Ma fille voudrait une wii

Discussions

Auteur
Message
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 21:47

Bonsoir,

Ma puce de 5 ans a passé le weekend dernier chez sa cousine et, là-bas, a joué à la wii. Bien sûr, elle adore et en voudrait une pour son anniversaire.

Ma belle-soeur m'assure que ma nièce joue assez peu à la console, que ça n'est pas "envahissant".

Jusque-là, nous n'avons acheté aucune console pour la maison, la puce joue de temps en temps sur le Pc, mais n'en abuse pas.

Et vous, vous avez craqué pour la console ? Vos enfants sont raisonnables en terme de temps de jeu, etc... ?

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 08:56

J'ai entendu récemment Serge Tisseron à la radio qui disait pour résumer "pas de télé avant 3 ans, pas de console avant 6 ans, pas d'internet avant 9 ans et pas d'internet seul avant 12 ans". Voici un lien où il en parle succintement http://www.squiggle.be/content/pas-de-console-de-jeu-avant-six-ans

Ca vous semble extrême ? Comment ça se passe chez vous ?

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 15:01

Pas de télé avant 3 ans, c'est un peu extrême. Du moment que les programmes sont bien choisis et le temps limité, je ne vois pas où ça pose problème.

Pour la console, chez nous, c'est presque ça, elle aura bientôt 6 ans et pas encore de console à la maison. Et si elle ne l'avait pas demandé, je ne me poserais pas la question.

Pour internet, je trouve qu'il est aussi excessif. Il y a des sites adaptés pour les jeunes enfants.

Après, pour pratiquer internet tout seul, même après 12 ans, c'est difficile de contrôler ce qu'ils visitent. C'est une éducation paralèlle qu'il faut pour que l'enfant sache ce qui est dangereux ou inapproprié pour lui. Mais un ado de 15 ans qui voudra voir une femme nue, ira voir, à moins qu'un logiciel de contrôle parentale ne soit installé (et encore).

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 11:17

coucou

 

personnellement mon fils a eut la wii a son anniv pour ces 4 ans il vien davoir 5 ans et y joue de temps en temps kan il ny a pas ecole et c'est moi qui decide

il est deja accro a sa ds alors je ne veu pas kil soit accro a la wii

 

ce qui et bien avec cette consoloe c'est quelle est familiale donc on peu jouer avec nos pti bouts tout en les surveillant

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 14:26

Oui, c'est ce que m'a dit m'a belle-soeur aussi. On peut jouer en famille et pas forcément assis dans le canapé.

L'homme a l'air d'être tenté aussi.

On verra pour l'anniversaire de la puce, mais en plus du vélo et des rollers déjà prévus, ça va faire un sacré budget :~[defaut]

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 19:21

faut faire participer la famille lol

 

pour la wii mes soeurs on mi 20euros chacune (grande famille) et ns le reste

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 20:44

Je n'avais pas pensé que la console puisse être un cadeau pour de si jeunes enfants mais après tout ce sont les parents qui gèrent ensuite et peuvent donc décider du moment et du temps d'utilisation.

Et les papas, ils jouent aussi ou pas?

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 21:35

Ben, moi aussi, ça me parait jeune.

Le papa serait d'accord mais, je ne sais pas pourquoi, je vois bien le coup que ce soit lui qui passe le plus de temps dessus ;)[defaut]

vanessced 14 messages
vanessced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 11:23

La télé pas avant 3ans je trouve ca extrême! par contre maintenant qu'il a 3ans et qu'il comprend très bien les films et tout on ne regarde plus aucun film ou série genre NCIS, les experts...(trop de méchants comme il dit mais surtout des morts).

Pour la console nous avons une Wii et je pensais qu'il n'allait pas savoir s'en décroché et en fait quand il y joue c'est lui même qui nous dit "j'en ai marre" au bout de 30min environ. Par contre il l'a demande presque tout les jours ce qui est or de question

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 08:25

Mon frère part quelques semaines en déplacement pour son boulot, il va nous prêter la sienne. Ma belle-soeur et des amis vont nous passer des jeux pour enfants. Ainsi, nous verrons ce que ça donne à la maison, avant d'en acheter une.

LouisadeLille 3 messages
LouisadeLille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 10:57

De mon côté mon petit bout me tanait depuis des semaines (pour pas dire des mois!) pour avoir une DS depuis qu'il y avait joué chez ses cousins (je n'ai pas remercié ma soeur pour le coup!!!!) Mais bon son père et moi n'étions pas très chaud, le trouvant quand même jeune pour déjà jouer aux jeux vidéo... Et puis on trouvait pas vraiment de jeux adaptés à son âge.. Mais comme on avait déjà à la maison une DS qui appartient au papa, mon petit bout n'avait que ça à la bouche et on en pouvait vraiment plus!!!

Mais il ya qques semaines quand mon amoureux faisait les courses il est tombé sur un jeu ludo-pédagogique sur nintendo DS, j'étais trop surprise d'apprendre que Nintendo faisait ce type de jeu !!! Bref Let's Draw, le fameux jeu!, permet aux enfants d'apprendre aux à dessiner! J'ai trouvé que le concept était sympa, le jeu propose différents petits modules, et le vrai gros plus c'est qu'il y a une voix qui accompagne l'enfant pour l'aider à dessiner du coup pour mon petit qui ne savait pas encore lire c'était vraiment parfait!!! Enfin voilà nous sommes ravis de cette découverte, les parents parce qu'no entend plus notre enfant en boucle sur "je veux jouer à la DS!!!!!!" et surtout il joue à un jeu adapté à son âge et notre petit bout est ravi car il peut enfin jouer sur sa DS :-)

Pour les mamans qui se demanderaient la fréquence des périodes de jeu, en semaine pas plus de 25/30minutes par jour et le week end une heure sur les deux jours. Ca nous semble raisonnable et pas excessif...

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 13:50

Il a l'air sympa ce jeu !

Pour le moment, la wii n'est plus d'actualité, Mademoiselle n'en parle plus.

Le printemps doit la motiver, elle est repartie sur son envie d'avoir un vélo de grande et des rollers, alors pour le moment on va rester là-dessus.

LouisadeLille 3 messages
LouisadeLille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 10:51

C'est pareil pour mon petit bout... Avec le retour du beau temps il veut toujours sortir au parc ou dans le jardin, on prend l'air tous les deux et ca fait vraiment beaucoup de bien !! :-)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.