Acquisition du langage pour des jumelles (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jessathena 12 messages
jessathena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 13:06

ET OUI.....PAS TJRS FACILE  !

PEUT-ÊTRE QU'ELLE FINIRA PAR REAGIR,DU MOINS JE L'ESPERE....

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 14:38

J'ai regardé un peu sur le net, à priori, c'est très courant que les jumeaux aient des retards dans l'acquisition du langage. Justement parce qu'ils communiquent entre eux avant de chercher à communiquer avec les autres. C'est sensé s'arranger avec la scolarisation. Et être totalement résolu vers 6 ans.

jessathena 12 messages
jessathena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 14:12

Oui j'ai regardée aussi et j'y ai vue des commentaires similaires.Mais je reste persuadée que le comportement de ma belle soeur n'aide pas a faire avancer les choses même si cela se fait avec du retard chez les jumeaux !

Plus d'autonomie faciliterait le désir de s'exprimer et de communiquer ce qu'elles veulent ou ressentent.Si on devance tous leurs désirs à leur âge...pas besoin de demander...pourquoi faire l'effort ?

C'est là le noeud du problème !

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 12:17

Bonjour Jessathena,

Tu disais que tu allais voir tes nièces et ta belle soeur pendant les vacances de février. Cela te laisse encore une bonne quinzaine de jours pour réfléchir à ce que tu vas faire. Penses-tu que tu vas intervenir ?

Les mamanautes du forum peuvent peut-être te venir en aide ? Si tu veux plus de conseils, tu peux aussi poster des questions dans un autre salon des forums.

Etes vous déjà intervenues dans l'éducation de vos nièces, neveux, petits-enfants, enfants d'amis ?

A très vite,

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
jessathena 12 messages
jessathena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 13:49

OUI...J'Y VAIS LE 20.02 PROCHAIN !

Par contre...je n'interviens pas dans l'éducation des enfants des autres (familles ou non ) car j'estime que ce n'est pas mon rôle !

Je me contente de dire mon point de vue et de donner des conseils.Ils en font ce qu'ils veulent.On ne peut pas imposer ses idées aux autres car ce que je pense "bien" faire et peut-être mal perçu par les autres.C'est difficile de se mettre à leurs places.

J'espère seulement faire réagir par des remarques que j'espère pertinentes !

Quand je joue avec elles en revanche,j'essaye de les faire s'impliquer un maximun et je fais semblant de mal comprendre.Je les incite ainsi a reformuler leur demande en jouant les tatas bêbête ! ça les amusent et elles (des fois!)recommencent timidement en souriant !

On voit que l'envie est là....toute proche et que les mots ne demandent qu'a venir !

J'espère les voir progresser car au télèphone elles ne disent que "bonjour tata" et pas toujours bien articulé...je verrais bien !

A bientôt janette....

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 17:32

Oui, tu as raison. Il faut accompagner les enfants vers leur autonomie, devancer tous leurs désirs n'apporte rien de bon.

Bon courage pour les vacances, j'espère que tu seras entendue.

jessathena 12 messages
jessathena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 18:46

OUI...MERCI !

BIZ

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 21:47

Alors, comment se sont passées ces vacances ? As-tu pu parler avec la maman des jumelles ?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.