Ma fiile de 3ans ne veut pas joue dans la maison!

Discussions

Auteur
Message
binessa 4 messages
binessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 13:15

en fait j n'avais pas de nounou alor j lai mise en petite section a 2 ans,  la maitresse la trouvé eveyée et très intelligente dc cette anné on la envoyé direct en grande section et voila que depuis la rentré elle ne veut plus joué a la maison elle veut aller che la voisine ou chez ses amis d'ecole et quand c l'heure de rentrer elle pleure a chaude larmes elle ne veut plus rentre a la maison quand on va la prendre a lécole elle pleure! elle veut toujours rester dehors j ne comprend plus!! aidez moi svp!!!!

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 14:58

Bonjour Binessa, bienvenue sur le forum :-)

Est-ce que ça pourrait être un simple "moment à passer" ? Ce n'est peut-être pas grave, après tout si certains pleurent parcequ'ils ne veulent pas quitter la maison, l'inverse peut aussi exister ;)[defaut]

Et sinon, est-ce qu'elle arrive à expliquer pourquoi elle pleure quand tu lui pose la question ?

Qu'en pensez-vous les mamans ?

 

Animatrice du forum :-)
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 08:04

Binessa, est-ce que ta fille va être à la maison pendant les vacances de Noël? Comment ça se passe en dehors des jours d'école?

Animatrice du forum maviedemaman
binessa 4 messages
binessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 10:02

quand on j lui demande elle me dit kel veut rester avec ses copines ou bien il faut carrement que les petites viennent avec elle

pour les vaccance de Noel elle ira chez ma soeur qui a une filli de 5ans

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 10:14

C'est peut-être le manque de compagnie qui l'embête plus que la maison? On dirait que la découverte de la vie en groupe  lui a beaucoup plu !

Animatrice du forum maviedemaman
binessa 4 messages
binessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 10:24

peut etre!! comme elle en faisait un peu trop je me disait que je lui avait peut etre fait du mal sans savoir ou qu'elle n'avait plus envie de rester avec moi!!

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 12:58

C'est compréhensible comme inquiétude, mais par ailleurs pour voir le bon côté des choses, c'est chouette que ta fille soit une enfant sociable, ça lui facilitera bien des choses plus tard ;)[defaut] Et puis vraiment, le fait d'aimer l'école et les copains ne peut pas l'éloigner de sa maman selon moi !

Est-ce que tu as essayé de mettre en place des moments un peu spéciaux juste pour vous deux  ? Par exemple la lecture de l'histoire du soir ou le goûter pourraient être l'occasion de "compenser" cette envie qu'elle a de jouer ailleurs qu'à la maison...?

Donne-nous de tes nouvelles, en espérant que ton moral va bien ;)[defaut]

à bientôt !

 

Animatrice du forum :-)
binessa 4 messages
binessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 13:18

merci beaucoup pour vos conseils je vs donnerai des nouvelles après les vaccances de noel.   

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 15:20

Alors joyeuses fêtes de fin d'année à ta famille et toi Binessa ! A bientôt pour les nouvelles;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.