Vous connaissez le Land Art ?

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 11:18

C'est une tendance de l'art contemporain qui crée des oeuvres d'art à partir de matériaux naturels, dans la nature.

Ce n'est peut-être pas très parlant comme ça, mais il y a plein de choses chouettes à faire avec les 3-6 ans. On peut faire une balade en famille pour ramasser tout ce qui inspire les petits (cailloux, branches, feuilles, glands,...) et créer un mandala, une pyramide... On peut simplement créer un cadre avec des branches sur l'herbe du jardin et composer un tableau avec les ce qu'on a ramassé... Le résultat est souvent très sympa peu importe le talent de chacun !

Des oeuvres peuvent aussi être créées dans la balade elle-même, comme une pile de galets sur la plage...

Est-ce que ça vous inspire ? Vous avez peut-être déjà testé avec vos petits ?

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 14:15

ça veut dire qu'on ne serait plus obligé de garder glands et autres petits cailloux en tas informes sur le bahut du salon pendant des semaines ???

J'achète !

Tu connais des sites ou des bouquins de références, pour se faire une idée ?

Merci :)[defaut]

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 14:44

Je ne connais que celui-ci, que je trouve vraiment chouette :http://www.landarts.fr/actu/post/2009/03/13/Land-Art-avec-les-enfants-editions-La-Plage

Il est peut-être un peu  cher pour découvrir mais vraiment complet quand on manque un peu d'imagination:p[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 13:50

Merci pour le lien.

Il va falloir aller expérimenter ça dehors. Enfin, si la météo veut bien nous permettre de partir en ballade...

annie2b 19 messages
annie2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 10:04

autre solution pour exposer les trouvailles de nos petits loups: l'herbier.

il existe des kits chez clémentoni et des petites presses à fleurs.

c'est super , ça occupe 2 fois, dehors et dedans...

moi mon problème ce sont les coquillages on vit en corse au bord de la mer, donc la récolte est fructueuse et je la trouve envahissante, bien sur il est interdit de s'en débarasser. si vous savez quoi en faire, je suis cliente. bises

 

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 10:20

Les petites presses à fleur, c'est vraiment chouette... Ca se met dans la poche si facilement ! Ou bien dans le sac à main de maman;)[defaut]

Pourquoi pas un mandala de coquillages à l'extérieur?

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 11:18

Même punition pour les coquillages...

La puce en avait fait des animaux avec sa mamie (collage) mais ça n'a pas suffit à écouler le stock.

annie2b 19 messages
annie2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 11:42

j'ai vu sur leroy merlin des panneaux à remplir pour la terrasse, je me demande si jene vais pas me laisser: un pour les coquillages et un pour les galets, j'ai juste peur que les coquillages s'écrabouillent...

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 16:01

A quoi ressemblent ces panneaux à remplir ? on peut voir ce qu'on y met en transparence?

Animatrice du forum maviedemaman
annie2b 19 messages
annie2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 18:29

oui on peut voir, ce sont 2 panneaux grillagés qui laissent un espace pour mettre ce qu'on veut.sur le catalogue, ils le remplissent avec des galets, c'est sympa.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 11:35

C'est sympa cette idée, mais un peu pousse-au-crime pour le coup ;)[defaut]

AuroreLDN 32 messages
AuroreLDN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 20:36

Plein de bonnes idees, c'est sympa ce genre d'activites et ca occupe bien les petits!

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 20:43

J'ai vu sur la plage un super "mandala" qui jouait sur la couleur des galets, c'était très joli et j'imagine que la réalisation a du être agréable...

Animatrice du forum maviedemaman
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 14:51

Nous avons fait une tentative avec ma puce. Bon, pour le coté artistique, on repassera, mais nous nous sommes bien amusées :)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.