Jeune maman un peu perdu

Discussions

Auteur
Message
Rhapsody 3 messages
Rhapsody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 14:01

Bonjour à toutes,

Alors voilà je suis maman d'une petite Cassiopée, né le 20/11/2010 et qui va donc avoir ses 5 mois tout bientôt 

Elle buvait ses 4 bib de 210ml parfaitement jusqu'à il y a peu près une semaine où là elle s'est mise a tourner la tête dans tous les sens quand elle buvait, pas pratique pour donner le biberons mais on y arrivait quand même avec du mal.

Je m'étais dis que je commencerait la diversification à 5mois mais comme ça devenait un peu laborieux les bibs ben j'ai commencé doucement pour voir et il s'avère qu'elle adore et qu'elle se débrouille très bien avec une cuillère ! J'ai donc commencé les carottes le midi et depuis hier les pommes à quatre heure.

Mais voilà je suis un peu perdu dans les doses, en sachant que je fais moi même les petits pots, quel quantité petit pot et de lait dois-je donner à chaque repas? Dois-je passer au lait 2em age? En sachant que Cassiopée faisait 7.550kg pour 62.5cm à sa dernière visite chez le doc, on va dire qu'elle profite bien lol

Merci de votre aide !

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 16:12

deja niveau poids et taille rassure toi , ok elle est en avance mais les deux ce suive elle n'est pas deséquilibré c'est que tout va pour le mieux 

 

ensuite pour le repas je suis passer au petit pot a 5mois comme toi ma fille tournais dans tous les sens ne voulais plus de son bib mais avait faim et aprecier le pot sans souci !

 

Moi je lui prepare aussi a la main et je met 100g de legumes et 25g de pomme de terre pour lier ! environ ca fait 1 ou 2 carrottes et 1ou 2 petites patates ! par exemple ! 

Rhapsody 3 messages
Rhapsody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 17:13

Je fais a peu près comme toi en fait sauf que pour lier j'utiliser du lait et non de la pomme de terre. Je prend son lait 1er age. J'essai d'arriver à 130gr environ, il me semble que c'est la taille d'un petit pot.

Par contre en dessert tu donnes quoi? moi je lui met 120 de lait 1er age après, je sais pas si c'est trop ou pas assez? si faut que je passe au lait deuxième age?

Pour le quatre heure ben pareil 130gr de compote juste les fruits cuits et mixer avec un peu d'eau pour pas que ce soit trop épais et apres 120 de lait 1er age

le matin elle a 210 de lait 1er age et le soir 180 de lait 1er age + un peu de bledine légume (histoire de mettre du gout j'en met pas beaucoup)

J'ai peur de mettre trop, ou pas assez ou pas comme il faut.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 21:35

moi le midi avant elle avait un bib de 150 mais nan veut plus elle prefere les petits yaourt nestlé donc bon ca me va :D[defaut] elle adore son yaourt !! a ne pas manquer et faut faire vite pour ouvrir 

 

pour les petits pot oui j'ai regarder aussi c'est environ 130g donc pareil je me suis baser la dessus en dose ! , en faite pour le lait deuxieme age tout depend de la marque de ton lait le mien commancait a 4mois donc je l'ai changé a cette date mais en général c'est 6mois regarde sur la boite ! 

 

moi pour le soir je suis toujours au bib je ne met pas de bledine tant qu'elle se reveille pas de faim la nuit car comme toi peur d'en mettre trop que ca soit pas bon pour elle donc j'en donne pas puis elle dors 12h donc c'est pas trop utile :D[defaut]

 

la seule chose qui varie en faite c'est que je ne donne pas 130g de fruits mais la moitié du pot seulement mais je commence doucement a donner la deuxieme partis le midi en plus du yaourt ! 

 

Rhapsody 3 messages
Rhapsody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 22:52

La blédine c'est pas vraiment pour qu'elle fasse mieux ses nuits, elle dors toujours une douzaine d'heure et ça depuis ses 1mois je me suis quasiment pas levé la nuit pour elle, j'en ai pris juste pour mettre un peu de gout dans le bib.

les yaourt des 4mois je les cherches partout impossile de les trouver ! je voulais lui donner ça aussi le midi en dessert faut que je cherche mieux ! 

Normalement la semaine prochaine je vais tenter les haricots, j'espère que ça passera aussi bien que les carottes, en tout cas je suis contente elle mange super bien et adore ça ! Mise à part qu'elle s'en fout partout parce qu'elle veux prendre la cuillère quand je l'apporte à sa bouche c'est vraiment parfait lol

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.