6 ans et demi toujours pas propre de jour (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 18:37

J'imagine que ça n'est pas facile à encaisser comme diagnostic.

Peut-être qu'en lui trouvant "une carotte", quelque chose qui le motiverait, il aurait plus envie de faire des efforts...

Courage en tout cas.

lenamavie 18 messages
lenamavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2011 à 11:18

Bonjour,

Voilà ma fille va avoir 5ans dans quelques jours, et elle ne veut toujours pas faire pipi au toilette. Elle ne porte pas de couche ni la journée et ni la nuit et ell est propre elle ne se fait jamais dessus, par contre pour faire pipi elle va réclamé la couche. Je l'ai deja mise sur les toilettes il n'y  a pas encore longtemps de cela et ca été une grosse crise j'ai même du la descendre, il n'y a rien à faire. Sa petite soeur de 3ans elle va au toilette sans problème.Je ne comprend pas. Si vous avez une solution ou un conseil.Merci .

montitinou 17 messages
montitinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 14:38

Bonjour Myriam et la maman de Léna,

moi aussi, mon fils de 3 ans a un pb avec le pot... mais seulement chez la nounou; il ne le demande pas. Alors à la maison, ça va même si parfois c'est au dernier moment...

On a essayé plein de choses : explication, faire un marché avec lui, privation de dessert mais en expliquant... et toujuors sans le gronder. Mais rien n'y fait. Il ne veut pas nous en parler. On a des hypothèses mais ça fait pas évoluer les choses. On espère que ça va changer à l'école.

 

Dans votre cas, c'est peut etre de la jalouisie. J'ai vu que Nicolas a un petit frère. Celui-ci va t il au pot ou WC ? Peut-etre mettre des trucs rigolo ou des jouets qu'il aime dans les WC peut aider.

Pour maman de Léa, est-ce le pot est trop petit pour elle ? Avant les WC, elle en faisait dans le pot ou non ? Si pas pb avec le pot et qu'elle peut aller encore dessus, peut etre la laisser le pot en lui expliquant que quand on est grand on va au WC. Patience ! avec le temps, ça finira par s'arranger, on espère.

 

Avec Rémi ça dure depuis qq mois, mais je n'abandonne pas ...

Bon courage

Julie

Titinou
myriam958 16 messages
myriam958
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 14:23

Bonjour Titinou et la maman de Léna,

S'il n'y a pas de pathologie physique il n'y a rien à faire. Je veux arrêter les consultations chez le psy inutiles qui ne servent qu'à perdre du temps et de l'argent. NIcolas a un petit frère qui a été propre à 2 ans. On a tout essayé les punitions et les cadeaux rien ne marchent. Il ne veut pas interrompre ce qu'il est en train de faire pour aller aux toilettes. ça ne le gêne pas de faire dans le pantalon pipi et caca. Donc j'ai tout essayé malheureusement je n'ai pas de conseil à vous donner car je suis désemparée moi même.

Il faut prendre son mal en patience. Peut-être qu'un jour un enfant se moquera de lui à l'école parce qu'il sent mauvais.

Bon courage. Bises

Myriam

indo44 16 messages
indo44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 18:07

moi a force de discuté avec mon fils il est propre ce qu'il faut c'est suivre le rythme de son enfant et discuté avec lui et il devient propre part lui même avec un peu d'aide moi mon fils nicolas fesait pareil que ton fils myriam958 et j'ai juste abandonné mais je continué de parler propreté avec lui et il est devenue propre du jour au lendemain c'est dur je sais mais il faut beaucoup de patiente bon courage bisous !!!!

la vie est un combat qu'il faut mené tambour battent !!!
myriam958 16 messages
myriam958
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 18:30

Bonjour Indo44,

Merci pour le conseil mais j'ai déjà parlé à mon fils en lui disant que je serais tellement fière de lui s'il ne faisait plus dans la culotte.

Mercredi dernier, exceptionnellement je ne l'ai pas mis au centre de loisirs car je ne travaillais pas et je sais qu'il n'aime pas y aller donc la veille au soir je lui ai dit que je le gardais à condition qu'il ne fasse pas pipi dans le pantalon. Il m'a promis qu'il ferait pipi aux toilettes.

Nous avons déjeuné au resto chinois, on s'est promené. Il était super content de sa journée. Mais le soir quand je l'ai déshabillé, son pantalon sentait le pipi et la nuit il a fait pipi au lit. Je lui ai dit que j'étais super déçue et qu'il ne méritait pas que je le garde.

A quel âge ton fils NIcolas a été propre ?

Bonne continuation,

Myriam

lenamavie 18 messages
lenamavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 22:05

Bonsoir ,

Pour ma part de la jalousie je ne pense pas car elle et ces soeurs c'est l'amour fou d'ailleurs j'ai beaucoup de chance de ce côté^^ .

Aujourd'hui toujours rien à faire elle me réclame encore les couches pourtant elle sait et elle voit que cela m'agace et je lui explique qu'il serait bien qu'elle aille désormais au toilette je lui propose d'y allé et échange de lui acheté tel ou tel jouet en récompence mais toujours rien n'y fait, sachant qu'elle vient d'avoir 5ans.

@Mon Titinou non elle n'a jamais fait au pot, en faite je ne l'ai jamais mise dessus étant petite et je lui proposé vers 1an et demi et cela était deja trop tard donc d'un côté je me dis bien évidement c'est de ma faute.

Comme dis Myriam958 je vais résté patiente mais bon ca devient difficile pour la changé étant donné qu'elle à 5ans. Puis le fait qu'elle soit propre aussi je me demande si elle n'a pas envie de grandir car la journée elle est habillée normalement, mais dès qu'elle a envoe c'est la couche, la nuit elle est propre.

C'est pas évident . Merci à vous toutes pour réponse ca réconforte!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.