonnellement je ne veux pas ! en preparant les petits pot a la mains j'ai vu qu'un pot de 130g c'est une pomme et pour moi une pomme en une fois dans le gouter c'est trop pour leur  petit estomac ! 

 

mais ca n'engage que moi 

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2011 à 09:12

coucou

le week end un peu bizarre samedi le matin sieste de 30m elle poussait des hurle a 11h car elle avait faim par contre l apres midi siete de 13h jusqu a15h45 le soir pas de sieste je l ai mis pas sont elle discute et 19h15 bib au lit a 20h.

le dimanche levee 6h30 apres vers 8h30 elle pleure je la couche mais non elle ses mis a hurlee donc repris 9h je l ai remis endormis 1h et quand elle ses reveille elle continuer a pleurer elle voulais pas que je la pose mais j avais du monde a manger a 12h30 je l ai recoucher a 13h30 deja reveiller elle hurlais elle ses recoucher que a 16h30 jusqu a 18h15 et le soir j ai galere pour lui donner a manger elle a bu 90ml de lait +yaourt de 100+une compote de 60 et au lit a 21h ouf.aujourd hui sa a l air d aller mieux je l ai pas encore entendu hurle bonne paque a vous toute .

je suis d accord avec toi je trouve que sa fait beaucoup pour le gouter se que donne tatiana a louise.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2011 à 09:17

ah c'est vrai que ca doit pas etre evident du tout ! 

je sais que ma fille elle fais ses dents , plus la chaleur et son caractere de cochon :D[defaut] rien de bon cumulé ! 

 

mais caractere de cochon je maintien , samedi hurlement pas possible pendant 2h elle ne faisait que ca on se dit on sors ca va peu etre la calmé et nous faire du bien parce que la ca devient usant et bien des qu'elle a eu son chapeau sur la tete elle savait qu'on sortais elle n'a plus dit un mot !!!! 

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.