Dis Maman, comment on fait les bebes ?

Discussions

Auteur
Message
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 21:24

Hello !

Pendant que j'attendais Miniloute, sa grande soeur a forcément posé pas mal de question sur le pourquoi du comment, mais rien de très "embarrassant" à expliquer jusque-là...

Comme je ne veux pas la prendre pour une truffe (les choux, les roses et les cigognes, très peu pour moi), je lui explique toujours très clairement les choses, telles qu'elles sont. Bon, en m'arrangeant parfois pour être relativement évasive sur certains points. Hahem...

Sauf que la demoiselle, on ne lui la fait pas et l'instant fatidique du "Oui, mais au tout début, comment il arrive le bébé dans de  le ventre de la maman ? Le p'tit tétard là, comment il fait le papa pour le mettre dedans ?"

Là, je coince un peu. Comment vous expliqueriez la chose à une minette de 5 ans vous ?

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 08:52

Pas évident, c'est vrai !  :sweat[defaut]

Les autres mamans du forum, vous avez fait comment?

Parfois, c'est plus facile avec l'appui d'un livre, certains doivent être bien faits j'imagine...

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 14:53

J'ai jeté un oeil, une fois chez cultura, mais ces livres étaient déjà pour des enfants plus grands. Mais ça doit exister, oui.

Je vais me renseigner, et si vous avez de bonnes références, je suis preneuse ;)[defaut]

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 22:25

ma fille a 3 ans, j'attend mon deuxieme, ma fille est tres curieuse et sa premiere question étais "comment sort le bébé ?" je ne mens jamais a ma fille et quitte a la choqué je prefere etre sincere mais pour le moment rien ne la choque car je trouve les bon mot pour expliquer , ma reponse a été simple "le bébé sort par le trou du kiki" ha bon m'a t'elle dit elle a enlevé sa culotte lol et ma dit alor là c'est pour sortir les bébé ( en montrant l'orifice du vagin ) et  là c'est pour sortir le caca! (l'anus) je lui ai dit oui ta tous compris!

apres biensur ya eu la fameuse question mais comment il rentre le bébé dans ton ventre? ba par le même trou ou il va sortir cherie! oui mais comment il arrive? alor les garçon on un zizi et les filles un kiki, le papa met le zizi a l'entrée du kiki et lance la petite graine qui va monté jusqu'a dans le ventre de maman et une fois la petite graine dans le ventre de maman la petite graine rentre dans l'oeuf de maman et ça fait un bébé qui va grossir , grossir , grossir et une fois pret il demande a sortir!

biensur a 3 ans je n'allais pas parlé de spermatozoides et d'ovule j'expliquerais plus en detail le jour ou elle me le redemandera un peu plus agé, mais elle connais ce qu'est les regles car elle m'a deja vu mettre des serviette hyg. elle m'a demandé pourkoi tu saigne du kiki, et je lui ai repondu car j'ai un petit oeuf dans le ventre comme une bille et si dans le petit oeuf ya pas de bébé ba il explose et je saigne une fois par mois! 

elle n'a jamais été choqué et comme j'etais clair avec elle et qu'elle avais bien compris la chose tous c'est bien passé, biensur je lui ai bien expliqué que ya que les maman et papa qui peuvent faire des bébé et que quand elle sera grande comme moi et qu'elle aura une maison et un mari là elle pourra faire des bébés, donc sa curiosité s'arrete là! elle est venu a chaque echo avec moi et continura encore a venir jusqu'a la fin et elle a tres bien compris l'evolution du bébé dans mon ventre ! ça ne sert a rien de mentir car sinan il sont pas satisfait de la reponse et se pose encore beaucoup des questions sans reponse.  

jess
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 11:36

Je suis bien d'accord, il ne faut pas les prendre pour des courges en leur racontant des histoires.

Ma fille est un peu plus grande que la tienne et sa curiosité ne s'arrête donc pas aux explications que tu as mentionné, elle veut bien comprendre le pourquoi du comment. Et certaines questions sont "pointues" ;)[defaut]

Mais bon, on s'adapte. Mais c'est vrai qu'un bouquin sur le sujet, adapté à l'âge de l'enfant, ça aide.

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 21:17

oui t'en a trouvez un?

jess
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 10:06
ptitefleurdelotus 7 messages
ptitefleurdelotus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 13:24
Bonjour a toutes et tous, et bien ma fille de 5 ans commence a me poser des questions, donc a la bibliothéque on a trouvé un petit livre super sympa,qui explique tres bien!! et donc maintenant elle a compris et elle est super contente!!!
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 16:26

Ptitefleurdelotus, est-ce que tu pourrais nous donner le titre du livre emprunté ?;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 21:59

laurell j'irais voir ça !

jess
ptitefleurdelotus 7 messages
ptitefleurdelotus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 09:14
ca s'appelle: mais par ou passe les bébés?
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 10:41

Oui, c'est celui-ci :http://www.mollat.com/livres/thierry-bloch-lenain-graine-bebe-mais-par-passent-les-bebes-mais-par-passe-petite-graine-9782092110386.html

Je l'avais mais je le trouvais un peu "simple", l'autre est à mon avis mieux expliqué, mais celui-ci convient bien pour des enfants plus petits, je pense.

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 20:57

merci les filles j'irai l'acheté

jess
ptitefleurdelotus 7 messages
ptitefleurdelotus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 14:43
il a bien aidé ma fille a comprendre, donc c'est cool, apres je n'en connais pas d'autre
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 15:49

Je pense qu'un livre, adapté à l'âge de l'enfant, c'est encore ce qu'il y a de mieux.

L'autre jour, ma fille a vu un épisode de "Il était une fois la vie" (mais si, vous vous souvenez, on a toutes vu ça quand on était petites) à ce sujet.

A dire vrai, elle a eu un peu de mal à comprendre qu'on parlait de la même chose que dans son livre...

C'est expliqué d'une façon un peu particulière. Je vous laisse juger, je l'ai retrouvé sur youtube :http://www.youtube.com/watch?v=OX74PGKVqQI&feature=related

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.